Tunnel sous Fourvière : le radar flashe-t-il désormais par l'arrière ?

Tunnel sous Fourvière : le radar flashe-t-il désormais par l'arrière ?
DR

Vous l'avez peut-être remarqué, le radar du tunnel sous Fourvière a changé récemment.

Après le vieux gros radar qui flashait par l'avant, les automobilistes sont aujourd'hui surveillés par un petit radar flashant par l'arrière. En revanche son emplacement n'a pas changé, il se trouve toujours à l'entrée du tunnel dans le sens Paris-Marseille.

Habituellement la préfecture est informée des changements de radars dans l'agglomération. Elle est d'ailleurs tenue de communiquer ces informations aux médias avant la mise en marche de l'appareil. Pourtant cette fois, la préfecture ne semble pas être au courant de ce remplacement. Contactée par la rédaction, elle affirme qu'un changement de radar est prévu au cours de l'année 2014, au profit d'un radar discriminant (c'est-à-dire qui différencie les voitures et les poids-lourds).
La préfecture ignore toutefois si l'opération de remplacement a déjà eu lieu. Quant à savoir si le radar flashe réellement, la rédaction ne s'est pas risquée à tester. Dans le doute : la vitesse est limitée à 70 km/h dans cette zone.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.