La cour d'appel de Lyon renvoie la demande d'extradition d'un ex-ministre russe

La cour d'appel de Lyon renvoie la demande d'extradition d'un ex-ministre russe
LyonMag.com

Ce jeudi, la cour d'appel de Lyon a renvoyé au 18 septembre l'examen de la demande d'extradition vers la Russie de l'ancien ministre des Finances de la région de Moscou.

Il s'agit d'Alexeï Kouznetsov, qui est soupçonné de "malversations financières" lors de l'exercice de ses fonctions de ministre.

Un premier jugement avait eu lieu le 16 janvier dernier, à la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui avait d'ailleurs rendu un avis favorable à cette extradition. Mais les avocats de la défense avaient saisi la Cour de Cassation en avril qui avait annulé l'arrêt de la chambre de l'instruction d'Aix-en-Provence et avait renvoyé le dossier à Lyon. Cette affaire a donc été renvoyée au 18 septembre prochain.

Alexeï Kouznetsov est accusé par la Russie d'avoir commis "des détournements en passant de faux contrats", avec l'aide de deux banquiers russes, de sa femme et de sa soeur entre 2005 et 2008, lorsqu'il était ministre de la région de Moscou.
Il est actuellement incarcéré la prison de Luynes, aux alentours d'Aix-en-Provence.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.