De nombreux véhicules vers l'Hôtel Dieu après la victoire de l'Algérie - LyonMag
Si la défaite des Fennecs mardi soir face à la Belgique (2-1) avait
conduit à des interpellations et à des incidents, il en a été de même ce
dimanche soir dans l'agglomération lyonnaise.
Même si cette fois-ci la colère avait laissé place à la joie avec le
regroupement de nombreuses voitures notamment devant l'Hôtel Dieu, des
incidents ont éclaté dans le quartier de la Guillotière à Lyon, à la
Duchère, à Vénissieux ou encore à Vaulx-en-Velin. Pour répondre aux jets de bouteilles des supporters et des casseurs, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Plusieurs feux de
véhicules et de poubelles ont été signalés, des vitres d'abribus ont
également été cassées. A noter que la rumeur tenace de l'incendie de l'église de la Duchère qui s'est propagée sur Twitter a été démentie par les pompiers et le maire du 9e arrondissement.
Le service des lignes de tram T1 et T4 et celle de
la ligne C3 a lui été interrompu vers minuit pour des raisons de sécurité.
Prochain round ce jeudi à 22h : l'Algérie jouera sa qualification en 8e de finale face à la Russie. Un match à double tranchant.
Mise à jour à 10h :
La DDSP a communiqué les interpellations de la nuit. Un jeune âgé de 18 ans a été arrêté à Givors. Son tort ? Avoir visé les policiers avec un laser depuis l'arrière d'une voiture.
Autre interpellation, à Lyon dans le 7e arrondissement : un individu de 21 ans était appréhendé pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière.
Enfin, une enquête a été ouverte suite au casse d'un commerce de la rue Emile Zola à Vaulx-en-Velin. Un rassemblement de 200 personnes a été constaté après le match. Vingt d'entre eux ont brisé la vitre de la porte d'entrée et ont volé des bouteilles d'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.
Utilisez moi s'il vous plait
Signaler RépondreJe prends la poussière, et je saigne des yeux quand je vous lis
Le pire c'est que c'est vrai.
Signaler RépondreJe suis d'accord.
Signaler Répondrehttps://fr-fr.facebook.com/fabrice.robert.blocidentitaire/photos/a.309932515749790.75742.233937376682638/670401703036201/?type=1&theater;
1er délit : 1 PV
Signaler Répondre2ème : en taule
3ème : retour définitif au pays d'origine
Ras le bol !!! Ils n'ont rien compris ces jeunes ! Cela augmente le FN leur connerie
Signaler RépondreDégouté
Signaler Répondrehttp://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2014/06/Bq0F0_0IEAAyxfF.jpg
Bonjour
Signaler Répondrehé oui , hier ce fut encore terrible pour sortir , je comprend la joie ,le sport ! mais la dans le bus , sur la place pradel sortir du travail , impossible , insulte , proposition imonde pas des gamins de 15 ans a peine les francaise comme ils disent sont des putes " entendu hier arret C3 hotel de ville sur trois gamine de 20 ans qui refuser de repondre a certaine avances, c est un etalage de propos raciste revanchard , j en ai assez , assez assez , de me sentir en Zone de Guerre a partir de 20 h chaque jours , vivement 2017
clochette part du principe que si un identitaire lui dit qu'il fait plus chaud en été qu'en hiver en France, cela est faux.
Signaler RépondreEvidemment face à de tels principes, la discussion et les preuves formelles ne peuvent rien contre des croyances.
Voici la piètre intervention de notre ami hervé
Signaler Répondre" Ca va clochette ?
Tu as honte d'intervenir sous ton pseudo habituel aujourd'hui ?
Comment se fait-il ?
Je sais que tu as des ressources insoupçonnées dans la mensonge, la manipulation et l'esbrouffe.
Alors ose !
Ose clochette ! "
Attention, hervé s'exprime... Ne décourageons pas les bonnes volontés...
Ben alors hervé, j'attends toujours des réponses moi.
Par exemple, je vais vous en poser une autre :
Citez moi des exemples de mes reflexions ou commentaires qui seraient de l'ordre de la manipulation, du mensonge ou de l'esbrouffe ?
Jusqu'à présent, vous tenter de vous en sortir en invectivant. Une bassese qui vous sied à merveille... n'ayez pas honte de répondre...si vous osez...
