Vendredi 16 Mai 2014 à 11h36
Lyon-Turin : le ministre des Transports annonce le début d'une nouvelle phase de travaux
Le projet vient de franchir "une nouvelle étape essentielle" a estimé Frédéric Cuvillier. Le ministre des Transports a annoncé ce vendredi, la signature du marché pour le creusement d'une nouvelle galerie de reconnaissance. Il s'agit de la galerie de Saint-Martin-la-Porte, un préalable nécessaire au percement du tunnel de 58 kilomètres entre Saint-Jean-de-Maurienne et Suse. Ces travaux viendront clore le chantier de reconnaissance avant de débuter réellement l'ouvrage. Toutefois, cette nouvelle galerie, d'une longueur de 9 kilomètres environ, sera réutilisée et incorporée à l'ouvrage définitif. Les travaux pourraient commencent en 2015. Le Lyon-Turin est lui prévu entre 2025 et 2030.
De rien, par contre vu que l'on vous enlève une dette future pouvez-vous nous aider à financer nos réalisations?
Signaler RépondreAh non, je viens de voir que l'on a tout intégralement déjà payé, donc aucune dette pour nous.
Maintenant c'est vrai qu'il faudrait ètre fou pour faire un tracé lyon-turin alors que c'est vrai que tous les camions passeront forcément au plus court, c'est à dire par la Suisse
c'est pas quand il sera terminé le tunnel mais la question est : pourquoi vouloir mettre des millairds dans un gouffre sachant que tous les pays du nord de l'europe passerons quoi qu'il se passe par la suisse.
Signaler RépondreAlors qu'on nous a toujours "vendu" le business des nord européens, on verra pas la couleur d'un seul euro et on devra rembourser à vie des dettes abyssales.
C'est comme si on se disait : " tiens le moyen le plus écolo pour descendre des marchandises de lyon à marseille c'est le bateau et que l'on refaisait à côté du rhône un canal de suez ....!!!!! N'importe quoi.
Merci aux Suisses de nous avoir grillé la priorité et 80%du business, vous nous faites économiser des milliards d'euros , merci
Qui donc est titulaire de ce marché qui sera un PPP ?
Signaler Répondredevinez ? VINCI pardi !
et qui est Directeur actuellement chez VINCI ?
Le Préfet lui même en personne qui a signé les DUP pour l'expropriation des terrains de ND des Landes .....
et qui est titulaire du marché PPP de l'aéroport de ND des Landes ?
devinez .... tic tac ..
c'est VINCI pardi !
Une galerie de reconnaissance de 9 km en 8 ans pour reconnaître la faisabilité du projet et pour annoncer qu'en fonction des difficultés rencontrés, le projet coûtera beaucoup plus cher que prévu. Ensuite le tunnel de base sera engagé pour 10 ans. Les suisses ont fait le St Gothard de 57 km en 10 ans et pour 12Mds €.. On nous annonce que le même tunnel serait fait en 5 ans et pour 8 Mds € ???
Signaler RépondreEt quand le tunnel de base sera fini, il restera encore les accès de Lyon au tunnel de base avec le CFAL qui ne sera pas une mince affaire. Autant dire que le Lyon-Turin terminé, ce n'est pas avant 2040 à 2050.
Du grand n'importe quoi. Et pendant ce temps, les camions resteront sur la route et continueront à polluer.
C'est inadmissible et intolérable.
Oula le loup est entré dans la berjalie.
Signaler RépondreN'importe quoi! ce projet est has beeen et définitivement Mort depuis que les suisses ont en ont fait leur gageure et ont créés leurs tunnels et voies.
Signaler RépondreOn a 20 ans de retard et ce qui est le plus fou c'est qu'aucun pays du Nord ne passera jamais plus par nous.
Il ne sera jamais viable , coutera des milliards et ennuiera des dizaines de milliers d'habitants!
Qui peut vouloir encore de ce gouffre en 2014?
Renseignez-vous
Et bravo aux suisses qui ont été dynamiques sur ce coup, voir l'excellent article passé dans lyon Capitale