Ils appellent tous les parents à prendre d'assaut et à inonder la boite
mail de Gérard Collomb, de son adjointe à l'Education mais également des
élus du 3e arrondissement afin qu'ils prennent en compte l'avis des
parents. "Nous appelons les parents d'élèves de toutes les écoles
publiques de Lyon, délégués ou non, affiliés ou non à la PEEP, la FCPE,
ou indépendants, à nous rejoindre pour défendre les intérêts de nos
enfants,"expliquent-t-ils via un communiqué.
D'autres actions comme des pétitions, des manifestations, des mises en berne des écoles par des ballons noirs ou encore des banderoles seront prochainement mises en place.
Pour rappel, le projet de réforme des rythmes scolaires de Gérard Collomb prévoit que les écoliers lyonnais travailleront le lundi mardi jeudi et le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, sachant que le vendredi après-midi sera consacré aux activités périscolaires. Mais la nouveauté, ce sera le mercredi où les élèves travailleront de 8h30 à 11h30. L'autre point de désaccord avec cette réforme c'est que les parents devront mettre la main à la poche en fonction de leur quotient familial. Les familles devront payer entre 24 et 240 euros par an alors que Gérard Collomb avait promis un forfait de 10 à 20 euros par an.
Je ne suis plus une parente d'élève mais je me sens concernée en tant qu'Assistante Maternelle Non Agréée (Statut CESU) et comme j'habite à côté, j'aimerais bien participer. Qui organise ce rassemblement?
Signaler Répondrehttp://blogs.mediapart.fr/blog/free69/100613/petition-pour-la-sauvegarde-et-la-reconnaissance-de-notre-profession
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69
Comme pour les Journées de Retrait de l´Ecole (JRE) où les parents étaient convoqués et leurs noms notés par la police politique ?
Signaler RépondreRassemblement samedi 7 juin à 10h30 devant le Rectorat de Lyon,pour demander à nouveau solennellement au Premier ministre le retrait ou la liberté d’appliquer ou non cette réforme des rythmes scolaires.
Signaler Répondreles conseils d'école votent pour.... c'est mal barré pour la révolte.
Signaler Répondrenos enfants seront encore plus fatigués et ils ne feront pas grand chose car s'ils se déplacent loin ils n'auront qu'une heure d'activié et 2 h de trajet donc fatigue +++
Des BAFA sous-payés, sous-qualifiés, pour encadrer nos enfants les vendredi après-midi (et qui seront en grève dès les contrats signés). Aucune activté choisie, mais un programme imposé... dont on ne connait même pas la teneur à 5 semaines de la fin de l'année scolaire.....mais qui sera sans doute encore du sport (enrichissant le sport surtout pour la commune) à Vénissieux certainement ,puisque c'est là-bas que mes enfants lyonnais sont envoyés régulièrement pour des sorties scolaires qui ne sont que très rarement culturelles (heureusement qu'il y a le parc de Parilly ou encore le stade Laurent Gerin pour les accueillir ) puisque Gerland c'est encore et toujours pour l'OL....(c'est super sous nos climats "tropicaux" surtout l'hiver...). Ils finiront la semaine, claqués, lessivés, par des rythmes encore plus durs à endurer. Elle est belle la réforme des socialistes ! Merci pour nos enfants messieurs COLLOMB, PEILLON et HAMON. Et pour tout ça il faudra en plus payer, toujours payer pour moins de service public, moins de qualité, payer pour des programmes non-choisis de qualité plus que médiocre. Non vraiment rien n'est fait pour l'éducation dans cette ville. Faudra-t-il à la lyonnaise de souche que je suis déménager pour trouver une ville plus attentive au devenir de nos générations futures ? C'est désolant.. Ah si peut-être devrais-je me saigner pour leur offrir un possible avenir par le biais d'une école privée.? Ah mais j'y pense, c'était peut-être ça le but recherché par les socialistes pour faire des économies et continuer à se gaver sur notre dos, transformer l'Education Nationale sur le modèle US....Bravo messieurs, continuez ainsi et demain ce pays sera dirigé par des fascistes encore plus pourris que vous ne l'êtes déjà.
Signaler RépondreNOS ENFANTS COLLOMB ET SA CLIQUE LES ONT DEJA CONDAMNÉS, POUR EUX CE NE SONT QUE DES COBAYES !!! LEURS PARENTS DES PIGEONS ET IL SE REPRESENTE COMME SENATEUR LE CUMULARD HONTE A LUI ET SA POLITIQUE DE MERDE
Signaler RépondrePerte d'activité pour les associations (activité du Mercredi)
Signaler RépondreSans oublier les activités religieuses , orthophoniques, sportives.....
Semaine de 4j.1/2 = chômage accru des Femmes
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/100613/petition-pour-la-sauvegarde-et-la-reconnaissance-de-notre-profession
Oui à l'école libre et gratuite!
Signaler RépondreJe préfère inscrire mon enfant aux mercredis de Lyon plutôt que de l'inscrire aux vendredis de Lyon car cela reviendra au même! Les enfants n'auront pas le choix de leur activité périscolaire et après on espère lutter contre l'échec!
"La réforme des rythmes de la semaine doit permettre de mieux tenir compte du rythme biologique pour préserver l'attention et la santé de nos enfants et pour favoriser leur développement et de lutter contre l'échec scolaire. Or, dans la proposition de la Ville de Lyon, l'allégement des journées de classe, intention première de la réforme, n'est pas respectée."
Signaler RépondreNous avons encore le temps de faire quelque chose d'ici le 6 juin donc mobilisons-nous pour que les rythmes scolaires aient encore un peu de sens et que l'école laïque survive! 125 groupes scolaires à Lyon. S'il y a entre 50 et 100 personnes mobilisées par école, ce serait un beau succès. Il faut que les conseils d'école votent contre!
Signaler RépondreAttention. Si vous envoyez ce "spam" Gérard Collomb relèvera les noms et vos enfants auront une punition collective avec retenue.
Signaler Répondre