Jeudi 24 Avril 2014 à 07h38
Grand Stade de l'OL : un ouvrier victime d'un malaise mortel sur le chantier
LyonMag
La victime est un ouvrier polonais de 53 ans qui travaillait sur le chantier du Grand Stade de l'OL à Décines.
Selon le Progrès, l'homme a été pris d'un malaise et a perdu connaissance
mercredi en début d'après-midi alors qu'il était en train de monter un
échafaudage.
Un de ses collègues est parvenu à le redescendre ; c'est là qu'un
massage cardiaque a été pratiqué en attendant les secours qui n'ont pu
que constater le décès de l'ouvrier en arrivant sur place.
A noter qu'aucun manquement aux règles de sécurité n'a été constaté à
l'issue de ce drame.
X
Tags :
grand stade
Sur le même sujet
22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
31/08/2017 à 07:55 - Grand Stade : un agriculteur exproprié envahi par les mauvaises herbes, la faute à la Métropole de Lyon ?
08/01/2017 à 20:43 - Plus d’1,5 million de spectateurs accueillis en un an au Parc OL
19/06/2016 à 22:48 - Euro 2016 : les Bleus joueront à Lyon et au Grand Stade en 8e de finale !
22/02/2016 à 07:15 - Naming du Grand Stade de l'OL : Aulas "prend ses rêves pour des réalités" selon Orange
29/01/2016 à 16:00 - L'OL lâche UBER : les taxis lyonnais satisfaits
09/01/2016 à 06:12 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : comment s’y rendre ?
07/01/2016 à 15:18 - Inauguration du Parc Olympique Lyonnais : 500 ouvriers encore mobilisés, les joueurs comme à la maison
07/01/2016 à 15:30 - Du Grand Stade au Parc OL, retour sur un projet qu'on a tenté de torpiller
06/01/2016 à 18:13 - Sécurité : le parc Olympique Lyonnais reçoit un avis favorable
06/01/2016 à 17:30 - Will I Am devient supporter de l’OL ! (VIDEO)
05/01/2016 à 18:14 - Parc Olympique Lyonnais : les clés pour se rendre au stade avec les TCL (et malgré la grève)
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ni Gégé ni Aulas ne communiquent sur ce sujet.
Signaler RépondrePas trop vertueux tout ça, en effet.
Le PS sait tout, à force de se réformer il est devenu un allié objectif du patronat, le vrai celui qui n'a qu'un seul souci le fric. Sous prétexte de développement durable ou d'emplois le PS est prêt aux pires infamies, il trahit ses valeurs fondatrices, le PS lyonnais en est une caricature.
Signaler RépondreL´immigration, cet outil formidable pour le CAC 40.
Signaler RépondreEt la gauche ne se doute de rien, ils aident même le grand patronat à importer cette main d´oeuvre bon marché, qui travaille sans protester.
La gauche collabore avec le MEDEF !
c'est clair que quand il vous lis il doit se retourner lui qui avait combattu les fachos et les collabos
Signaler RépondreC'est bien que certains parle de respect, car je travaille au stade et j 'ai été choqué de voir comment "Vinci" traite ces ouvriers ou ces sous traitant dans ce cas la.
Signaler Répondreen effet après le malaise du gars, le corps a été mis sur le coté d'un mur et on a demander autres ouvrier de continuer le travail ( les pompier sont arrivé environs une heure après.
c'est inadmissible, de voir a quel point on est considère comme des outils, une perceuse ne marche plus, on la met de coté et on en prend une autre...
C' est bien ce que je dis mon chère , les 2 nains soit Sarko à vendu la France à cette dictature et Holland continu mais leur poches doivent être plus que bien remplies un certain Général doit se retourner
Signaler RépondrePourvu qu'il y ait du fric faire... Pour certains, tout est propre s'il y a de l'argent gagner! Et dire que nombreux cervels riaient comme des bossus lorsque Devilliers parlait du plombier Polonnais !!! Gg
Signaler Répondreou avez vous vu que le plus gros actionnaire de VINCI était l’état???? Le plus gros actionnaire de VINCI est bien un état mais c'est celui du Qatar avec 9% du capital.
Signaler RépondrePour info il y a quelques stades à construire la bas pour la coupe du monde de 2022 ......
