Et propose à ses lecteurs une infographie douteuse "Délinquance : à
chacun sa spécialité", qui indique pour chaque méfait les nationalités
les plus répandues chez les malfrats. Ainsi, on "apprend" que le
piratage de distributeurs de billets sont surtout des gens du voyage,
des Bulgares, des Roumains, des Russes ou des groupes de cités
marseillaises tandis que les petits vols sont perpétrés en général par
des locaux (sic), des gens du voyage et des Roms. A noter que ces statistiques ne sont pas sourcées.
Sur Twitter, l'encart a provoqué un tollé, désormais repris par la
gauche.
Dans un communiqué, Andréa Kotarac et Sophie Charrier, co-secrétaires
départementaux du Parti de Gauche expliquent que le Progrès "prend la
même plume que Minute. (...) Nous nous devons de rappeler qu'appartenir supposément ou non
à telle ou telle nationalité ne nous prédispose pas à être des
délinquants. Quel est donc l'intérêt fondamental d'une telle information
si ce n'est d'attiser les sentiments nationalistes et hostiles aux
étrangers ? Le Parti de Gauche condamne fermement ces propos et attend
une réponse de la part de la rédaction du Progrès."
Les communistes du Rhône, par la voix de Danielle Lebail, "se réservent le droit de donner suites à cette publication".
Les Jeunes Socialistes ont également réagi, demandant au journal de
"s'excuser auprès des millions de femmes et d'hommes stigmatisés par cet
encart". Sur Twitter, Sylvie Guillaume, l'eurodéputée PS, parle elle d'une infographie "qui sape le Progrès"
La Licra, sur son Twitter, a évoqué "une diffamation à caractère
racial" et a promis de de communiquer rapidement à ce sujet.
SOS Racisme est également monté au créneau et à même déposé plainte : "Nos associations dénoncent avec force les faits de fichage ethno-racial. Elles déposent plainte contre X pour diffamation raciale ou provocation à la haine raciale et à la discrimination." L'association rappelle que le fichage ethno-racial est interdit en France par la loi du 6 janvier 1978.
Comble du bad buzz, un compte parodique @LeProgres_ a été créé. "On est conscient que certaines nationalités sont un peu déçues de ne pas apparaitre dans le classement. On s'excuse, vraiment :-)", écrit notamment celui qui gère le compte.
Tous les élus ne se sentent toutefois pas honteux devant la publication. Florian Philippot, vice-président du Front National, a félicité le quotidien lyonnais : "Bravo au Progrès de faire son travail et de rappeler l'impact de l'immigration massive sur tous les types de délinquance !"
Le Progrès, dont certains journalistes fustigent en off la ligne éditoriale de ce jour, a publié un communiqué sur son site.
LE PROGRES - ZEMMOUR MEME COMBAT!
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x1t9spj_en-matiere-de-delinquance-notre-etat-fait-illusion_news?start=5#from=embediframe
Hélas même en France, la presse est violemment attaquée sur son indépendance et sa liberté. Quand on voit Monsieur Mélenchon, le président du Front de Gauche, demander à ses militants de surveiller et de filmer les journalistes du Monde et de Libération, ça fait froid dans le dos!!
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/medias/1368585-le-monde-et-liberation-repondent-aux-attaques-mensongeres-de-jean-luc-melenchon
Il est utile de rappeler que, depuis très longtemps, les laboratoires effectuent de nombreux classements ethno-biologiques à des fins de recherche scientifiques.
Signaler RépondreY a que la vérité qui fâche...
Signaler RépondreIl faut juste interdire les statistiques et les sondages !!!
Signaler Répondresans oublier la bétise humaine !
Signaler RépondreOui mais on touche pas aux copains
Signaler RépondreL´un n´empêche pas l´autre Sandrine !
Signaler RépondrePrendre le pouvoir par les urnes n´oblige pas à laisser la rue à la racaille (qu´elle soit francaise ou étrangère) !
Il faut mettre la pression sur ces voyous, leur montrer qu´ils sont seuls, et qu´ils doivent filer doux désormais...
Pour cela il est évident que l´entraide doit faire partie de nos habitudes !
Vous avez raison, mort à la liberté d'expression, alex n'a pas le DROIT d'exprimer ses opinions sur Internet, qu'il aille en prison, vite !!!
Signaler RépondreEt par pitié ne tutoyez pas les gens que vous ne connaissez pas, vos parents vous ont sans doute élevé mieux que ça.
Et ça change quoi à la problématique ton petit discours pitoyable et haineux?
Signaler RépondreRien du tout....alors ferme là!
quelle honte que tous ces gauchos hypocrites qui pourtant vivent au milieu, tout COMME NOUS, de cette racaille haineuse de la France et des français... Mais non, il faut toujours jouer à l'antiracisme primaire et dépassé ! et cracher immédiatement sur tout constat lucide et grave de la situation ! à savoir que certaines populations sont HELAS, responsables de délits multiples dans notre pauvre pays qui s'enfonce dans une racaillisation sans fin !
