Genzyme ouvrira une nouvelle plateforme de bioproduction à Gerland en 2016

Genzyme ouvrira une nouvelle plateforme de bioproduction à Gerland en 2016

En partenariat avec Transgène, Genzyme, l'une des filiales de Sanofi va ouvrir une nouvelle plateforme de bioproduction à Gerland dans le but de produire des lots de principes actifs pour lutter contre le cancer du poumon.

Les travaux devraient débuter au mois de juin pour permettre à la plateforme d'être opérationnelle d'ici 2016. Selon Le Progrès, cette nouvelle structure financée Sanofi et Transgène abritera la production de lots de principes actifs des produits d'immunothérapie dont certains sont jugés comme prometteurs dans le traitement de certains types de cancers du poumon.

L'objectif : améliorer la qualité de vie des patients et l'efficacité des traitements. Une nouvelle activité qui cependant, ne devrait pas générer d'embauches, du moins pas avant la commercialisation des produits en question envisagée pour 2018.

 « La capacité de cette plateforme pourra être doublée si besoin », a indiqué Stéphane Piquand, directeur des sites industriels de Genzyme Lyon.

 En attendant, le site lyonnais de Genzyme, qui fabrique le Thymoglobuline, une solution active pour prévenir et traiter le rejet de greffe en transplantation et en hématologie, va doubler sa ligne de production l'an prochain. Entraînant l'arrêt de la ligne basée sur le site de Marcy l'Étoile.

En dix ans, le groupe Sanofi, qui souhaite faire de Lyon l'une de ses principales plateformes de production et de recherche en Europe, a investi 1,5 milliard d'euros dans la région. Il est aujourd'hui le premier employeur privé de la région lyonnaise, avec 6 500 salariés dont 250 chez Genzyme.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.