Signé :
La vraie Clochette qui , elle, n'a jamais changé de pseudo...
Et c'est reparti avec du pré-mâché bien pensant manipulatoire.
Signaler RépondreLes algériens ont fait la France.
De Gaulle c'était eux.
L'Empire, c'est eux.
Le Roi Soleil encore eux.
Vercingétorix, encore eux aussi.
Votre influence date de Miterrand, vous savez ces socialistes qui pour gagner des élections sont prêts à vendre le pays.
Hé oui tu as raison ! Elle est ou ma liberté de dormir un dimanche soir à 2h ? Piétiner par votre "joie", votre ferveur, d'avoir gagné un match de poule au football... arrêtes un peu ton hypocrisie, tu dois être la première à insulter les blancs quand ils ne te conviennent pas
Signaler RépondreProfiteurs, vous ne savez même plus à quel pays vous appartenez, vous ne savez même pas ce que veut dire être citoyen, pourquoi venir parler de constitution ? Combien la respecte ? Combien respecte la laïcité de notre état ?
Quand tu veux appartenir à un pays, en être le citoyen, tu t'adaptes, ce n'est pas au pays de s'adapter à toi. Tu veux vivre en France ? Adoptes les convenance française et le respect des autres ça sera déjà un minimum.
tout a fait raison
Signaler RépondreL'usurpateur d'identité ne vous répondra sûrement pas...
Signaler RépondreSi vous aviez vraiment pris la peine de lire mes messages, vous devineriez que celui ci : " Tous ces commentaires haineux pour 2 poubelles incendiées " ne peut être le mien.
Pourquoi ? parce que mon discours ( qui n'a jamais changé depuis le début) n'est pas de remettre en cause les faits, mais de dénoncer le postulat systématique que les excités racistes ici présents se plaisent à faire à partir de ces faits : l'algérien et lui seul, est de façon intrinsèque un pilleur-violent-agresseur-qui n'est bon qu'à bénéficier des prestations sociales-et à manifester sa haine des français...
Il est facile de dégager une ligne directrice de tous vos propos sur ce sujet.
Bien sûr, malheur à celui qui ne la suivra pas, osera s'en démarquer en ne participant pas à l'agitation ambiante consistant à décréter l'Etat d'Urgence, la menace algérienne prête à déférler sur une France où une guerre civile se déclare...
Celui-ci se verra taxer de "négationniste", "menteur", "complice" " cautionneur de violence", des termes vide de sens et pour le moins belliqueux qui sied parfaitement aux racistes que vous êtes. Ecoutez vous, ou plutôt relisez vous. C'est la haine et le parti pris qui anime vos propos, plus que la volonté de denoncer des faits de façon objective. Il est tellement facile de vous citer pour le souligner...un rejet évident de l'algérien en tant que tel, assaisonné d'allusions au colonialisme, aux prestations sociales, à la religion... :
- " Hier soir, nous avons une fois encore assistés, impuissants, à la démonstration de haine des "chances pour la France". Il est vraiment temps d'organiser le retour au pays de ces parasites. Osons le dire, ils ne sont pas Français. Pire, ils haïssent la France. Il n'ont donc définitivement rien a faire chez nous ! "
- " Il faut vite que la Russie gagne sinon ça va être une boucherie et des émeutes dans les rues."
- L'opération du Régime Socialiste "communiquer à minima" sur le coup de force des français d'origine algérienne
- Il est impératif que l'Algérie rentre chez elle sinon la France va brûler il faut vraiment rentrer dedans mais pas avec des gaz lacrymogène. On nous a vraiment appris a fermer notre g ..... .: Hollande mets donc un coup de karcher.
- si les vrais musulmans suivaient en étant réglo le coran, ceci n'existerait pas.
- Toujours l'excuse du colonialisme, mais c'est surtout le communautarisme qui exclu les jeunes et leur vision édulcorée de la religion dont ils font une interprétation très personnelles.