Signaler Répondregauchos, vous etes la tare, le fardeau de ce pays, fermez votre bouche, ou alors prenez les chez vous, vos chères minorités !
Il y a à peine 10 mn, une personne issue de la diversité, chance pour la France, crachait au sol rue de la République entre Monoprix et Le Printemps.
Signaler RépondreJe lui fis remarquer gentillement que ce n'était pas propre que de cracher au sol.
Mal m'en a pris, j'ai été molestée par cet individu et ses copains, 5 au total, eux aussi des chances pour la France.
Le tout bordé d'insultes dont une "on nike la France".
Pas une seule personne n'est intervenue.
J'ai compris désormais, je n'interviendrai plus et exprimerait ma rancoeur dans l'isoloir, c'est décidé.
Ils sont venus, ils sont tous là!
Signaler RépondreTous ceux qui vont se prendre une deuxième déculottée le 25 mai!
Plus ils parlent, plus ils s'enfoncent!
Sylvie Guillaume, l'eurodéputée PS, parle elle d'une infographie "qui sape le Progrès"!
Signaler RépondreElle est N°2 deriière PEILLON aux Européennes!
Encore une fois : bravo au Progrès!
Insupportable pour les petits procureurs professionnels de la Police de la Pensée! Bravo au Progrès! SVP refaites un tirage exceptionnel ...ce numéro doit devenir "collector"!
Signaler Répondre"La gauche attend des réponses".... elle a juste à demander au journal "Le Monde" puisque les sources du Progrès sont là, c'est même noté dans leur article.
Signaler RépondreAh mais c'est vrai, on ne touche pas aux copains...
On attend aussi impatiemment la plainte de SOS Racisme contre "Le Monde". A moins qu'ils ne considère que le racisme est tolérable en fonction du journal.
Un excellent article de Marianne à propos de cette hystérie hypocrite contre l'article du Progres:
http://www.marianne.net/Hysterie-sur-Twitter-Le-Progres-taxe-de-racisme_a238303.html
Ce n'est même pas un scoop puisque tout le monde sait ça depuis longtemps. Ce qui est grave , c'est une fois encore qu'il devient juste impossible, car trop tabou, de dire la VERITE basé sur la REALITE. IL faudrait donc continuer à faire l'autruche, à se boucher les yeux et les oreilles, dénier les évidences flagrantes que chacun peut constater au quotidien et partout. Le florilège des leitmotivs n'a pas tardé bien sûr, "stigmatisation", "nauséabond" "rappel des pires heures de notre histoire" etc etc.... éléments de langage stéréotypés de la gauche immigrationniste standard. Comme d'hab, sectarisme et censure venant de ceux là même qui prêchent liberté de parole et d'information et traitent à longueur de temps de fasciste toute personne ne pensant pas comme eux. Sans comprendre que le "peuple" dont ils se gargarisent n'est pas dupe et en a plus que soupé de cette dictature de la bien- pensance. Quand ça va dans leur sens, c'est populaire, quand ça les dérange c'est populiste. Ce qui a pour seul résultat de continuer à faire progresser le FN comme aux dernières municipales et comme ce sera le cas aux européennes bientôt. D'ailleurs, tous les politiques (qui ont soit disant compris la leçon de ce vote) et les journalistes ou autres soit disant experts appelés à commenter les résultats de ces scrutins n'ont parlé partout que de désespérance économique, aucun bien entendu n'a osé évoquer le sujet délinquance -insécurité-immigration qui est, mais chut surtout ne rien dire, l'une des raisons fondamentales de ce choix électoral. Continuons donc à ne rien voir, à ne rien dire, à ne rien faire, puisque tout le monde il est "égaux", tout le monde il est beau et gentil, et diabolisons en chœur les rares et courageux intellectuels (mais pas de gauche, donc pestiférés) qui brisent le tabou (Tribalat, Finkelkraut, Renaud Camus.. ou les journalistes Christophe Caldwell ou Laurent Obertone) même avec de très sérieux et véridiques arguments de preuve. En France, il devient juste impossible de solutionner les grands problèmes car comment donner de bonnes réponses quand on s'évertue à évincer les seules vraies questions...
Signaler Répondrehttp://blogs.mediapart.fr/blog/free69/130413/le-patrimoine-au-coeur-des-discussions-du-conseil-municipal-de-lyon-0
Signaler Répondrehttp://blogs.mediapart.fr/blog/free69/130413/le-patrimoine-au-coeur-des-discussions-du-conseil-municipal-de-lyon-0
Signaler RépondreCette info ne date pas d'hier, Le Progrès n'a rien inventé:
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/societe/vols-la-part-des-etrangers-mis-en-cause-en-hausse-16-12-2013-1770335_23.php
Les faits sont racistes, alors accusez les statistiques !!!
