Contenus par les forces de l'ordre pour ne pas qu'ils rejoignent le
centre-ville et la place Bellecour, certains supporters avaient commencé
à dégrader des véhicules pour voler du butin à l'intérieur et à jeter
des projectiles sur les policiers.
Ces violences avaient notamment
conduit à l'interpellation de cinq personnes qui ont finalement été
laissées libres. Un seul jeune de 21 ans sera jugé en novembre prochain
pour des dégradations volontaires. Deux jeunes interpellés à Vaulx-en-Velin, place Guy-Môquet, devront répondre de jets de projectiles et outrages.
Le prochain match des Fennecs aura lieu dimanche face à la Corée du Sud ;
le dispositif policier sera encore important ce soir là dans le Grand
Lyon.
Vendredi 20 Juin 2014 à 08h01
Violences en marge du match Belgique-Algérie : les personnes interpellées finalement laissées libres
Photo d'illustration - DR
Malgré la défaite 2-1 des Algériens mardi soir face à la Belgique dans le cadre du Mondial au Brésil, 150 personnes s'étaient retrouvées à Lyon, place Gabriel-Péri dans le quartier de la Guillotière pour parader avec drapeaux et fumigènes.
Tags :
algeriens
Sur le même sujet
20/12/2021 à 08:36 - Victoire de l’Algérie : un individu attendu devant la justice après les violences dans le centre de Lyon samedi
16/12/2021 à 07:43 - Lyon : des débordements après la qualification de l’Algérie pour la finale de la Coupe arabe
17/10/2021 à 07:13 - Massacre des Algériens : une cérémonie de commémoration à Vénissieux pour demander "la reconnaissance de ce crime d'Etat"
19/07/2019 à 23:15 - Victoire en finale de la CAN : la folie algérienne dans les rues de Lyon
18/07/2019 à 21:54 - Finale de la CAN : à Lyon, Bellecour et Guillotière bouclées ce vendredi
14/07/2019 à 23:56 - L’Algérie en finale de la CAN : une fête qui a vite tourné à l'affrontement à Lyon
14/07/2019 à 07:15 - Matchs de l’Algérie et de la Tunisie : les policiers mobilisés à Lyon
11/07/2019 à 21:40 - Lyon : après la victoire de l’Algérie, la Guillotière en ébullition
12/09/2014 à 15:04 - Policier accusé de bavure après un match de l'Algérie à Lyon : la vidéo était trafiquée
10/07/2014 à 15:58 - Incidents après les matchs de l'Algérie à Lyon : une facture "non négligeable" pour le Sytral
07/07/2014 à 19:01 - Incidents lors des matchs de l'Algérie : passe d'armes entre Collomb et Broliquier
02/07/2014 à 08:01 - Algérie-Russie : de la prison ferme pour un casseur lyonnais
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
"Contenus pour qu'ils n'atteignent pas la place Bellecour"...
Signaler RépondreIl ne faudrait pas qu'ils réveillent les Bobos qui ont voté Collomb. Ils aiment bien la Diversité, mais pas quand elle est en bas de chez eux...
J'espère que vous ne parlez pas de moi. Mais oui je vous comprends, c'est dur d'accepter la vérité et d'être à court d'argument.
Signaler RépondreA choisir je préfèrerais que ces voyous deviennent flics, toubibs ou ingénieurs hein. Mais bon pour ça il faut se lever tôt et bosser. Plutôt incompatible avec leur mode (culturel et religieux) et rythme de vie en effet.
Exactement, comme la plupart de ceux qui postent ici ce matin et qui n'ont pas le courgae de signer "block identitaire"
Signaler RépondrePourquoi vivre en France si tu aimes l'Algérie ?
Signaler RépondreChuuutttt !
Signaler RépondreFaut pas dire.
Les sections gauchistes veillent et vont te dire qu'il ne s'est rien passé.
Que c'est beau le sport, quelles excuses encore trouver? quand arretera t'on la langue de boi?
