Il a évoqué sa collaboration avec Najat Vallaud-Belkacem, les grands
dossiers sportifs qu'il aimerait voir aboutir, la possible candidature
parisienne aux Jeux Olympiques 2024, la Coupe du Monde au Brésil et sa
confiance dans les Bleus, mais aussi sa relation avec Lyon, son avis sur
le Grand Stade de l'OL et les rumeurs qui le désignent comme successeur
potentiel de Gérard Collomb à l'Hôtel de Ville.
Ça Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Lundi 2 Juin 2014 à 08h11
Thierry Braillard : "Peut-être un décalage entre l'inauguration du Grand Stade et les infrastructures de transport"
Thierry Braillard - LyonMag
Thierry Braillard est l'invité de Ça Jazz à Lyon ce lundi. Le secrétaire d’État aux Sports est revenu sur les dossiers qu'il porte actuellement.
Sur le même sujet
06/06/2023 à 20:14 - Mort de Christophe Dominici : sa veuve assigne le lyonnais Thierry Braillard en justice
01/01/2021 à 07:12 - Légion d'honneur : Florence Ader, Thierry Braillard et Nora Berra parmi les nombreux Lyonnais promus ce 1er janvier
01/12/2020 à 11:50 - Thierry Braillard : "Le Dilemme national, c’est découvrir ce qui est rebutant au RN à travers une histoire d’amour"
12/10/2018 à 14:56 - Présidence des Girondins de Bordeaux : Thierry Braillard passé tout près d'une nouvelle vie palpitante
10/05/2017 à 09:47 - Dernière réunion ce mercredi de l’ère Hollande pour les ministres lyonnais
27/03/2017 à 07:38 - Thierry Braillard : "Mon positionnement pour Macron est uniquement lié à la présidentielle"
23/03/2017 à 17:30 - Braillard soutient Macron : La France Insoumise dénonce "un calcul politique"
02/03/2017 à 10:36 - Élections législatives : Thierry Braillard (PRG) investi dans la première circonscription
28/10/2016 à 08:24 - Franck Vidal : "A la Cité du Chocolat Valrhona, la découverte du chocolat de A à Z"
27/10/2016 à 08:12 - François-Xavier Gardère : "A l’aéroport de Lyon, Bluely sera complémentaire du Rhônexpress"
26/10/2016 à 08:12 - Pierre Tholly : "Hollande serait bien inspiré de trouver des réponses rapides pour les policiers"
25/10/2016 à 08:15 - Anne Pariente : "Vaise, berceau de Lyon : les Gaulois arrivés avant les Romains"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Si c'est de moi dont vous me parlez, je vous remercie de me faire l'honneur d'être le sous fifres d'Etienne Tête.
Signaler RépondreToutefois détrompez-vous, Etienne Tête n'a besoin de petit télégraphiste, et je ne donne pas ce rôle non plus, désolé...
En parlant de honte vous semblez être un expert ; se lâcher sur les gens sans même avoir un pseudo certifié, c'est pas un peu minable, non ?
Etienne Tête a maintenant tellement honte de s'exprimer en public à propos du stade qu'il envoie ses sous fifres parler à sa place, hahaha j'adore!
Signaler RépondreM'enfin Michel, où est passé votre humour légendaire ? et votre fine analyse des situations lyonnaises, et surtout de celle du Sytral.....
Signaler RépondreBen oui le grand stade voit le jour, hélas....on peut même voir les grues du gros caillou à la Croix Rousse ! c'est dire la taille du Bazard !
Mais ce n'est pas parce qu'il sera construit en bon béton par de bons ouvriers venus de loin, qu'il en sera plus légitime, non pas du tout.
Il relève d'un coup de force et d'un montage que beaucoup savent démonter mieux que moi.
Comme beaucoup, j'attends goguenard les premiers soirs d'activité...je pense que beaucoup regretteront la facilité d'accès de Gerland (autoroute sud et nord, périphérique, métro, tramway, bus et gare SNCF proche et même déplacement à pieds pour les jeunes lyonnais) Il n'y aura jamais tout ça réuni à Décines.
Mais oui www.bruitdevert.fr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Signaler RépondreInauguration de T3 aux panettes hier, livraison aujourd'hui d'une partie des accès sud "Pont-Rue Marceau"
Le chantier du grand stade n'a jamais été aussi actif au plus grand regret des opposants.
Je crois que ce M. Braillard symbolise tout ce que les Français rejettent : l'irresponsabilité et les arrangements entre amis...c'est triste à voir.
Signaler RépondreMoi je fais une proposition pour créer de l'emplois en nombre : on détruit le stade Aulas et on remet les terrains tels qu'ils étaient, tout ça au frais de l'OL....pour une fois le foot promotionnerait l'écologie et l'emploi des plus modestes !
