Mardi 17 Juin 2014 à 14h26
20 000 personnes attendues samedi à Eurexpo pour la venue du Premier ministre turc
DR
Recep Tayyip Erdogan effectuera ce samedi une visite officielle à Lyon dans le cadre des élections présidentielles en Turquie qui auront lieu en août prochain, pour lesquelles il sera d'ailleurs candidat.
Il organise ainsi plusieurs meetings partout en Europe, notamment en
France.
Si le programme exact du Premier ministre turc n'est pour l'instant pas
connu dans les détails, on sait pour le moment qu'une rencontre est
prévue à partir de midi à Eurexpo ; un rendez-vous organisé par l'Union
des Démocrates Turcs Européens, association fondée en 2004 par des
franco-turques souhaitant mettre en avant les atouts de la Turquie
auprès de l'opinion publique française. 20 000 personnes sont attendues
pour l'occasion avec également la présence de personnalités politiques
des deux pays.
X
Tags :
erdogan
Sur le même sujet
31/05/2023 à 08:14 - Elections turques : carton plein pour Erdogan à Lyon
17/05/2023 à 11:13 - Tuna Altinel : "Agressé pour avoir dénoncé les irrégularités de vote de l'élection turque"
16/09/2020 à 08:45 - Près de Lyon : un militant pro-Erdogan bientôt jugé pour avoir organisé une descente contre des Arméniens
10/06/2020 à 22:21 - Vénissieux : Yves Blein garde son investiture LREM malgré son alliance avec un candidat pro-Erdogan
25/06/2018 à 09:58 - Des Turcs fêtent bruyamment la victoire d’Erdogan dans les rues de Lyon
07/04/2017 à 14:45 - OL-Besiktas : la préfecture interdit les banderoles à caractère politique au Parc OL
21/06/2014 à 13:23 - 500 manifestants contre la venue du Premier ministre turc à Lyon
21/06/2014 à 07:03 - Le Premier ministre turc en déplacement à Lyon ce samedi
19/06/2014 à 11:24 - Le Front de gauche-PCF de Lyon se rassemble contre la venue du premier ministre turc
13/06/2014 à 11:42 - Le Premier ministre turc Erdogan à Lyon samedi 21 juin
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ca tombe bien la turquie ne veut pas de l'europe ! Quant au petit con qui parle de 20 000 islamistes ce sont des attardes mentaux de la sorte qui presentent un reel danger pour la societe
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou non il sera la pour un bon moment,pas avec des faux aveu mais du progrès.Pendant que vous les racistes vous vous occupez de la vie prive des gens la Turquie se modernise ,s'embellie, s'enrichie a vu d'oeil
Signaler RépondreFaut arreter d exagerer, d abord je te parle de l evolution de l economie de la turquie ensuite les femmes qui se voilent c est leur probleme et non le tien occupe toi plutot de ton etat personnel avant de critiquer la foi religieuse des gens enfin il y aura toujours des personnes racistes dans la turquie meme avant la venue du partie de tayyip erdogan, en voila la preuve avec toi.
Signaler RépondreT'es pas contente ? Casse toi et va vivre en Turquie. Ah mais non, pas d'allocs comme en France là bas. Alors reste mais... CHUT !!!!
Signaler RépondreComment ne peut-on pas la voir cette évolution, elle saute aux yeux.
Signaler RépondreDe plus en plus de femmes avec le voile, les kurdes de plus en plus opprimés, séparation des homosexuels incarcérés des incarcérés hétéros, emprisonnements pour insulte à l'islam, antisémtisme des plus hauts dignitaires de l'état, destruction de la basilique Sainte-Sophie à Istanbul pour en faire une mosquée, ... On le voit très bien le progrès de la Turquie depuis. C'est indéniable !
Ceux qui passent leur temps a critiquer recep tayyip erdogan montrent qu ils n ont pas eu le temps de voir l evolution de la turquie ces dix dernieres annees.
Signaler RépondreMais Qu'est ce que vous connaissez d'ERDOGAN ET DE la turquie ! Vous etes ridicule il a apporté que du bon n'est pas pour cela que vous avez autant de haine? Et pour ceux qu'ils parle d'etre contre l'islamiste ceci n'est plus de la politique mais du racisme. etant turque je suis fier de ce premier ministre et plus il reussira plus vous aurez de la haine,plus vous aurez la haine plus ceci sera bon! De plus il nya a pas eude genocide ! Il ne s'excusera pas pour quelque chose dont il n'a jamais existé!
