Bouygues Telecom pourrait supprimer 23% de ses effectifs

Bouygues Telecom pourrait supprimer 23% de ses effectifs
Photo DR.

Le groupe Bouygues pourrait supprimer 1500 à 2000 postes, selon les syndicats. La nouvelle, relayée par le Figaro, serait une conséquence directe du rachat de SFR.

Au total, Bouygues compte 9000 emplois : ce serait donc 23% de ses effectifs qui seraient menacés. Aucune annonce officielle ne sera cependant faite avant les élections européennes du 25 mai.

"Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom a chuté de 26 % en deux ans, avec des coûts qui ont augmenté de 10 %", a déclaré Alain Bernard, représentant de Force ouvrière cité par le quotidien. La filiale télécoms du groupe a perdu 200 000 clients en deux ans. Bouygues Telecom avait donc misé sur la clé 4G afin de se relancer. Résultat : Bouygues dispose du premier réseau 4G de France, cependant les résultats commerciaux ne seraient pas à la hauteur des attentes.
Bouygues Telecom compte une dizaine de magasins à Lyon.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.