Mais aussi des amateurs de drogue et les dealers qui vont avec.
Les forces de l'ordre ont ainsi interpellé six personnes mercredi soir
dans le 2e arrondissement, ces dernières sont soupçonnées de revente de
stupéfiants ou de simple détention.
Des dizaines de sachets de MDMA, la molécule active de l'ecstasy, deuxième drogue la plus répandue en France selon l'Observatoire français des drogues et toxicomanies, ont ainsi été saisis.
Plusieurs prévenus
doivent être présentés au parquet ce vendredi. L'un d'entre eux sera poursuivi, selon le Progrès, pour provocation à l'usage de stupéfiants. Il était en possession de faux buvards de LSD, imbibés de sauce piquante.
Si la préfecture ne communique pas sur le dispositif anti-drogue mis en
place durant les Nuits Sonores, les policiers restent aux aguets pour
éviter qu'un drame ne se produise avant dimanche et la fin du festival.
c'est quoi cette "pub-daube" qu'a laissé passer le modo ?
Signaler Répondremerci un peu de bon sens
Signaler RépondreIl doit bien exister des informations des structures médicales ou policières qui doivent nous préciser si il y a un phénomène drogue lié au Nuit Sonore ?
Signaler RépondreCela aura le mérite de clarifier les choses?
je crois que personne ici ne sait de quoi il parle... entre la meuf qui va au nuits sonores et ne voit personne prendre de la drogue, le mec qui est choqué qu'on lui en propose, l'autre qui nous sort que le socialisme fait des drogués... On aura tout vous franchement! La France est vraiment un pays d’abrutis qui se sentent obliger de faire des généralités et tomber dans les extrêmes. Il faut arrêter un peu d'en faire trop. OUI il y a de la drogue aux nuits sonores. OUI, c'est facile d'en trouver. OUI, il y a des jeunes qui en prennent. Mais il y a aussi plein de gens qui en prennent pas, et c'est pas que les jeunes. Y'a plus de "drogué" type. Il faut arrêter de juger les gens par rapport à leur aspect ou appartenance sociale.
Signaler Répondre"on ne doit pas aller dans les mêmes nuits sonores", j'en déduit donc que tu vas aux nuits sonores, je t'en félicite! A quel(s) concert(s) es tu allé? Je serai ravi d'en discuter tranquillement avec toi! Amicalement!
Signaler RépondreNon mais laisse tomber, c'est le même troll qui vient sur le forum avec ses 10 ou 15 pseudo différents! Fais comme moi, marre toi bien en lisant ses commentaires complètement à l'ouest :)
Signaler RépondreOn ne doit pas aller dans les mêmes Nuits Sonores, tu dois te rendre dans les lieux vip invité par la nomenklatura bobo socialo dirigé par Collomb et Carry ou ses généreux mécènes en effet la, tout est propre un peu de chichon parce que cela sent bon et rappelle aux quadra qu’ils ont été jeunes.
Signaler RépondreAilleurs c’est un hyper marché de la défonce qui profite de la mansuétude de la préfecture de police pendant les nuits ouvre les yeux !!!
Je suis énervé parce que j’ai un exemple autour de moi d’un gamin qui a été initié à sa première ligne il y a deux ans pendant les nuits sonores !
Allez voir tous les soirs sur les quais de Saône ou du Rhône les gamins qui se défoncent à l'alcool et au stupéfiants. L'alcool et les drogues sont un fléau dans notre société en crise et les jeunes gens en sont les premières victimes. Parents au lieu de découvrir l'eau au milieu du Rhône, intéressez vous a vos enfants et sur leur addiction à l'alcool et autres drogues dure ou moins dure.
Signaler RépondreJe conseille aux personnes qui commentent le sujet de se rendre aux nuits sonores et de se faire leur propre avis. Cela fait 3 ans que je fais les nuits sonores. Alors oui on peut voir que des personnes ont consommé des stupéfiants (les stupéfiants dans les soirées rien de nouveau, depuis bien longtemps) mais je n'ai jamais été approché par des dealers ou incité a en prendre, même subtilement. Par contre ce que je vois c'est 100 000 personnes, de tous âges, différents nationalités, ayant fait 500km de route pour participer a un festival renommé qui fait honneur a la ville de Lyon. 100 000 personnes! 6 dealers arrêtés! Alors oui ça existe, oui il ne faut jamais relâcher la surveillance, faire de la prévention. Mais résumer les nuits sonores a un rendez vous de drogués, de bobos, de fêtards aliénés, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi
Signaler Répondresans compter tout ceux qui sont alcolisés !!!
Signaler RépondreInvraisemblable de voir des bandes de jeunes voir très jeunes adolescent pouvoir entrer dans les concerts et les lieux affiliés aux nuits sonores et qui se défoncent à la bière et aux substances divers et variées type MDMA.
