Près de 10 000 personnes ont pris vers 14h le départ de l'avenue Verguin dans le 6e arrondissement avec pour mot d'ordre "Droits des trans, PMA, IVG, GPA, prostitution : nos corps, nos choix". Une phrase qui avait fait débat ces derniers jours ; des associations, comme Osez le féminisme, avaient annoncé qu'elles se désolidarisaient de cette édition 2014 de la Marche des Fiertés. Le parti communiste et le parti socialiste, bien qu'ils appelaient leurs militants à se joindre à l'évènement, avaient aussi précisé qu'ils ne partageaient pas non plus ce mot d'ordre.
Ce samedi, de nombreux chars et des milliers de personnes ont donc répondu favorablement à cet appel. Une vingtaine d'associations étaient présentes comme la Ligue des Droits de l'Homme, SOS homophobie ou le planning familial mais aussi des partis politiques comme le NPA (le nouveau parti anticapitaliste) visible par quelques drapeaux de militants. La manifestation, très surveillée par les forces de l'ordre, devrait se terminer aux alentours de 17h sur le quai Saint-Antoine.
Je me contente d'informer le public...et je mettrai en ligne toute les video qui permettront de l'illustrer...afin d'offfrir un autre point de vue que la désinformation obligatoire qui sévit dans les media...
Signaler RépondreParents lisez ce document, vous saurez comment les enseignants (-tes) du SNUipp-FSU endoctrinent et manipulent vos enfants!
Signaler Répondrehttp://www.snuipp.fr/IMG/pdf/eduquer_contre_l_homophobie.pdf
Que l'ABCD...soit généralisé ou pas ne les empêchera pas de continuer!
C'est à vous de vous organiser...surtout pas adherer à la FCPE complice...pour vous opposer à cette emprise idéologique qu'ils entendent exercer sur les enfants que vous leur confiez en toute confiance!
Nous aussi rassurez-vous!
Signaler RépondreC'est un fiasco...mais il n'est pas politiquement correct de le dire dans les media, celui qui s'y risquerait se verrait aussitôt rétorqué, comme l'a fait David Souvestre à Osez le féminisme et toutes les organisations lesbiennes qui se sont désolidarisées de cette Marche de la Honte : "Tu a rejoins La Manif Pour Tous?" et dans ce milieu ça vaut licenciement et opprobe!
Vous préférez sans doute le bourrage de cervelle à grand coup de catéchisme? ??
Signaler RépondreEt si ce n'était que la cervelle. ....
et apres vos matchs d'idiot qui ramasse toutes les merdes que vos fans de foot laissent trainner ver gerland??
Signaler RépondreSi c'était un fiasco vous ne vous donneriez pas tant de mal a cracher votre fiel afin de discréditer cette marche pour la liberté.
Signaler RépondreMais prenez des forces. ...... l'année prochaine la gay pride sera encore la
Un grand bravo à cette manifestation festive.
Signaler RépondreVive les LGBT,
La Ligue des Droits de l'Homme qui défend la GPA et la prostitution, il y a quelque chose qui m'échappe...
Signaler RépondreAllez la France reac encore un petit commentaire ? En effet un rassemblement génère des déchets et il est vrai c'est la mairie qui en a la charge. En revanche n'oubliez pas que nous sommes des contribuables pas tout à fait Comme les autres, pas d'abattement et nous payons nos impôts au prix fort pour que la marmaille en col Claudine et jupes plissées puissent aller a l'école ou tout simplement pour que vos impôts soient moins élevé sous prétexte que vous avez des gosses... Assumez vous financièrement et ensuite vous imposerai votre modèle sociale. Charité chrétienne quand tu nous tiens ... Et oui il y a aussi des homos qui chrétiens n'en déplaise à la colline de fourviere ou à la société bien pensante lyonnaise.
Signaler Répondre10000 personnes défilent pour soutenir la prostitution, la grande classe!
Signaler RépondreSylvie Guillaume @sylvieguillaume
Signaler RépondrePas au CN PS coz grève donc passage à la Gay Pride Lyon pic.twitter.com/xyIUX6uDpc
Afficher la Photo
Elle a fait "un passage"...je ne l'ai pas vu mais c'est bon a savoir que le meilleur agent du lobby LGBT a tenu à venir dfiler pour la GPA et la Prostitution Pour Tous!
Elle jurait pourtant ses Grands Dieux qu'elle était contre!
Une filiale socialiste, de bourrage de mou lgbt, en baisse de fréquentation ??
