La CCI de Lyon signe un accord avec la Bank of China pour favoriser les liens économiques

La CCI de Lyon signe un accord avec la Bank of China pour favoriser les liens économiques
Photo LyonMag

Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon et Jian Wang, directeur général du département PME/ETI de Bank of China ont signé mercredi un Memorandum of Understanding.

L'objectif ? Favoriser les relations économiques entre les deux régions et faciliter les investissements des entreprises en France et en Chine. Cet accord vient consolider la progression des relations économiques puisque les exportations du Rhône vers la Chine ont augmenté de 6% depuis 2010 pour enregistrer un volume de 431 millions d'euros.
A ce jour, 11 entreprises chinoises sont implantées en région lyonnaise et une cinquantaine d'entreprises lyonnaises sont présentes en Chine. La première concrétisation de ce Memorandum est le lancement du ONLYLYON China Business Club ce jeudi.
Ce nouveau club rassemblera des entreprises de la région qu'elles soient exportatrices ou importatrices et des entreprises à capitaux chinois implantées en région lyonnaise. Pour Emmanuel Imberton l'objectif de ce club et de "créer des emplois et du business, pour booster à la fois nos entreprises vers la Chine, et les investisseurs chinois ici". Il permettra ainsi aux entreprises de se rencontrer plusieurs fois par mois pour favoriser le dialogue.

Un autre Memorandum entre la région Rhône-Alpes et la Chine, plus précisément Shangaï, est signé ce jeudi dans le cadre de la 9e édition de Biovision. Ce dernier concerne le domaine de la santé et permettra à la région et à Shangaï de s'unir pour une coopération en matière de formation et de recherches médicales.
X

Tags :

cci

Chine

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.