La vérité des stats fait mal aux bien pensants-bisounours qui vivent dans leur monde "tout le monde il est beau".
Signaler RépondrePauvre garcon frustré...
Signaler RépondreLa vérité, ce sont les chiffres. Tu les analyses comme tu veux. Tu en tires les conclusions que tu veux.
Si certains veulent s´en servir pour restreindre l´immigration, pourquoi pas. Si d´autres préfèrent les ignorer et s´assoir dessus, ok.
Mais cessez vos commentaires lamentables. Ce sont des faits. Comme on dit, les faits sont racistes. Mais on n´y peut rien !
Visiblement, Lyon mag est toujours et encore le repère des commentaires fachos Lyonnais et des revanchards. Que d'arguments, "gauchos" "bobos" "bien pensance" et compagnie...
Signaler RépondreVous et votre torchon pensez connaître la vérité, mais votre vérité c'est la haine. La haine des quartiers et des communautés auxquels vous n'y connaissez strictement rien, à grands coups d'amalgame, de généralisation, de crachats fallacieux.
Vous faîtes honte à votre ville et lui donnez depuis un an (mariage pour tous, vous l'avez encore dans la gorge hein :)) la réputation de fachos réfractaires. Ils vous irritent hein, les gens un peu trop bronzés, les homosexuels, "les gens des cités", "les étrangers", etc.
Le Progrés, ou les vraies idées de la Marine ;)
Commentaire HS.
Signaler RépondreLe progrès s´est intéressé à la "petite délinquance". Pas aux scandales financiers, conflits d´intérêts, magouilles à la Collomb, etc.
C´est son droit.
Tous les racismes ne les intéressent pas malheureusement... et certains vous diront pour se justifier que tous les racismes ne se valent pas.
Signaler RépondreBravo au Progrès pour leur honnêteté intellectuelle. Si la vérité dérange le BoBo moyen, tant pis pour lui. Qu´il lise Libé et continue à vivre dans son monde parallèle.
et la corruption massive de nos hommes politiques c'est qui ?
Signaler Répondreles roms évidemment
Le Progrès devrait changer de nom est se nommer, soit
Signaler Répondre-Le torchon
- l'écho des caniveaux
-la dénonciation
-le collabo
- la voix facho
Au moins ça serait plus clair comme ligne politique.
Au fait 70 milliards de fraude fiscale en France , c'est qui?
Les roms bien sur!
Très bel article d un journal libre, les gens qui crient au scandale et portent plainte ne sont rien d autre que des bobos de gauche financés par le système. Qu ils continuent à ignorer les problèmes et on entendra plus parler d eux pour très très longtemps. Vivement fin mai que l on voit ce qu ils représentent..
Signaler RépondreSOS Racisme va aussi porter plainte contre ces insultes racistes?
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/forum/topic/64205/des-menaces-de-mort-et-des-insultes-racistes-proferes-contre-des-policiers
Ah, notre bonne vieille gauche à francisque... La gauche des résistants de 46. Vivement qu'on s'entretue tous !
Signaler RépondreQui peut enfin porter plainte contre SOS racisme contre non assistance à blanc en danger ? ^^
Signaler RépondreC'est la vrit ! Ils disent ce que les gens n'osent pas dire ! Mais bon maintenant on va les traiter de FN... Ils ont juste inform la population.
Signaler RépondreOn voudrait nous faire croire que nous sommes dans un pays libre... On ne plus dire la vérité sauf celle des biens pensants de l'umps...
Signaler RépondreDepuis quand dire la verite est douteux.
Signaler RépondreLe progrès ne vous laisser pas impressionner ces assos de merde qu ils veulent vous imposer leur façon de penser
Signaler RépondreC est juste une information et sans stigmatiser personne il faut bien dire la vérité Je sais que certains pensent su il ne faut rien dire pour ma part je pense que les non dits attisent les violences larvées
Signaler RépondreQuand Le Monde faisait la meme chose personne ne sautait au plafond
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu autant de fautes de ma vie en une phrase. Bravo et vive le Français !
Signaler RépondreJe n achetai plus le progrès bravo à eux demain un lecteur de plus encore merci ont vous soutient
Signaler Répondretout à fait d'accord avec vous
Signaler Répondreet personne n'ose en parler,
ce n'est pas politiquement correct
Donner des statistiques, est-ce stigmatiser ??? NON.
Signaler RépondreDonner des statistiques, c´est se servir de données (le reproche qu´on pourrait faire au Progrès est de ne pas citer l´origine des statistiques, point).
