Selon Europe 1, le Premier ministre viendra à Lyon le 23 mai pour
soutenir l'ancien ministre de l'Education, candidat PS aux élections
européennes dans la circonscription Sud-Est. Manuel Valls fera le
déplacement à l'occasion du dernier meeting de campagne des socialistes,
deux jours avant le scrutin.
Il s'agira alors du premier déplacement entre Rhône et Saône du nouveau
chef du gouvernement. La dernière fois qu'il était venue, mais en tant
que ministre de l'Intérieur, c'était avant le premier tour des
municipales, pour mobiliser les électeurs autour de la maire PS sortante
Martine David. Une apparition sans effet puisque cette dernière a
perdu.
Cher Jean-Marc
Signaler RépondreTu te trompes...VALLS c'est du vent! La preuve TAUBIRA qui l'a insulté...par Sihem SOUID interposée est encore là pour exaspérer toujours un peu plus la population et faire monter le FN! La loi sur la Burqua n'est pas appliquée...et HOLLANDE inaugure l'expo sur le Hadj à l'Institut du Monde Arabe...et s'engage à prendre en compte les besoins des pèlerins! Belle laïcité!
Tu te trompes VALLS n'est pas là pour faire baisser le FN...c'est la seule chance pour HOLLANDE d'être réélu...
Attends la bérézina des Européennes...et je ne donne pas cher de la peau de VALLS sous quelques mois...personnellement je suis persuadé qu'il y aura dissolution avant la fin du mandat...
Quand PEILLON voulait "sanctuariser l'Ecole" et souhaitait que des expulsions telles que celles effectuées pour la famille de Leonarda "ne se renouvelle pas"!!!!
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/politique/video/2013/10/16/expulsion-de-leonarda-peillon-demande-la-sanctuarisation-de-l-ecole_3496759_823448.html
Pas une voix pour ce complice de ceux qui fraudent et abusent du droit d'asile comme l'ont fait les parents de Leonarda...qui n'ont pas hésité a détruire leur papiers italiens pour bénéficier de la générosité de la France!
Oui, Oui Monsieur Valls venez soutenir Peillon...avec Belkacem et Abar si possible!
Signaler RépondreGrâce a votre soutien ...St Priest est tombé dans l'escarcelle de l'UMP!
Mes chers concitoyens,
Signaler RépondreAvant de voter pour n'importe qui le 25 mai prochain.
Pour lever le voile sur l'enfumage organisé, diversifiez vos sources d'informations.
Emmanuel Ratier, publie " Le vrai visage de Manuel Valls"...
En regardant cette interview de l'auteur, vous n'allez pas être déçus !
http://www.breizh-info.com/11480/actualites-a-la-une/vrai-visage-manuel-valls-demmanuel-ratier-bombe-du-printemps/
C´est tout le problème de la gauche que vous soulevez ici: un courant de pensée qui s´est tellement enfermé dans "l´antiracisme" qu´il est incapable de la moindre introspection sur les excès communautaristes qu´il a favorisés. Et qui s´émeut plus des conséquences (ici: la montée du FN) que de ses causes (délinquance, immigration incontrôlée, atteintes à la laicité via des revendications de plus en plus nombreuses, communautarisme, etc.)
Signaler RépondreJean-Marc,
Signaler RépondreBien sûr qu'il faut tout m'expliquer.
Ce n'est pas inné chez moi de comprendre les subtilités humaines alors vous imaginez pour la politique.
Au moins un bon point pour vous, la personnalité r vaut mieux être celui qui n'a pas encore été plutôt qu'être celui qui a été.
Foldire!
Signaler RépondreDécidément, il faut tout vous expliquer.
Bien sûr qu'avant de soutenir un homme, comme Valls, je soutiens une idée. Une preuve: j'étais "vallsiste" bien avant Valls...
Je n'ai eu besoin de personne pour me forger une opinion, certes minoritaire hier, mais demain?
Vous croyez encore à un homme providentiel, est-ce républicain d'ailleurs, pour sauver la France M. Chaffringeon ?
Signaler RépondreJe précise. Le tract diffusé dans l'Est lyonnais en 2002 était un tract du Parti Socialiste... Il y a des choses qui ne s'oublient pas.
Signaler RépondreFoldire, vos leçons...
Signaler RépondreCe qui me réjouit, c'est qu'un banni du PS d'hier soit mis au premier plan aujourd'hui.
En 2002, Valls était traité de fasciste par ses camarades socialistes parce qu'il voulait interdire à un supermarché de sa ville de servir uniquement du halal. Des tracts insultants ont alors dans sa commune.
En 2002, un tract était diffusé dans l'Est lyonnais (j'étais le candidat du MRC sur la 13ème) où il était écrit qu'il n'y avait pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes entre Gollnisch et Chaffringeon... parce que je demandais l'interdiction de la burka dans l'espace public (cette loi a été votée en 2010 -Gouvernement Fillon- mais sans l'appobation des socialistes ni des écologistes, sauf de...Valls qui a voté en sa faveur...). Ce n'est qu'un exemple, et ça crée des affinités...
Comprenez que depuis un mois, je boive du petit lait chaque matin en me moquant (gentiment) de mes camarades qui n'ont rien compris à ce qu'est la laïcité ou la République.
J'ai quitté le PS parce qu'il n'était plus républicain, j'y suis revenu parce que je ne suis plus tout seul. J'ai l'impression toutes ces dernières années d'avoir gardé les clés de la maison pendant que les autres s'aventuraient sur des terrains mouvants, bien loin des valeurs qui doivent fonder le pacte républicain, et qui n'ont permis finalement qu'au FN de devenir le premier parti de France.... Bravo, les camarades, bravo...
Valls est une chance pour le PS, et pour la France, la dernière peut-être..., et si nous ne sommes pas encore nombreux à le soutenir, je veux croire à un retour de lucidité au sein de la Gauche.
Si l'objectif est qu'il y ait le bordel au PS, c'est effectivement un bon choix. La France attendra.
Signaler RépondreKelly Diaut,
Signaler RépondreVous avez raison, Hollande doit se prendre pour Jésus Christ: "Les derniers seront les premiers".
Et pour moi, c'est l'acte le plus courageux de notre Président bien aimé...
Valls a 95% du PS contre lui et il devient 1er Ministre... moi, ça me plait!
Le costume de 1er Ministre commence déjà être trop grand pour notre caudillo. Lui pense qu'il est trop petit, pas lui, le costume.
Signaler RépondreDernier socialiste aux primaires socialistes, t'es premier ministre, deuxième, t'es rien, troisième et quatrième, t'es ministre.
Va comprendre le socialisme !
Il fait ce qu´il veut le week-end, mais le vendredi mes impôts le paient pour qu´il essaie de gérer le pays (ok, qu´il soit là ou pas ne change rien...)
Signaler RépondreD´autant plus que ces élections sont des élections européennes.
Vallsito!
Signaler RépondreManuel a droit a quelques loisirs, comme tout le monde. Certains font du golf, Valls fait des meetings.
Plus sérieusement, il est dans son rôle de chef de l'exécutif, il fait ce que font tous les premiers ministres.
A chaque fois que Vallsito fait une sortie il fait perdre son poulain, qu´il continue !
Signaler RépondreMais en revanche, ce n´est pas pour soutenir le PS qu´il est payé, c´est pour être Premier Ministre. Ce mélange des genres est intolérable !