Vendredi 25 Avril 2014 à 09h49
L'extension du tram T3 surveillée par l'autorité environnementale
L'aménagement et l'extension de la ligne de tramway T3, qui servira à faciliter l'exploitation commune T3-Rhônexpress et à desservir le grand stade de Décines ont été analysés par l'autorité environnementale.
Cette dernière a émis des recommandations, d'après le Progrès, qui ont surtout trait au "traitement des impacts sonores et vibratoires, notamment les engagements pris et leur suivi entre 23 heures et minuit les soirs des grands évènements, sur le maintien de la qualité des services habituels sur l'ensemble de réseau de tramway, y compris à l'heure de pointe du soir et à l'heure de retour du Grand Stade, sur la coordination des services entre tramway et Rhônexpress".
L'autorité environnementale conseille également de "justifier les modes d'exploitation, les solutions de substitution envisagées pour faire face à des solutions dégradées, ainsi que le choix du projet eu égard aux variantes examinées".
On sait très bien que vu la distance de ce stade, les gens vont aller en voiture, et n'utiliseront pas les transports en commun
Signaler RépondreVous pouvez préciser?
Signaler RépondreQuel perte d'argent...
Signaler RépondreIls aurait mieux fait de mettre le même genre de bus double que le 100 qui va à l'Eurexpo mais les jours de match.
le 101 peut-être?
Le T3 inutile, serait aussi mal dimensionné (sans redondance) et ferait peser un risque sur l'exploitation des autres services?
Signaler RépondreQu'attend-on pour abandonner cette ineptie et mettre les moyens sur les lignes qui servent 365/365 avec de forts débits?
moi qui croyais que notre grand "bienfaiteur de l'humanité" avait tout organisé pour rendre les lyonnais HEU-REUX
Signaler Répondreon m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?