Signaler RépondreLes autorités savent très bien ce qui se passe, et eux ne laisserais pas leurs enfant sortir dans ce genre de manifestation.
Les parents ne sont pas sensibilise et laisse leur enfant allait découvrir ce poison, une fois de plus l’élite laisse le peuple se défoncer…
Les stups s'intéressent beaucoup aux auteurs de ce type de propos.....
Signaler Répondreen effe hier soir j 'ai eu la possibilité plusieurs fois d'acheter des pillules avec une facilité déconcertante . On ne peut pas dire que les flics brillent par leur présence !
Signaler RépondreVotre délire sur le couvre-feu instauré à Béziers n´a aucun rapport avec ca...
Signaler Répondre(S´opposer à Collomb sur sa mauvaise gestion d´un évènement ce n´est pas pareil que vouloir interdire l´évènement en question...)
@JDCJDR ce n'est pas moi qui dit ça, lisez les commentaires en dessous, combien se plaignent de Collomb et veulent interdire cet événement?
Signaler RépondreComplètement perché le lama...
Signaler RépondreIls vont même interdire Skyrock et FunRadio dans les villes FN il paraît !
Il n´est pas question d´interdire les Nuits Sonores, juste de contrôler ceux qui en profitent pour refiler leur saleté.
vous etes vraiment grave les mecs, la drogue à toujours été présente à la sortie de ce genre d'événements, comme à la sortie des boites de nuit, à ce moment là interdisons tout comme les talibans, qu'est ce que c'est que ces histoires de droite/gauche bobo etc....et pourtant je fréquente pas ce genre d'endroits j'ai un peu passé l'age, mais franchement autant interdire aux gens de sortir le soir mais c'est ce qui vous guette avec le FN et leur couvre feu.
Signaler RépondreNuits sonores ...Le sucre...les amis de Collomb à la manouvre sans aucun état d'âme....le freak, le freak ...de la drogue, de l’immobilier, des travaux publics tout cela avec notre argent!
Signaler RépondreC'est dingue les parents laisse leurs jeunes enfants aller aux nuits sonores sans savoir qu'ils vont au plus grand marché de la drogue
Signaler RépondreLe problème, des nuits sonore c’et l’accessibilité a la drogue et son habillage esthétique, pour ''les personnes qui veulent se défoncer'' en effet ils ont différents moyen pour se procurer de la drogue.
Signaler RépondreConcernant Les Nuits Sonores c'est habillement que les organisateurs ont habillé un évènement electro en fête festive culturelle (voir avec la région l'opération Europa lab.) et presque familiale il y a même des opérations de sensibilisation pour les plus jeunes
Pour les jeunes ceux qui les intéressent c’est l’image qu’ils donnent aux autres, il faut être populaire… et Les nuits sonores servent sur un plateau à tous les dealers le moyen de recruter de nouveaux consommateurs.
Pfffff bande de tocards, vous croyez qu'une personne qui veux se défoncer attend les nuits sonores ?????
Signaler RépondreRetournez dans votre grotte les coincé du fion.
Et oui la musique électronique est une culture, ne vous en déplaise. Rien n'arrête un peuple qui danse !!!
Dommage...on aurait pu faire les Nuits Sonores dans le quartier de la Poudrette...au lieu de les faire à la Con-Fluence...
Signaler RépondreLe ciel est bleu...marine? azur? ciel?
avec de la sauce piquante ils sont pas rendus :)) et pour ceux qui voient un supermarché de la drogue j'ai envie de dire faut pas attendre les NS pour se réveiller !! Bon allez je retourne à mon Ricard
Signaler RépondreBande de tocard avec vos commentaires inutiles juste dans le seul intérêt de casser le parti opposant ^^
Signaler RépondreDescendez d'un étage bande de vieux grincheux
La drogue fait partie intégrante du Système, elle est présente partout...mais c'est comme avec Kerviel...on ferme les yeux tant que ce n'est pas trop voyant!
Signaler RépondreIl faut bien divertir le BoBo... étonnant que Gégé n´ait pas encore ouvert de salle de shoot d´ailleurs.
Signaler RépondreInacceptable ! Des millions d'euro de subventions direct : Ville, grand Lyon, Région, et indirect (entreprise qui travaille avec Lyon, le Grand Lyon qui qui sont dans l'obligation de contribuer financièrement a cet évènement qui est un grand marche de la drogue!
Signaler RépondreNos ados sous des couvert de fête culturelle sont happe par cette déferlante de drogues chimiques devenu hype, grâce à l'attrait que suscite la musique électronique.
Que font les politiques riens! Pire ils aident cette substance de la mort à s'implanter à Lyon.
Les bobos sont au rdv . Le socialisme amene a tout . Supprimé moi tout ca la culture de drogués . Les intermittents qui comme les roms et autres etrangers biuffent nitre pognon
Signaler Répondre