Mais à quoi sert ce Monsieur Braillard?
Signaler Répondrehabitant a proximité du stade de gerland je suis ravi que l' ol quitte gerland
Signaler Répondreon aura plus plus a supporter les incivilitées des supporters .
bon courage aux décinois !
Visiblement c'est plutôt un riverain du futur stade, et qui semble être contre ce stade.
Signaler RépondreEt "afficianados" je ne connais pas ce mot. Vous vouliez sans doute dire "aficionados", avec un seul "f" et un "o" à la place du "a"?
Cordialement.
êtes-vous sûr qu'il s'agit d'un aficionado de l'OL? Il se dit opposant au stade... et semble concerné uniquement parce qu'il habite Décines...
Signaler RépondreEt vous avez fait 2 fautes à aficionado :-)
Les soit disant "anti-stades", quand vous les manipuliez, dans leur intérêt bien sûr, pour faire des manifs et pique-niques avec banderoles, vous ne leur demandiez pas d'abord de faire une dictée ... :-)))
Signaler RépondreC'est pas gentil de se foutre de la gueule de ceux que vous avez utilisés, quand ils ne sont plus d'accord avec vous !
voici le niveau d'instruction des afficianados de l'OL :
Signaler Répondreen copié collé de l'original :
"julius_décines
Le 05/06/2014 à 09h49
Un grand merci a carton rouge pour tous ce merdier.
Car grasse a votre intervention il y auras un grand stade sans accès et la quand les supporter des matchs viendront ce garer dans ma pelouse je penserais très fort a vous qui avez tous fais pour que ça arrive.
le stade ce fais et ont ne peux plus rien faire contre donc il serait dans l'intérêt de tous les décinois que ces accès ce fasses aussi.
ps: je suis pourtant un opposant au stade.
nul besoin de hurler et brailler de cette manière,
Signaler RépondreBien que tu encaisses toutes les indemnités de cumulard acquis grâce à la "confrérie" locale, tu ne sais même pas que
GOUVERNER, c'est PREVOIR !
et on ne peut pas reprocher aux citoyens de tenter de faire obstacle aux dérives des poutiniens locaux
Dommage pour ta pomme
On ne choisit pas ses électeurs.
Signaler Répondre60 000 électeurs dans une circonscription et environ 250 socialistes ça ne suffira pas.
une nuance de taille : élu par les socialistes
Signaler Répondrevous voulez des preuves ? ce sera humiliant je vous en préviens
Il est Radical, pas socialiste. Quand on en sait autant que ça sur un sujet, comme le disait Coluche, on est autorisé à fermer sa g......
Signaler Répondrequi c'est lui ????
Signaler Répondreconnais pas
Quel homme un monsieur qui a réussit à être elus députés en se présentant contre un allié (Mérieux) et s'imposer notamment dans une portion d'arrondissement (Perrache) ou il ne met que rarement les pieds, ou il précise être avec Collomb quand il est en retard à des commémoration !!! D'un prétentieux ! Ce type maire de Lyon ? J'espère que les électeurs se souviendront de ce maire qui disait réforme rythme scolaire : 20€ par an qui se transforme en 20 par mois qui rappelle qu'il va augmenter ses impôts locaux, un type socialiste à Paris et on ne sait trop quoi à Lyon. M braillard n'a aucune envergure et surtout aucune droiture, pas un socialiste : un opportuniste copains des riches qui va financer les infrastructures du futur stade aulas avec de l'argent public ! S'il y avait de l'argent on mais on nous dit que les caisses sont vides et nous devrions payer avec nos impôts un immense complexe privé de qui se moque t'on ? Lyonnais rappelez vous au moment de voter en 2017
Signaler RépondreC'est un génie de la politique ! Il arrive à faire passer ceux qui défendent le respect des lois pour des "méchants" !
Signaler Répondre.
Mais il sait aussi préparer le terrain : le staff sait que depuis le début les accès sont merdiques à tous les étages, donc ils anticipent l'images dégradés en accusant par avance les anti-stades.
Un classique de la communication.
alors là, il faut le faire !
Signaler Répondrepour ce petit mossieur, nanti cumulard, de créer du bitume sur 100 hectares agricoles à usage exclusif d'un stade privé, à défaut d'utiliser les transports lourds déjà existants à Gerland à partir de 3 gares, n'est pas une insulte à l'écologie
mais un permis délivré sans accès n'est pas légal .... quelle que soit les décisions antérieurement prises par un conseil d'état qui n'a pas instruit l'actualité récente sur les accès : à savoir l'ANNULATION DES DUP des accès
où voilà comment un ex futur maire de Lyon va créer le statut d'intermittent (non méritant) du sports
Signaler RépondreContinuez mon cher Braillard, vous êtes dans la bonne voie, voilà comment contribuer à précipiter la France dans le ravin