Lundi 12 Mai 2014 à 15h15
Lyon : rassemblement ce mardi pour la libération des lycéennes nigérianes
Un rassemblement est organisé ce mardi à 18h30 place des Terreaux par l'association Osez le féminisme 69. Elle appelle à la mobilisation pour la libération immédiate et sans aucune condition des lycéennes nigérianes ainsi que pour clamer que l'esclavage est un crime contre l'humanité. Ce mouvement va plus loin notamment en affirmant la garantie des droits des femmes et des filles.
Boko Haram, la secte islamiste nigériane, a diffusé, ce lundi, une nouvelle vidéo des lycéennes capturées. Aboubakar Shekau, le chef de la secte, exige de libérer les jeunes filles en échange de la libération de prisonniers appartenant à la secte.
Les lycéennes nigérianes ont été enlevées dans la nuit du 13 au 14 avril dernier. Le chef de Boko Haram avait annoncé qu'il marierait de force ou qu'il vendrait les 200 filles capturées. Ce lundi, il a ajouté qu'il aurait converti les Nigérianes à l'Islam.
Bravo à "Regards de femmes" et à son combat authentiquement républicain.
Signaler RépondreParce que si on devait attendre la protestation de la Ligue des Droits de l'Homme sur cette affaire...Ils doivent être trop occupés à combattre leur urgence absolue du moment: la lutte contre le journal "Le progrès"...
C'est vrai on entend pas les mouvements féministes sur cette bien triste affaire, je me demande bien pourquoi...
Signaler RépondreOù sont les FEMEN au fait ?
Signaler RépondreIncapables de protester contre Boko Haram ? Ca aurait de l´allure pourtant...