Signaler Répondrehttp://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/06/23/grenoble-apres-la-victoire-de-l-algerie-des-incidents-eclatent-en-fin-de-soiree
J'aime mon pays vive l'Algérie
Signaler RépondreVous êtes un raciste Mr le collectif de vigilance; Comment réagiriez vous si parmi l'un des deux passants chahuté, il y a votre fille qui gît sur le trottoir après s'être fait ouvrir l'arcade et mettre des doigts sous sa jupe ? Moi j'ai quitté Oran depuis 25 ans pour venir travailler au SMIC à 1135 euros par mois pour vider vos poubelles; j'ai acheté ma voiture 4000 euros sans avoir les moyens de l'assurer tous risques; donc, si vos copains me la recarrossent, ils me voleront 4 mois de salaires à causes de vos excuses. Vous ne devez pas être venus au bled depuis longtemps pour promouvoir vos valeurs européennes d'incitations à la haine; vous laissez entendre que les algériens ne sont dignes que d'abimer des voitures et agresser des passants en appelant à les excuser; c'est du racisme insultant envers les algériens. Venez donc faire un tour au bled pour frapper les passants et agresser les voitures, vous verrez ce qu'il va vous arriver. Cela vous rappelera sans doute les valeurs de votre pays d'origine aussi, qui n'est pas de casser des voitures ou agresser des passants innocents y compris lorsque l'Algérie gagne un match de football ou à un autre sport de capitaliste !!!
Signaler RépondreCassez tout vous ne risquez rien encore 5 points pour le fn si vous etes si fier de l algerie retournez la bas
Signaler RépondreItalie défaite = 0 incident
Signaler RépondreFrance victorieuse = 1 incident, Benzema refuse de chanter la Marseillaise.
Les socialistes et leurs moyens de désinformation...
Signaler RépondreEn cliquant sur les liens suivants, vous apprécierez l'ampleur et la gravité de la situation dans laquelle notre pays est plongé.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mondial-2014-belgique-algerie-18-interpellations-en-france-18-06-2014-3933063.php
http://www.valeursactuelles.com/société/violence.-match-algérie-belgique-cette-vérité-qui-dérange
Loin de moins l'idée d'y voir un lien de cause à effet ... mais je suis surpris de voir que seul les matchs de l’algérie sont accompagnés de débordements et de dégradations.
Signaler RépondreIls sont de partout même en Tunisie ils on fait la fête , j'ai bien rigolais mdrrrr
Signaler RépondreEncore 3 ans à tenir, la prochaine coupe du monde hollande ne sera plus président de la république . Courage amis de la Guillotiere pour dimanche on remet ça,
Signaler RépondreBelgique/Algérie 2#1 Une chance pour la France du football.
Signaler Répondreil est quand même surprenant que ceux sont toujours les mêmes qui sément la pagaille et qu'il ne faudrait pas les dénoncer au titre dont ne sait quoi?
Signaler Répondreil serait temps d'arrêter ce laxisme, qui pénalise uniquement les honnêtes citoyens qui en ont marre. savoir qu'à chaque fois, ceux sont les mêmes qui foutent le bordel, qu'il faut les laisser faire, qui même interpellés ne risquent pas grand chose et après certains s'étonnent que les citoyens mettent un certain bulletin de vote dans les urnes.
un bien drôle de pays que la France.
Voilà une initiative intéressante et citoyenne de surcroît.
Signaler RépondreMais combien de petit franchouillards abonnés aux post stupide et aigris sur Lyon mag se donneront la peine de le faire?
Si votre voiture a été abimée lors de cette manifestation "interdite" entre autre. Vous devriez porter PLAINTE contre la mairie.
Signaler RépondreFaîtes une lettre LAR à Monsieur COLLOMB , vous prenez une photo de votre voiture, vous lui dîtes que vous êtes assuré au tiers, et vous lui demandez des explications et surtout une subvention pour réparer votre voiture.
Vous n'avez rien à perdre de le faire.
Vous faîtes copie du courrier au Préfet.
Il n'est pas questions de rascisme, a ton des dbordements lors de la dfaite des anglais, espagnol jusqu' la vendalisations des bien d'autruis. Qu'il face la fte ou qu'il nous montre leur dsillusion ok mais pkoi s accager. Oui sa mrite des sanctions et oui a l heure actuel il a des soucis qu avec les algeriens car on entend que parler d eux sur ce genre d'vnements... Alors svp arrt de parler de rascisme quand on parle de soucis crer par ses peronnes.
Signaler RépondreIls n'en sont pas originaires, c'est leurs parents ou grand-parents qui l'étaient. C'est un repli idéologique parce que ce sont en général des jeunes qui n'ont pas fait d'études, sont plutôt bêtes et n'ont pas d'espoir pour leur avenir, alors ils s'inventent une histoire pour pouvoir exister.
Signaler RépondreVous donnez raison à de la racaille ! Quelle honte !
Signaler RépondreMoi pour le coup je vais parler pour moi et je vais me répéter car j'y était "le fameux soir "!!
