L'agence régionale de santé drague les jeunes médecins via Facebook

L'agence régionale de santé drague les jeunes médecins via Facebook
Photo Lyonmag.com

"Quoi de neuf docteur ? Je me forme et je m'installe en Rhône-Alpes" : c'est le nom de la nouvelle page qui a vu le jour ce mardi sur le réseau social Facebook. Initiée par l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes et de son pôle "Premier recours et professionnels de santé", elle a pour objectif d'apporter des renseignements sur leur parcours professionnel aux internes et jeunes médecins prochainement ou déjà installés dans la région.

Cette page se présente comme un moyen de communication complémentaire au site internet d'appui aux professionnels de la santé (PAPS). L'objectif de l'ARS est d'informer régulièrement ces futurs professionnels, via des messages publiés sur sa page. Ainsi, elle entend répondre aux questions que peuvent se poser les internes en médecine, en odontologie ou en pharmacie. L'organisme compte également interagir avec eux via la messagerie et les commentaires. Des mesures de prévention ou encore des recommandations utiles à leur métier seront publiées sur cette page. L'ARS accompagne chaque année près de 3000 jeunes internes dans les choix des stages hospitaliers et extra hospitaliers, l'attribution d'une année de recherche ou encore le classement. Par ailleurs, si la situation démographique médicale de la région Rhône-Alpes reflète celle de la France avec des disparités, le département du Rhône est un des départements métropolitains les plus attractifs pour les professions médicales.

Plus d'informations sur : https://www.facebook.com/quoi.de.neuf.docteur.rhonealpes
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.