Laurent Fiard officiellement président du Medef Lyon-Rhône

Laurent Fiard officiellement président du Medef Lyon-Rhône

Il était le seul candidat à la succession de Bernard Fontanel à la tête du Medef.

C'est alors sans grande surprise que Laurent Fiard, 49 ans, a été élu par le Conseil d'Administration du Medef, ce mardi, nouveau président de l'organisation patronale du Rhône. C'est sous les applaudissements que Bernard Fontanel a quitté son poste de patron des patrons après deux mandats et six ans de présidence.

Laurent Fiard, PDG de Visiativ, éditeur de logiciels collaboratifs, à Charbonnière-les-Bains, représentera pour trois ans les entreprises rhodaniennes et défendra leurs intérêts. Il est également président du Cluster Edit qui réunit 460 entreprises de la filière de l'édition du logiciel dans la région Rhône-Alpes.

Laurent Fiard s'est porté candidat à la succession de Bernard Fontanel pour poursuivre les actions menées par l'ancien président. Pour cela et pour assurer la continuité, Bernard Fontanel restera au côté du nouveau président pour l'aider dans sa prise de fonction. Le PDG de Visiativ est "passionné par l'entreprise" : "Avec le bureau et les collaborateurs du MEDEF Lyon-Rhône, nous sommes au service des entreprises de toutes les tailles pour les aider à se développer, à innover, à conquérir des marchés à l'international, à s'adapter... pour être compétitives et créer des emplois".

Premier objectif pour le nouveau patron du Medef : "travailler pour mettre en place des leviers pour créer 100 000 emplois la métropole lyonnaise".
Reste à savoir si le nouveau président rencontrera les mêmes difficultés que son prédécesseur dus à la crise.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.