Le dernier en date, début mars, avait duré près de 15 jours.
L'OMS classe Lyon à la cinquième position des villes les plus polluées de France, dans son rapport sur la qualité de l'air dans le monde, publié la semaine dernière. Cette étude a été réalisée entre 2008 et 2013, pour dresser un bilan de la pollution de l'air aux particules fines.
Lyon arrive à la cinquième place de ce classement à égalité avec Antibes et Grenoble. Le mauvais élève français est Douai suivi d'Annecy, de Martigues et d'Annemasse. Paris et Marseille se classent tous deux à la 17e place. A Lyon, la concentration moyenne par an est de 20µg/m3 de PM 2,5 ; en dessous de la moyenne nationale qui est de 26µg/m3.
La qualité de l'air de Lyon est comparable à celle de Moscou, Parme, Séoul ou Manille.
Au niveau mondial, la qualité de l'air de la France n'est pas la plus mauvaise... ni la meilleure d'ailleurs. Une seule ville française, Saint-Denis, se trouve en dessous du seuil de tolérance de l'OMS.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, les particules fines ont favorisé la mort de 3,7 millions de personnes dans le monde pour l'année 2012.
Bien sur.C'est pour culpabiliser les gens.Les bobos continuent de rouler avec leur 4X4 en ville
Signaler Répondremoi, je continuerai à rouler avec ma voiture, où je vux et quand je veux
Signaler RépondreNe peut- on rien faire pour lutter contre la pollution à Lyon ?
Signaler Répondreet, ainsi améliorer la qualité de vie des lyonnais.
Qui peut croire un sondage aussi imbécile? Paris et sa métropole de 12 millions d'habitants moins pollué qu'Antibes, Annecy ou Douai. Mais bien sûr....
Signaler Répondre