Signaler RépondreRien d'étonnant, vu le dégout qu'inspire tous ces soces et ceux qui collaborent avec eux, pour faire de notre pays, une immense poubelle sans avenir !
Au moins les Français, commencent à se réveiller et il était temps !
Non seulement aucun politique ne s'est déplacé, mais même au point de vue de l'affluence c'est 30% de moins que la prévisuion la plus pessimiste des organisateurs!
Signaler Répondrehttp://www.metronews.fr/lyon/gay-pride-de-lyon-le-mot-d-ordre-de-la-discorde/mnfj!bPDkDNcU69ro/
Pas vu le moindre drapeaux EE-LV!
Signaler RépondreLe SNUipp - FSU était là ... ils m'ont donné leur brochure "Fenêtres sur cours - Eduquer contre l'Homophobie" ...le programme du syndicat dès la maternelle (dixit mon interlocuteur)...un concentré d'idéologie du Genre...ils n'ont pas besoin de l'ABCD de l'Egalité pour appliquer l'idéologie du Genre à vos enfants et sans votre permission à vos enfants!
Signaler RépondreErreur dans votre titre...ce n'était pas la Gay Pride...mais la Lesbian & Gay Pride...attention Edwige Marty va se fâcher!
Signaler RépondreRemarquez les lesbiennes s'étaient largement désolidarisées outrées que la GPA et la Prostitution puisse faire partie des mots d'ordre!
Je reviens tout juste de la Marche de la Honte...10000 c'est très généreux! Essentiellement des jeunes décervelés qui suivaient l'oreille collée sur les baffes les Chars de Radio Scoop et du Caesar Palace...pour danser! Cette jeunesse était là pour faire la "teuf"...qu'il défile pour l'iVG, la Prostitution, la PMA, la GPA...on aurait pu ajouter n'importe quelle horreur il serai venu quand même...
Signaler RépondreEn revanche un fiasco politique!
A part Chomarat (si tant est qu'il en soit une...), aucune autre "personnalité" n'avait fait le déplacement! Et les "réprésentations" se résumaient a quelques péquins!
J'ai pris des photos et des videos...
Dans ce cas, les militantes d'Osez le féminisme sont des fachos?
Signaler RépondreLes franais rleurs et aigris sont de sorti ? C'est quand la dernire fois que vous vous tes amuss en vous lchant un peu ? Vous tes le symbole de cette France conservatrice...et terriblement Triste
Signaler RépondreÇa m'étonnerais que des personnes sensées se déplacent pour voir ce spectacle aussi vulgaire que décadent. Dans les quelques milliers comptabilisés il y a les gays et lesbiennes, les flics et les gens qui se trouvent là sans savoir ce qui se passe.
Signaler RépondreCeci dit j'ai comme un sentiment de honte et de malaise.
Et tout ceci avec la bénédiction d'une gauche inapte au pouvoir , haineuse et minable.
10 ooo chiffre police mon ami
Signaler Répondreallez y les fachos défoulez vous, ça vous dégoute toute cette décadence!
Signaler RépondreSigné un hétéro pas frustré.
ils veulent tjrs gonfler les chiffres pour faire croire à leurs conneries. en tous cas ce qui est sur c'est que c'est vraiment une honte ce défilé. a pars se pavaner à moitié nue devant des gamins de moins de 10 ans( oui oui c'est vrai ) et faire de la provoque ça ne sers a rien du tous
Signaler RépondreCe qui est vraiment dingue, c'est qu'il y ait des gens pour payer ça, quand on voit l'armée de personnel de la ville qui nettoie toutes les cochonneries inimaginables que ces gens laissent, c'est impressionnant, dégueulasse... des bouteilles vides, cannettes papiers...
Signaler RépondreIl y a beaucoup de manques chez ces jeunes, comme un minimum d'éducation...
Ont été comptabilisé : les badauds , les curieux , les SDF , les commerçants , les policiers etc..... Alors stop à l'intox . Ce défilé est une honte...!
Signaler RépondreJ'ai pas trop compris pourquoi yavais un camion de la CGT au milieu, il s'est perdus ou ils veulent se ridiculiser encore plus !?
Signaler RépondreJ'ai vus en direct, ça viens à peine de finir. Et faut pas exagérer, 5000, me paraissait raisonnable, mais 10000 ils se foutent de nous !, c'est complètement faux.
Signaler RépondreRefoulé
Signaler Répondreune honte....
Signaler Répondre