Les conseils municipaux ont fixé le montant des indemnités des élus. Ce
sujet a été l'un des arguments de campagne lors des municipales. Par
exemple François-Noël Buffet a refusé d'être augmenté et continuera de
toucher 1400 euros à Oullins.
La plupart des communes du Rhône sont dans
le même cas puisqu'à Rillieux ou à Tassin des baisses ont également été
signalées. Autre cas significatif, il s'agit de Vaulx-en-Velin ou la
maire PS, Hélène Geoffroy a renoncé à son indemnité.
A Villeurbanne, Jean-Paul Bret qui perçoit 6022 euros par mois a choisi
de donner une indemnité de 262 euros par mois à ses conseillers
municipaux. À noter que Michel Picard la maire PC de Vénissieux touche
6139 euros.
Mais certaines communes ont décidé de faire le sens inverse et
d'augmenter leurs indemnités, c'est le cas de Saint-Priest, d'Irigny ou
bien encore de Saint-Genis-Laval.
Si on supprimait les indemnités d'élus on aurait beaucoup moins de prétendants et un renouvellement certain de la classe politique, un pied de nez au FN vue l'impuissance du Ps et de l'UMP à faire du nouveau...
Signaler RépondreEn même temps, ceux qui soit disant étaient pour le peuple avaint des indemnités de plus de 3000€ mensuels. N'est ce pas B. Génin, ancien maire de Vaulx en Velin qui est quand même super bien endettée ; dans le privé, ça aurait été licenciement pour faite lourde (=sabotage)... Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais, ça c'est typiquement l'extrême gauche et associés communistes.
Signaler RépondreLe social, oui, mais juste pour les copains, le reste, on s'en fiche...
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/100214/au-bord-du-gouffre-consequences-financieres
Signaler RépondreJe ne suis pas assistée car pendant 35ans j'ai cotisé pour d'autres qui eux profitent du système! Je pense que vous en faites partie..
Signaler Répondreavec toi tout le discours de la droite et du FN s'écroule LOL
Signaler RépondreDonc les assistés comme toi payent des impôts pendant que ceux qui bossent dur n'en paye pas
NORMAL ET HEUREUSEMENT
Je suis au chômage depuis Septembre 2012, et je paie plus d'impôts que lorsque je travaillais! Bénéficiant des déductions fiscales prévues pour les assistantes maternelles agréées , je payais un petit peu mais je ne rechignais pas . J'ai toujours dit que si je payais des impôts , c'est que j'avais bien travaillé. Mais par contre je pense que les impôts ne sont pas bien gérés et vont surtout dans les poches des élu(e)s et aux hauts fonctionnaires sans parler d'autres dérives......! C'est comme la retraite, Il faudrait supprimer le statut des privilégiés. Interdire à tous ces élu(s) de se représenter à partir de 65ans et de cumuler! G.COLLOMB est le prototype de cette nomenklatura qui profite de tous ces largesses.
Signaler Répondremoi, mon salaire n'a pas boug mais mes impts et autres prlvements, si !!!
Signaler Répondreavec la vertu du partis de gauche et ses affaires comme Cahuzac en tête sans parler de l'amateurisme d'un président pour gouverner un pays qui se rapproche de la Grèce dans ses difficultés économiques,certains feraient mieux de s'abstenir plutôt que de vomir des critiques souvent sans fondement et qui cachent surtout une misère de gestion des politiques au pouvoir actuel
Signaler RépondreL'amour est aveugle. ..... et bête en plus.
Signaler RépondreQuel modèle ce nabot entre les affaires bettencourt, karachi, l'invalidation de ses comptes de campagne et maintenant bygmalion on peut clairement parler de vol organisé.
http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/080614/le-pouvoir-dachat-des-elus-es
Signaler RépondreSarkozy aurait du faire comme tous ses prédécesseurs instaurés par Mitterrand:continuer de profiter de la caisse noire licite qui correspondait à la hausse de ses indemnités instaurées:cela lui aurait permis de payer moins d'impôts et le citoyen français n'y aurait vu que du feux et on n'aurait pas eu ce genre de message stupide
Signaler RépondreLes indemnités sont proportionnelles aux nombres d'administrés.
Signaler RépondreMais que dire de ces maires de droites qui s' augmentent en pleine crise. .... Toute ressemblance avec un ancien président de la République lilliputien ne s'était que hasard.
C'est marrant, c'est les élus de gauche qui touchent le plus. Bizarre ...
Signaler RépondreCombien de professions libérales ou patrons touchent autant alors qu'eux ils ont investi de l'argent perso et si l'affaire marche mal la clé sous la porte avec des dettes sur le dos .... Alors que les élus même si les promesses ne sont pas tenues on reprend les mêmes et on recommence .... Finalement la place n'est pas si mauvaise
Signaler RépondreEt ce cumulard de COLLOMB, ses différents mandats vont t'il toujours s'additionner sur ses bulletins de paye ??????
Signaler Répondre