Ca dérange des gens, certes. Mais ce n´est en aucun cas dire: 100% des gens de telle catégorie sont de telle manière, 100% de telle autre sont ainsi.
Un peu de logique suffit à comprendre ceci.
Mais à gauche, c´est l´émotion qui prime. Ca leur évite de parler d´autres sujets plus fâcheux...
Les médias honnêtes n'ont plus à se laisser guider par des représentants qui ne représentent qu'eux mêmes et leurs amis.
Signaler RépondrePrenons Bret à Villeurbanne, élu maire de Villeurbanne avec environ 20 % des inscrits soit au final moins de 10 % des administrés.
Prenons Collomb élu au Grand Lyon par des élus qui représentent donc moins de 10 % de leurs administrés.
C'est donc ces insignifiants démocrates et leurs assoiations et lobby en tout genre qui ne représentent qu'eux mêmes et leurs Cours qui s'autorisent à ordonner quels sont les articles dignes ou pas dignes.
Qu'ils en profitent encore, le temps que les derniers citoyens qui se laissent encore berner par ces escrocs puissent le plus vite possible voir la lumière.
Chutttt surtout ne pas dire la vérité!
Signaler RépondreMerci au Progrès d'avoir osé publier LA vérité!
Dommage que le ministère de l'intérieur n'ose pas, lui, publier les vrais chiffres de la délinquance!
La France on crève du politiquement correcte, des lobbys, et des prix de l'immobilier complètement débile dans un pays en faillite.
Signaler RépondreLe jour ou un politique aura le courage de dire la vérité au peuple, de casser les lobbys,de ne pas baisser son froque devant les associations et rendre aux Français un logement a un prix raisonnable, il aura eu le courage que personne n'a eu pendant 30 ans.
La vérité n'est pas bonne a dire, surtout chez ceux qui se prononcent pour une immigration massive, mais loin des beaux quartiers qu'ils habitent.
Signaler RépondreMonsieur CAMBADELIS habite-il une cité en banlieue Parisienne?
NON, il habite certainement dans les plus beaux quartiers de la capitale dont les prix exorbitant du m2 le protège naturellement, de la paupérisation de son immeuble et de sa rue.
Il a certainement comme voisin de palier, de riches industrielles ou héritiers de fortunes, bien loin des préoccupations quotidiennes des Français.
Pourquoi achetez-vous le Progrès? Ce journal qui ne recherche pas l'info, mais le fric, il fait parti de l'oligarchie lyonnaise, il modèle votre pensée au profit de la classe dirigeante et possédante. Le Progrès c'est Collomb, Aulas, Vinci, tous les arrivistes et les grosses fortunes.
Signaler Répondreexactement ! en voici un échantillon :
Signaler RépondreLe nouveau chef du PS
La gauche comme la droite positionne ses pions mais attention c'est comme
aux échecs le mat arrive rapidement
>
>
.
Qui est le nouveau chef du PS, puisque l'autre "ziva" c'est fait virer.
C'est Jean-Christophe Cambadélis.
- Il avait été poursuivi pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire Agos, société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés, car il avait bénéficié d’un emploi fictif qui lui a rapporté plus de 442.000,00 francs (67.382,46 euros), Jean-Christophe Cambadélis a été condamné en 2000 à 5 mois de prison avec sursis et 100.000,00 francs (15.244,90 euros) d’amende.
- Le nouveau chef du PS avait été mis en examen en 2000 pour abus de confiance dans l’affaire de la MNEF , soupçonné d’avoir bénéficié d’un emploi fictif entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620.500,00 francs (94.580,00 euros). En 2006, reconnu "coupable de recel d’abus de confiance", il est condamné, à six mois de prison avec sursis et 20.000,00 euros d’amende.
- En 2012, Jean-Christophe Cambadélis qui veut augmenter l'immigration, lance une pétition nationale pour le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales.
Et voilà ce qu'il avait dit :
- " Derrière le refus du droit de vote, il y a la hantise du métissage, de la perte de l’identité française. La France garde son identité quand elle conquiert des droits et la perd quand elle se referme sur une nostalgie. Nous n’abandonnerons pas! Nous voulons le vote des étrangers".
Maintenant que ce délinquant est chef du PS, c'est le début de la fin.
La vraie delinquance est en col blanc !
Signaler RépondreLyon capitale de la gastronomie, ouais enfin pas tout.
Signaler RépondreY a quand même plein de Macdo et de kebabs, etc... alors arrêtè avec vos références culinaires surtout quand elles sont détournées
A l'idiot camionette, montre-lui la lune, il regardera ton doigt.
vous avez raison Lyon c'est la résistance enfin certain!! car Lyon c'est aussi les collabo et Klaus Barbi !! Lyon c'est aussi la ou Moulin a été "balancé " alors arrêtè avec vos références historiques surtout quand elles sont détournées
Signaler Répondre