La grève, qui dure depuis maintenant cinq jours, a été reconduite jusqu'à lundi avant de nouvelles AG où la suite du mouvement sera ou non votée dans les différentes villes et régions de France.
A Lyon, ce lundi sera cruciale pour les cheminots qui espèrent faire de ce début de semaine "la plus grande journée depuis le début du conflit", notamment en essayant de convaincre le maximum de conducteurs et d'agents à cesser le travail dès le début de la matinée dans les gares de la ville.
Malgré les appels de François Hollande et de Manuel Valls à cesser le mouvement en raison principalement du coup d'envoi du bac lundi, les cheminots n'entendent pas baisser les bras. La SNCF a donc décidé de mettre en place le dispositif "Priorité exams" qui permet aux lycéens et aux parents de se renseigner sur les lignes et les horaires des trains circulant dans la journée.
Bonjour,
Signaler RépondreUne des rares corporations qui peut se permettre
encore de faire grêve même si ça me fait mal d'écrire
celà .....
j'admet qu'il y en a raz le bol des conneries
merci les gars et bon courages à tous .
Tu as 11 ans de retard mon grand : en 2003 la réforme des retraites est passée par là : pour partir sans décote, on part à la retraite à 67 ans (pour ma part en tous cas) ... donc avant de parler, faudrait s'informer et savoir de quoi on parle ...
Signaler RépondreMerci, j'ai très bien compris et je sais parfaitement lire ... mais comme je vois qu'ici on fait des amalgames, je fais pareil, y'a pas de raison :)
Signaler RépondreNon: l'UNL refuse d'être instrumentalisé, pas les lycéens!..ne confond pas tout mon petit et apprend à lire entre les lignes :-)
Signaler RépondreEtrangement, les lycéens refusent d'être instrumentalisés par le gouvernement, et soutiennent les cheminots ... Le calendrier Parlementaire, qui l'a programmé ?
Signaler Répondrehttp://unl-fr.org/bac-2014-et-greve-sncf-les-lyceens-refusent-d-etre-pris-en-otage-par-le-gouvernement
http://www.boursorama.com/actualites/greve-sncf-berger-cfdt-denonce-le-mepris-pour-les-lyceens-d262eaa93bedc55365effddae08033c1
Signaler Répondre20% du personnel ... mais 80% du personnel roulant ... forcément, dans les bureaux ils sont pas impactés par les modifications du rythme de travail (nuit, week-end, fériés, découchés, ...)
Signaler Répondre20% du personnel ... mais 80% du personnel roulant ... forcément, dans les bureaux ils sont pas impactés par les modifications du rythme de travail (nuit, week-end, fériés, découchés, ...)
Signaler RépondrePas moins de 4 sites différents pour consulter des horaires, des informations différentes dans différentes gares, pas d'infos auprès des gilets rouges "SNCF Assistance" et toujours aucune info pour demain pour la ligne Chambéry Bourg St Maurice sur le site TER ! Quelle preuve d'incompétence. Vivement la privatisation et la fin de vos privilèges. Vous verrez ce que c'est de partir a la retraite a 60 ans.
Signaler Répondrehollande nous fait bien chier lui aussi avec ses dix sept pour cent de satisfait .les cheminots ont bien raison avec 20 pour cent .ils sont deja plus nombreux que nos maquisars sous Vichy .Ils peuvent donc sauver la SNCF.c'est bien les petits continuez ou ils vont vous faire comme pour les mines,la siderurgie,les paysans ,le GIAT,... avec des salaires de misere et les actionnaires bien gavés
Signaler RépondreMarre de ces fainéants privilégies qui emmerdent ceux qui travaillent à longueur d année.quand on entend la représentante de sud rail dire qu on a qu' a modifier les dates des épreuves du bac !!!! J imagine que c est ce qui a du se passer pour elle et qu elle a raté son entrée!! La plupart ne doivent même pas être arrivés jusqu au bac d ailleurs. C est dégueulasse et j espèce vraiment que le gouvernement ne va pas céder.llabr.martine@aliceadsl.fr
Signaler RépondreLa SNCF n'appartient pas aux cheminots
Signaler RépondreUne journée cruciales en empêchant les lycéens d'aller passer le BAC! Allez-y les gars, continuez à marquer des points dans l'opinion publique, quelle classe!
Signaler Répondreles dirigeant de la SNCF portent plainte pour des malveillances qui ont conduit plus de 11 heures de retard!!! des voyageurs dans le sud:ils feraient mieux de gérer un peu mieux ces désagréments et sanctionner les grévistes car ce genre de sabotage va se multiplier si le conflit se durcit car le peuple en a marre d'un corporation aussi irrespectueuse
Signaler Répondreon est tous d'accord mais ces gens ne comprennent rien :ce sont des autistesqui ne pensent qu'à eux:tout dialogue est impossible:maitenant il faut agir et vite faire des réformes pour les emp^cher de prendre en otage et ne pas respecter les préavis de grève et la continuité du service publi qu'ils ont signé:les cow boys on les licencie..
Signaler RépondreTiens! Le troll est de retour!
Signaler Répondreje vois que tu sais bien lire lol. "CONVAINCRE" ne veux pas dire empêcher. et les 20% comme tu le dit si bien ne représente que la région lyonnaise. une grève est faite pour em****** les autres sinon ça ne servirai a rien. lol
Signaler Répondre"Notamment en essayant de convaincre le maximum de conducteurs et d'agents à cesser le travail dès le début de la matinée dans les gares de la ville." Si j'ai bien compris les grévistes vont empêcher les non-grévistes de travailler. Bravo la CGT et SUD Rail! Vous allez encore mettre en place la politique de terreur de l'extrême gauche que vous utilisez sur tous les conflits. Vous êtes une minorité à faire grève, à peine 20%. Respectez la démocratie et faîtes grève dans votre coin sans em... les autres et surtout les usagers!
Signaler Répondre