Vendredi 9 Mai 2014 à 13h21
Lyon : les policiers obligés de faire usage de gaz lacrymogène et de grenades jeudi soir
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi soir dans le 9e arrondissement ; alors que les policiers menaient un contrôle rue Emile Duport, il s'en prenait à l'un des agents en tentant de lui donner un coup de poing. Le jeune adulte se rebellait également lors de son interpellation. Ce jeudi soir, les policiers ont également fait face à une dizaine d'individus qui tentaient de s'en prendre à eux. Ils ont par conséquent été obligés de faire usage de gaz lacrymogène et de grenades pour se dégager. Une enquête est actuellement en cours.
C'est ce que l'on appel la mixité sociale, ou on place des petits caïds a coté de familles bourgeoises en effet dans cette rue vous avez un parc HLM qui jouxte une résidence de standing.
Signaler RépondreReste a connaitre le degré de tolérance de ceux qui habitent la rue.
A quelques mètres vous avez aussi la Brasserie BOCUSE aussi.
Il y a un dizaine d'années un responsable d'ambassade disait que la France se situait en Pagnol et Los Angeles. Lucides ces américains.
Signaler RépondreCeci est un fait divers. Un jeune homme agresse la police. Avant tout, on ne peut que constater que Primo, il y a un réel problème d'éducation. Secundo, voilà un petit jeune qui n'a rien compris au sens même de la vie. A son âge il aurait mieux à faire que de " casser du flic". Celui ci mériterait une aide précieuse pour l'aider à apprécier la société pleinement. Une amende de 20 000 euros par exemple pourrait l'aider à fixer ses idées, augmenter sa concentration, l'inviter à réfléchir positivement. Pour encourager ces efforts, ses parents pourraient également contribuer à l'affaire en les impliquants directement au financement de ce projet éducatif. Enfin pour l'ensemble de la société ce serait un plus car économiquement une incarcération est coûteuse, idem pour les frais de justice. En l'absence de sévérité de la punition, ce sera certainement une récidive très prochaine, encore des tensions inutiles avec les forces de l'ordre et du pain béni pour les mouvements politiques radicales. Épicetou !
Signaler RépondreBeaucoups de jeunes voyous ou racaille, sont des jeunes en marges de la société, déscolarisés, sans éducations, même de base, et certains jeunes sont déjà des cas psychiatrique très lourd.
Signaler RépondreS'attaquer aux forces de l'ordre, policiers, pompiers, enseignants, est devenu un jeu très en vogue dans les cités.
Si rien n'est fait pour stopper cet élan de violence, dans un an nous aurons des guerres de bandes en centre ville, comme a Los Angeles.
Tous cela alimente a grande eau le FN,
Malgré que ce n'est qu'une rue , Elle cache en realite un infame quartier gangrainé par les traffic en tous genre . BEAUCOUP de jeune qui nont vraimebt pas peur de la police et creent souvent des emeutes de ce genre #MaisOuATonDemanager
Signaler RépondreIl n´y aurait pas de filles bien foutues, il n´y aurait pas de viols. Pas de banques, pas de braquages. Pas d´iPhones, pas de racket. Pas de palais, pas de palais.
Signaler RépondreVous êtes un troll écossais ou un de ces derniers spécimens gauchistes complètement tordus et à côté de leurs pompes ?
Il n'y aurait pas de controle policier si il n'y avait pas de problèmes dans ce quartier
Signaler RépondreS'il n'y avait pas eu de controle policier, il n'y aurait pas eu d'incident.
Signaler RépondreUne fois de plus, c'est la police qui provoque le délit.
Minable .... c'est effectivement un bon pléonasme pour un militant de droite
Signaler RépondreLa France est mal barré ! De pire en pire !!!!
Signaler RépondreMoi je sais ! A part se pavaner devant les chaines de télévisions au stade de France et dire n'importe quoi , elle ne fait pas grand chose !
Signaler RépondreIl faut quand même savoir que nos Agents de Police ont des "instructions" de ne pas venir dans certains quartiers de Lyon.
Signaler RépondreSurtout pas de scandale, ou de "mauvaise" publicité !!
Notre police aujourd'hui est malmenée, insultée, méprisée..
A part leur imposer de remettre un numéro de matricules ou pour des contrôles répétitifs, l'état et la préfecture ne font rien pour nos agents.
Dans le quartier du 9ème, fièf de notre Maire, la Police est présente, mais a très peu de pouvoir face à une recrudescence de petits voyous.
Dehors la racaille ! En prison si elle est francaise, expulsée sinon !
Signaler RépondreMais qui est donc la Ministre de la ville ? Je crois savoir , mais.......chut il ne faut pas le dire !
Signaler RépondreRidicule, de tels actes de violence existaient sous Sarko et Chirac. Vous êtes minable.
Signaler RépondreJ'ai honte pour Lyon et la France.
Signaler RépondreSocialistes bisounours, vous êtes pathétiques et irresponsables.
faut rien dire faut laisser faire ...les voix ça compte!!!!!
Signaler RépondreOui c'est tout de même forcément le résultat plus que médiocre de la politique de la ville fantôme en faveur des jeunes de ce quartier. Un centre social et culturel avec une gestion calamiteuse à cause d'un conseil d'administration et d'une direction totalement incompétent.
Signaler RépondreLyon est une belle ville ... qui devient Chicago.
Signaler Répondre