- Prise de conscience collective, le FN fait des résultat très médiocre a LYON, mais la je crois que beaucoup de Lyonnais commencent a prendre conscience de l'ampleur du problème
- Ils bénéficient de toutes les prestations françaises mais crient vive l'Algérie
- Ils bénéficient de toutes les prestations françaises mais crient vive l'Algérie
- comment peut on accepter cela, que l'on aille faire la même chose chez eux au maghreb et on verra leurs réactions. Tant que l'on aura de la racaille comme ça, la France ne sera plus la France
- et c est qui qui va encore et encore payer les dégats de ces malades ,??????
le contribuable bien sûr pendant qu eux touchent les allocs
le rsa etc...............
- " A Grenoble, nous avons assisté à une guerre.
Nous avons eu vraiment peur"
A suivre...
Une fois de plus la plupart d'entres vous font l'amalgame entre une victoire de foot et une minorité de petits cons qui agissent non pas pour fêter un événement mais pour créer des tensions déjà existantes par rapport a ce peuple d'algériens qui pour la plus part sont français ne vous en déplaisent !!! Quant à moi je suis fière de cette victoire et comdamne tout autant que vous ces comportements et qui servent ces crépuscules d'extrême droite ! La plupart des commentaires n'ont aucun rapport avec le foot c'est juste un règlement de compte politique qui n'est pas le bienvenu aujourd'hui !! Alors moi je savoure cette victoire et préfère ignorer vos messages haineux qui sont souvent écrits par des français de pure souche !!! Laissez moi rire a bon entendeur !!!
Signaler RépondreIci à Singapour. Pas de violence et pas de casse. Les coups de batons et la peine de mort dissuade.
Signaler RépondreEn même temps, tout le monde vit en harmonie, célèbre comme il se doit les victoires de leurs équipes respectives au mondial sans tout péter !
Vivement une vraie justice en France...
Désolé mais j'appelle pas ça " exprimer sa joie "
Signaler RépondreÇa donne quoi la version colérique ?
Réfléchissez un peu a ce que vous dites.....
Dites, les identitaires, va falloir faire plus crédible pour vos montages, vous ne vous adressez pas qu'à vos sympathisants là ! Je sais je sais, je vous demande de faire preuve d'intelligence et c'est pas facile
Signaler Répondreah oui????? t'es sur de toi là???????expldr
Signaler RépondreIl y aura tjs un prétexte pour tout casser et c'est tjs les mêmes J e déteste l'extrême droite mais là franchement ils ne sont pour rien.
Signaler Répondreje trouve cela lamentable il ne font pas la fête sans cassé qu'il gagne ou qu'il perde sa ce passe toujours de la même manière moi hier j'ai entendue des NIQUE LA FRANCE nique la police ignoble aussi les pompier qui ce font agresser alors qu'il sont la pour sauver des vie merci a eux d’être la et de risquer leur vie pour notre sécurité et qui va encore payé le contribuable MERDE il faut faire quelque chose pour que cela cesse
Signaler RépondreTout cela n'est que politique. C est le resultat d'une jeunesse abandonnée et oubliée sans prespectives. Si l'on analyse de plus près ces débordements, on y retrouve de tout, croyez moi ! Je viens d un quartier de Bron et on a de tout ! de l'espagnol, du malien , du commorien du marocain... De tout et même du bon français dit de "souche". C'est triste pour le drapeau algérien d'être instrumentalisé de cette façon. Regardez en Algérie, au Brésil ! Rien de cela ! Alors posez vous des questions ! Aujourd hui, je vais au travail et j ai mal, j ai honte, je n'ose pas parler de foot, moi qui suis amoureux du ballon. J'en arrive à me dire que je dois feinter être malade auprès de mon patron car j'ai honte d'affronter ces critiques et regards malsains. Je sui français, fière de l'être j aime ce pays mais j ai aussi l'Algérie de mon coeur, la terre de mes parents , et je rêve d'une véritable belle histoire d'amour entre ces deux peuples. Quel gâchis.
Signaler RépondreC'est ce que tu dis, les mecs sont là à jurer sur le Coran, faire le ramadan et ne pas manger de porc mais ensuite ils boivent de l'alcool et tout, stop l'hypocrisie sérieux...
Signaler Répondremais bien sur là bas aussi ils cassent tous?????? aller à d'autre.
