Et pour cause depuis le début de l'année, ce sont 14 personnes qui ont
trouvé la mort sur les routes du Rhône contre 6 à la même période en
2013.
Les nombres d'accidents ont augmenté avec 699 accidents, soit 135
de plus que l'an passé. On compte 144 blessés et 30 hospitalisés de plus
que l'an dernier à la même période. Cette augmentation des accidents
est en partie due au non-respect du code de la route selon la
préfecture.
Face à cette hausse, les contrôles routiers vont être
renforcés afin d'inciter les conducteurs à conduire de façon plus
prudente.
"En cette période de météo clémente et de long week-end favorisant les
déplacements, les conducteurs doivent faire preuve de vigilance et de
prudence, en respectant la signalisation, les distances de sécurité et
en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation", rappelle
Stéphane Rouvet, préfet délégué pour la sécurité.
Et il risque d'y avoir du monde sur les routes pour ce week-end du 8
mai, puisque Bison Futé a classé la journée de ce mercredi orange dans
le sens départ, et celle de dimanche est classée rouge dans le sens des
retours.
Ils veulent quoi?? On ne fait pas d omelette sans casser d œufs que je sache... Réduite à zéro le nombre d accidents?? Ce sont nos libertés des l instant que nous ne mettons pas en danger la vie d autrui.. Qu ils aillent arrêter les voleurs plutôt.. On les paye pour ça.
Signaler RépondreLes pistes cyclables " contresens" ne le sont pas, puisque si elles sont autorises la rue n'est de facto plus sens unique. Sauf considrer que les gens se foncent dessus volontairement (ce que dmentent les faits), le double sens cyclable est un amnagement sr et qui apaise!
Signaler Répondrel’état ne se soucie aucunement de notre sécurité, tous ces projets de limitation ne serve qu'a nous endormir pour nous racketter avec des radars.
Signaler Répondretu fais parti des automobilistes qui roulent à 90 sur route 130 autoroute 50 en ville quelque soient les conditions et les lieux?!!!!
Signaler RépondreIl n' y a rien de choquant de mettre des vitesses adaptées à la situation (zone à risque,abord des écoles ,route en virage etc...)
Comme l'automobiliste ne réfléchit pas et va rouler à 130 par brouillard ou revêtements glissants du moment qu'il est sur l'autoroute ou à 90 sur des routes de montagne ou de campagne pourtant si meurtrières ,il faut bien que la prévention lui donne de temps en temps des repères signalétique sinon on serait à 15000/an morts comme dans les années 70
Ok pour la prevention et les controles. En revanche, 30, 50, 70, 90, 110 et 130 km/h soit 6 vitesses à maitriser sur les routes françaises, cela ne choque personne ? Par moment, on ne sait même à quelle vitesse rouler.
Signaler RépondreJe ne parle même pas des pistes cyclables à contre sens dans une rue à sens unique ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! (Je suis piéton, cycliste et automobiliste.)