Hé Jean Glaude, tu sais que pour Sturla, la "messe est dite", pour Darlay aussi, Ils se sont sacrifiés pour le stade car un monde socialiste plein de stades privés payés par le glaude ce serait super!
Signaler Répondrele pauvre JEANGLAUDE, il est encore en vie ? le "bienheureux de Décines"
Signaler Répondrepar contre un message officiel sur le site de l'OL pour présenter leurs condoléances aurait été de bon aloi
Signaler RépondreCa doit être Luciole ...
Signaler RépondreOn la voit plus sur Lyon Mag depuis que le stade pousse !!!!
ben si il y a que deux villas remplis d'ouvrier portugais et polonais il est pas fini le stade !!!
Signaler RépondreLe plus gros actionnaire de VINCI ? Notre bon gouvernement modèle !!! Il serait bon de faire une enquête sur la construction de tous les stades de l ' Euro on rigolerai avant les élections européenne ! Il se foute des français et sa continu de voter UMPS .
Signaler RépondrePourquoi nous a-t-on abreuvé de propagande pour nous faire croire que ce chantier allait faire baisser le chômage en France alors que des étrangers travaillent sur le chantier ? On sait très bien qu'une majorité d'étrangers travaillent dans le BTP, Combien d'Italiens ont travaillé pour construire notre pays, pour travailler durement dans le Nord, les mines et la sidérurgie ? La vie est dure pour les petits, étrangers ou pas, pas pour Vinci ou Collomb. Alors instrumentaliser la création d’emplois pour nous faire croire que ce projet est d’intérêt général est scandaleux de la part du PS local, Le PS parti de gauche ? ? ?
Signaler RépondreEntre faire une simple remarque et manquer de respect à un mort il y a un monde, je vous le signale...
Signaler RépondreQue cet homme repose en paix.
Toutefois ce drame nous permet de constater les "bienfaits" de l´UE.
Qui nous permet d´importer des travailleurs qui se contenteront d´un SMIC, et donc sont en concurrence directe avec les travailleurs francais.
Je ne parle pas de ceux qui sont au chômage et souhaitent le rester parce que le boulot les a toujours effrayés, je parle de ceux qui ne peuvent accepter un boulot payé au SMIC (parfois parce que leurs indemnités le leur permettent).
Ceci n´est pas dirigé contre les polonais, les italiens ou quiconque. Mais contre l´UE.
effectivement,
Signaler Répondrela propagande collombienne nous assurait que ce projet avait toutes les vertus et allait créer des milliers d'emplois locaux "réservés"
Ils sont combien à répondre à ce critère sur le site ???? les polonais et les portugais dorment comme en bataillons dans au moins deux villas aux tarentelles à chassieu
400.000 Français travaillent a Londres sans que cela ne dérange aucun Londonien.
Signaler RépondreA vous seul Jean vous incarnez la France profonde, celle des batailles de cloché et des brèves de comptoir de bistrot.
L’aéroport de LYON n'est pas loin, je vous invite a prendre un billet d'avion, pour découvrir au moins les capitales européenne, le billet vous coûtera bien moins que vos cigarettes et votre consommation de Pastis.
Je répond au commentaire de Jean, c'est lamentable votre remarque, cet ouvrier est décédé. Un peu de respect s'il vous plait....
Signaler RépondreQui ici même expliquait que ce stade allait créer des emplois?
Signaler RépondreOui mais pour qui?
je ne vois pas en quoi cela peut dérangé la nationalité des ouvriers, sur ce chantier, cela prouve qu'il y a du travail pour ceux qui veulent travailler, mais le chômage contribue beaucoup pour les bons à rien.
Signaler Répondre@Jean: trop nulle la remarque ! Qu'il soit polonais ou décinois, c'est bien triste pour lui et sa famille. Point barre. Et vous n'y connaissez vraiment rien en TP si vous ne savez pas que toutes les nationalités bossent sur les gros chantiers, en France ou ailleurs.
Signaler Répondremoi je suis de nationalité italienne et cela fait quarante deux ans que j'habite Meyzieu donc je suis quoi !! et c'est vrai que tous les bâtiments de France on été construit avec des bon petits Français.Donc qui désinforme qui
Signaler RépondreCe drame est l'occasion d'apprendre que ce sont des ouvriers polonais qui travaillent sur le chantier du grand stade.
Signaler RépondreIntéressant, non ?
On se moque de nous !