Signaler RépondreNe voyez-VOUS pas là, la MASCARADE dont nous faisons tous partie ? C'est un théâtre grandeur nature, où seuls les dirigeant, et les riches placés au dessus d'eux, sont spectateurs et contrôlent la pièce.
Signaler RépondreIls se frottent les mains pendant que vous tergiversez sur les opinions qu'ils vous ont donnés à travers les médias tels que la presse, la télé.
Posez-vous plutôt les bonnes questions, car il est aisé de créer la panique au sein du peuple. Pour la plupart des personnes, vous réfléchissez avec vos émotions et qu'il est facile de vous contrôler par la peur, l'agressivité, la pression... Une fois paniqué, vous serez à même de réaliser l'impensable, on vous poussera à la faute, puis à l'exil, et une fois votre tâche accomplie, c'est envers vous même que vous devrez rendre des comptes. Dites-vous bien que la société n'a pas besoin de vous, car vous n'êtes qu'un grain de sable dans cet univers.
Essayez de vivre ensemble, car qu'importe les différences, au final tout le monde se ressemble. De plus, la politique est aujourd'hui une entrave au bien du peuple, car l'argent a souillé les esprits et la pensée va d'avantage vers soi qu'à autrui.
Sa venue est tout simplement scandaleuse ! Ce monsieur est en campagne électorale et la France s'honorerai à le laisser vaquer à ses occupations sans réception officielle à l'image de l'Allemagne le mois dernier. Pour rappel, des dizaines de familles attendent la levée de l'impunité des policiers suite aux exactions de ces derniers mois. Au lieu de cela Monsieur Erdogan les couvrent sans aucunes excuses et la plupart n'ont même pas été relevés de leur fonction, les préfets sont tous à leur poste. Je ne parle pas des scandales de corruption qui gangrène son entourage proche ... qu'on arrête de nous bassiner avec le pays des droits de l'homme alors qu'on s'assied dessus en recevant ce genre de personnage !
Signaler RépondreLa Cour constitutionnelle turque vient d'annuler le procès Balyoz. La fin d'Erdogan et de l'islam politique sont proches. L'avenir de la Turquie sera laique, nationaliste et indivisible! Nous tiendrons la promesse d'Atatürk. Les religieux et les pro-arabes dehors! CHP-MHP-HEPAR
Signaler Répondremoi qui pensait que la ville de Lyon était tolérante.M.Recep TAYYIP ERDOGAN est le bienvenu dans la patrie des droits de l'homme.il fera un bon président pour son pays...les Armeniens ou les grecs doivent s'inspirer du patriotisme des turcs pour venir en aide à leur pays en crise depuis des années...
Signaler RépondreComment nommer ceux qui travaillent à faire entrer la Turquie dans l'UE?
Signaler RépondreCe genre de réunions devraient être interdites!
Signaler RépondreComment peut-on laisser 20 000 islamistes se réunirent en France en toutes impunité en France, par les temps qui courrent?
Remarquez ça va faciliter la tâche aux RG et à la DGSE!
20 000 fiches d'un coup!
comment pouvez vous juger et commenter alors que vous ne connaissez ni Mr RECEP TAYIP ERDOGAN ni la TURQUIE. de plus il ne vient pas pour s'excuser puisqu'il n'ya pas eu de génocide, il vient pour un meetiing à la rencontre de ces compatriotes.
Signaler Répondrenon a la turquie en Europe
Signaler Répondredictateur
Signaler RépondreComment peut-on lutter efficacement contre le FN quand nous recevons en grande pompe le Le Pen turque ?
Signaler RépondreJe suis très heureux qu'il vienne demander le pardon des arméniens pour le génocide de 1915 , soit 90 ans après, par contre il est le malvenu en France car personne ne veut ni de lui ni de la turquie.
Signaler RépondreJe pense que les kurdes doivent enragés de le voir ici et lyon n' a pas à le recevoir en grande pompe, ce dictateur n'est rien pour nous