"Nous exigeons l'augmentation immédiate de la valeur du point d'indice
de 8% et la revalorisation de toutes les grilles indiciaires. (...) L’Éducation nationale est pleinement concernée, comme on l'a encore vu
avec l'insuffisance des moyens attribués à notre académie malgré une
forte augmentation des effectifs élèves. Cela annonce une nouvelle
dégradation de nos conditions de travail, avec un alourdissement des
tâches ; ce qui menace à la fois les personnels et le service public",
expliquent les syndicats dans un communiqué.
La manifestation à Lyon se fera le 15 mai à 10h30 place Bellecour. Le
cortège partira ensuite en direction de la préfecture du Rhône dans le
3e arrondissement.
Et après on ne comprend pas que les élèves de primaire entrent au collège sans savoir lire ou écrire.
Signaler RépondreBon ben ça y est, ils l'ont l'eu leur mois d'août complet de vacances, ils sont content jusqu'à la prochaine grève.
Signaler RépondreRentrée reportée au 2 septembre, nous avons gagné!
Signaler RépondreOui en effet, personne ne s'est plaint, comme quoi les enseignants ne sont pas contre toutes les réformes.
Signaler Répondrepour répondre à Candice sur la semaine supplémentaire à la Toussaint" donnée" par Peillon. les vacances sont passées de 11 jours à 15 jours donc 4 jours supplémentaires et non une semaine et ces 4 jours n'ont pas été donnés mais récupérés par une rentrée scolaire avancée de 2 jours et une sortie scolaire retardée de 2 jours.
Signaler RépondreOh là ! Que de commentaires agressifs contre les fonctionnaires (et en particulier les professeurs) de la part de certains intervenants !
Signaler RépondreUn minimum de retenue et de savoir-vivre est requis !
Laissons la haine aux faibles d'esprit !
Ces internautes qui se montrent très désagréables rentrent parfaitement dans le jeu du pouvoir, à savoir opposer les travailleurs du privé à ceux du public.
Ils ne connaissent donc pas la devise de ceux qui nous gouvernent: " diviser pour mieux régner "
Marrant, lorsque Peillon a rajouté une semaine de vacances à la Toussaint, personne n'a fait grève. Rohh quelle mauvaise langue je suis!
Signaler Répondrepour ceux qui pensent que nous (enseignants et personnel des lycées) sommes vernis (bons salaires, sécurité de l'emploi.... juste un petit exemple sur 88 personnels dans un lycée, nous sommes seulement de 57% à être titullaires. l'année dernière 18 personnes sont partis (démission, mutation, etc...) soit environ 20% du personnel. Pour la rentrée prochaine, il y aura au tant de départ. Donc vous voyez, la sécurité de l'emploi ce n'est pas ça et aujourd'hui bcp de mes collègues démissionnent car les conditions sont de plus en plus difficile. Un autre exemple, il y a 2 ans notre secrétaire administrative a vu son salaire augmenter de 30€ car sans augmentation d'indice,elle était en dessous du SMIC. Alors qu'en on fait des affirmations que l'on gagne trop, on se renseigne avant.
Signaler Répondremerci
Le témoignage d'un professeur des écoles...effectivement sacrées conditions de travail:
Signaler Répondrehttp://rue89.nouvelobs.com/2014/05/07/etienne-est-instit-plein-dautres-choses-3-465-euros-mois-251900
Quand je ne suis pas content de mon salaire, je change de job, sinon c'est que la soupe n'est pas si mauvaise ou que je ne suis pas capable de faire autre chose.
Signaler RépondreLes enseignants ont refusé l'offre de Nicolas Sarkozy de gagner plus en effectuant plus d'heures de travail et maintenant ils veules de meilleurs salaires. Il ne faut pas oublier que ce sont pratiquement les seuls qui ne risquent pas de perdre leur emploi même s'ils sont mauvais et qu'ils ont les avantages de tous les fonctionnaires au niveau du calcul de la retraite, des pensions de réversion sans condition etc. etc.
Signaler RépondreLe beurre et l'argent du beurre quand tout le monde se serre la ceinture dans un pays mal géré par un président dont ils sont les électeurs.
cher paul henry, rappelles toi que s'il n'y avait pas d'enseignant tu jouerais encore avec tes matires sans savoir ni lire ni crire, tu n'aurais pas de travail et tes enfants seraient aussi btes que toi. les enseignants ont leur traitement, point barre, pas de 13eme mois, pas de prime, aucun moyen de frauder comme les surhommes profession librale. les enseignants permettent aux imbciles comme toi d'avoir un travail bien plus rmunrateur que le leur.
Signaler Répondre@aul henri bonjour en ce qui concerne la retaite je leur suggère de faire des économies car dans trois ans ils auront 25 années de base....
Signaler Répondreleur rémunération est correcte si on compare avec des salariés smicards bien entendu... mais très inférieure aux fonctionnaires de catégorie A à échelon équivalent du ministère des finances par exemple.De plus cette rémunération devient un handicap pour le choix des étudiants qui préfèrent se diriger vers des postes d'ingénieurs 2 à 3 fois plus rémunérateurs:l' Allemagne a des enseignants qui gagnent près du double de ceux français (il suffit comme preuve de voir la pénurie de candidats aux concours CAPES de math...)
Signaler RépondreLe problème est que cette grève tombe le mois de mai avec tous ces journées de congés ,vacances etc..ce qui désorganise la fin des programmes.
Un peu de responsabilité mesdames et messieurs les syndiqués!
Il faut que les enseignants arrêtent de nous faire pleurer sur leurs salaires, lesquels sont bien plus importants qu'ils le disent car ils "oublient" de tout mentionner.
Signaler RépondreAjoutez à cela une sécurité d'emploi et une retraite confortable basée sur les derniers mois de salaire et vous comprendrez pourquoi ils restent dans le public.