Villeurbanne: la passerelle des Gratte-Ciel est inaugurée ce mardi

Villeurbanne: la passerelle des Gratte-Ciel est inaugurée ce mardi
LyonMag

Jour pour jour, il y a 80 ans, le quartier des Gratte-Ciel était inauguré par le maire de l'époque, Lazare Goujon.

Ce mardi, c'est Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne qui inaugure la passerelle érigée à l'occasion de cet anniversaire. C'est une passerelle de 250 mètres de long, traversant le cours Emile Zola, qui a été construite pour célébrer cet "anniversaire exceptionnel" comme le précise Jean-Paul Bret. Cette passerelle symbolise "le passage d'un espace-temps et un passage géographique" puisqu'elle reliera l'ancien quartier des Gratte-Ciel au futur qui est actuellement en phase de projet. Des spectacles de musique et de danse se tiendront ce mardi à partir de 19h à l'occasion de l'inauguration.

De nombreux évènements sont prévus tout l'été pour mettre les habitants au coeur de ce quartier mythique. Dans le quartier historique, 27 portraits de Villeurbannais seront affichés sur les dix-huit tours porteuses placées tous les 10 mètres le long de la passerelle. La passerelle est un "lieu qui va focaliser de nombreux évènements" précise le maire car des expositions sur l'histoire de la construction des Gratte-Ciel et des visites guidées seront également proposées à l'intérieur des colonnes.

Les soirs de la saison estivale, ce sont 160 photos d'habitants qui seront projetées sur les façades de la Ville.
Autre évènement programmé : un grand forum urbain qui se tiendra les 27 et 28 juin sur le thème "Le centre-ville ; les centres : la métropole".
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Marcus le 17/06/2014 à 13:36

De l'argent en l'air, pendant qu'il y a des problemes urgents à regler !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.