Un homme arrêté pour avoir servi de nourrice aux dealers de son quartier

Un homme arrêté pour avoir servi de nourrice aux dealers de son quartier

Agé de 30 ans, cet homme avait été arrêté lundi suspecté de consommation et détention de drogue.

Il a été présenté devant le parquet ce mardi. Il est accusé d'avoir gardé du cannabis et de l'argent résultant d'un trafic. Lui-même consommateur, il aurait accepté d'aider les dealers de son quartier pour fiancer sa consommation personnelle s'élevant à 300 euros par mois.

Les vendeurs lui avait confié la garde la marchandise qu'ils venaient récupérer selon leurs besoins. Son activité n'était pas connue des services de police jusqu'à ce qu'il soit arrêté dimanche lors d'un contrôle à Vénissieux. Les policiers ont alors trouvé dans sa poche et dans la boite à gants 92 grammes de résine de cannabis, puis à son domicile, une perquisition a permis aux agents de récupérer 700 grammes de la même substance.

Selon l'accusé, il se serait fait manipuler par les dealers qui auraient ensuite entreposé la drogue chez lui. Le parquet a indiqué qu'il avait accepté de son plein gré de garder les produits illicites et qu'il avait été rémunéré pour.

A ce titre, le parquet a requis douze mois de prison dont huit avec sursis et une mise à l'épreuve pendant deux ans.
X

Tags :

dealers

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.