C'était du grand n'importe quoi !! Ça me fait vraiment chié pour être poli de devoir me garer ailleurs, d'une part pour protéger mes enfants et d'autre part pour ne pas que l'on casse ma voiture, car c'était le cas hier soir !
Je ne sais pas si tu as un appart dans le coin, une voiture, mais je ne pense pas que tu serai contente de la retrouver complément vandalisé tout ça pour un match de foot (assuré tous risques, au tiers ou n'importe quoi d'autres) !!!
Bien-sûr, ça va être de ma faute bientôt... excusez-moi de ne pas avoir les moyens d'être en tous risques, et d'avoir pensé que les algériens se tiendraient correctement.
Signaler RépondreAvec des gens comme vous pas étonnant qu'on aille droit dans le mur.
Votre laxisme nous perdra.
C'est tout de même incroyable d'en vouloir à des jeunes qui supportent l'équipe de foot du pays dont ils sont originaires et fiers.
Signaler RépondreCe n'est pas pour un une ou deux voitures recarrossées, un ou deux passants chahutés, un ou deux policiers moqués, que les joies festives des supporters algériens doivent être stigmatisées parce qu'ils sont algériens et non pour les dégâts inexistants comme l'a bien relaté clochette fort du journal Le Monde.
Veuillez cesser ce racisme.
Etre assuré au tiers par les temps qui court , vous n'ete pas raisonnable non plus ...
Signaler RépondreJe trouve ça drôle de retrouver le toit de ma voiture défoncé... surtout qu'elle n'est assurée qu'au tiers.
Signaler RépondreOn n'a pas le même sens de l'humour...
Oh lala ! Tout ce foin ! C'est des jeunes , ils rigolent et s'amusent (Maladroitement) . Ya pas mort d 'hommes
Signaler RépondreIl ne faudrait pas "attiser les tensions".
Signaler RépondrePareil pour le jeune Rom laissé pour mort par des "jeunes": on en parle le moins possible, il ne faudrait pas "stigmatiser"...
Et ce soir 2 matchs à hauts risques :
Signaler RépondreItalie - Costa-Rica et Suisse - France
La France sera-t-elle ce soir à feu et à sang sous les coups des supporters italiens et suisses voire français ?
Mais le match à plus haut risque c'est dimanche.
Les autorités françaises craignent les débordements violents des supporters coréens face aux joies festives des supporters algériens.
Non mais ça vous étonne!
Signaler RépondreEt ça va pas s'arranger avec Taubira et ce Pouvoir...
Ecoutez Zemmour ce matin sur RTL....enfin ne le faites pas ça va vous énerver!
comment expliquer que seule cette nation soit sans cesse en train de créer des histoires, alors que toutes les autres savent se contenir? mais bon sang, pourquoi toujours les mêmes? c'est consternant!
Signaler RépondreJe viens d'éplucher la presse de ce jour.
Signaler RépondreAucun article sur des violences de supporters anglais ou ivoiriens pourtant tous deux défaits hier au mondial.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, sans arrière pensée raciste, seuls les supporters algériens posent problème en France.
Des voleurs et casseurs libérés ?
Signaler RépondreNormal, les socialistes soignent leur électorat !
Pour mémoire, le jeune qui avait manifesté pacifiquement, lors d'une des manif contre le mariage pour tous, avait fait plusieurs mois de prison...
Quelques livres qu'il faut lire:
Orange Mécanique de Laurent Obertone
Rose Mafia de Gérard Dalongeville.
Vive la justice !
Signaler RépondreIls vont être heureux ce qui ont subit des dégradations de leurs bien ! Et fier d'avoir un pays laxiste !
Ok pas de prison ! Ok pas d'amande a payer ils ont peut etre pas les moyens ! Mais pourquoi pas 20h de travaux d’intérêt général !!!
On leurs fait nettoyer les rues ! Réparer ce qu'il dégrade !
Mais on les laisse pas faire leur vie sans rien dire !
Heureusement que l'Algérie n'a pas gagné, ça aurait été bien pire
Signaler RépondreBravo à la justice socialiste !
Signaler RépondreSur le territoire français, on peut donc piller les français et caillasser les forces républicaines sans risquer la justice à partir du moment que ces actes soient commis avec un drapeau algérien.
Avec un drapeau italien ce soir, si je m'adonne aux mêmes méfaits, pensez-vous que je subisse le même traitement indulgent des autorités françaises socialistes ?