8 mois de prison pour le voleur de boite à outils

8 mois de prison pour le voleur de boite à outils

Un homme était présenté devant le tribunal après de multiples récidives de vols ce jeudi.

Après avoir commis plusieurs cambriolages dans une zone industrielle, l'individu s'est entêté à dérober des outils sur les chantiers de manière systématique.

Agé de 41 ans, il comptabilise déjà quatorze mentions à son casier judiciaire. Son état a d'ailleurs été décrit comme cleptomane, malade d'un « comportement compulsif » selon un expert psychiatre.

L'homme particulièrement focalisé sur les vols d'outils des chantiers, à dérober plusieurs objets qu'il disait utiliser alors dans le cadre de sa propre activité d'auto-entrepreneur en « décoration et entretien des parties communes ». Le procureur avait requis quatre ans de prison ferme à l'encontre du cleptomane.

Le tribunal a finalement prononcé huit mois de prison ferme et une révocation d'un sursis de trois mois, avec possibilité d'une semi-liberté.
X

Tags :

cleptomane

Lyon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.