Signaler Répondrevous êtes peux être né en France mais JAMAIS vous ne serez français JAMAIS
Ah oui mes les maghrébin son en France depuis la seconde guerre mondiale dont ils y ont participé, de plus eux même on participé a la reconstruction du pays. Mais n'empêche y a combien de francais qui on investie aux Maghreb ces la même! Après en étrangers il n'y a pas que les maghrébin. On oublie tout les autres. Maintenant nos parents son émigrants en France mais nous désoler pour vous nous sommes Francais que vouliez ou non nous sommes née ici dans notre pays la FRANCE et nous sommes toussent des enfants de la constitutions et la démocratie. D'ailleurs les valeurs de la France ou sont elles LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Signaler RépondreQue les algériens soient heureux, soit... Qu'ils klaxonnent, bloquent les rues etc... à la rigueur, soit... Mais qu'ils cassent le mobilier public, non, ça, je ne cautionne pas, désolé !
Signaler RépondreCa ne change rien au sens de mon poste
Signaler RépondreDétrompe-toi, cette liesse s'est faite en famille.
Signaler RépondreVoir la vidéo.
Les entraves à la circulation, les rodéos, les pillages, les dégradations, les scooters sans casque se sont fait dans la joie familiale.
Des bébés jusqu'aux arrière-grands parent.
La preuve, c'est édifiant, c'est le choc des cultures.
Pour ce qui concerne votre commentaire, je ne suis ni pour ni contre, mais pour ce qui concerne l'église, là je ne suis pas d'accord avec vous.
Signaler RépondreDimanche à 22H30 c'est au niveau des 2 entrées de l'église que le feu à démaré.
C'est toute la pelouse qui entoure l'église qui brulait.
Les locataires d'un bâtiment peuvent le confirmer.
Maintenant le match n'était pas fini, donc il faut peut être relativiser contre les supporters ? mais bon nier l'incendie n'est pas une solution non plus.
Moi je voulais juste dormir pour aller bosser le lendemain matin. Je suis ravi que l'algérie ait gagné, mais klaxonner comme des fous en criant à 23h30 c'est du tapage nocture. La liberté des uns s'arrête là où comme celle des autres.
Signaler RépondreCes jeunes doivent respecter certaines règles de société sous peine de faire monter le FN (chose non acceptable selon moi)
Oui tout a fait mais excuse moi mon Ipad fait comme bon lui semble ne t'inquiète pas pour moi. L'essentiel c que tes tout compris. Oui oui la on a rien a dire on va chercher la petite bête.
Signaler Répondreje viens de lire une interventions d une personne pros algrienne . je dit simplement benzema je ne le reconnat pas comme franais tant qu il ne chantera pas la marseillaise. sa s est dit . 2 ) cette personne nous traite de racistes et je me demande qui est raciste le pays qui vous recois o ceux qu'ils imposent leurs coutumes. leurs abitudes vestimentaires. leurs religion ect ...3) il faudra m expliquer tant d origine pied noir pourquoi aprs nous avoir foutu dehors vous voue tes dpch de nous rejoindre la pour moi c'est une nigme. donc je ne peux boud accepter comme franais. je pense que c est vous qui tes RACISTe et Intolrant cytrail
Signaler RépondreExcuse mes se n'est qu'une minorités et pourquoi vous les avez vues? Non mais faut arrêter la franchement au moindre événements c partie on en fait tout un bordel. Ben oui eux il ont compris la preuves sa fait même la unes des journaux on parle que des algériens. Jamais on entendra parler des autres c'est toujours les maghrébin qui vont pas et vous sa va??????
Signaler RépondrePas mieux !
Signaler RépondreLes faits sont éloquents.
Vive l'Algérie bah si vous en êtes si fier aller faire la teuf là bas ! Ceux qui brûlent les voitures des personnes qui n'ont pas la moyens d'en repayer une sont des moins que rien vandalisé les commerces pour une victoire où une défète dites surtout que vous vouliez vous lâcher et mètre le bordel! Vous devriez avoir honte et sa m'étonnerait que vos parents ou ainés causionnes ce genre de comportement abusif qui peut blessé autruit et qui en plus coûte cher
Signaler Répondre"A noter que la rumeur tenace de l'incendie de l'église de la Duchère qui s'est propagée sur Twitter a été démentie par les pompiers et le maire du 9e arrondissement."
Signaler RépondreMENSONGE !
Voilà la photo des abords de l'église, il y a bien eu un feu qui heureusement ne s'est pas propagé à l'église.
Sources : police et pompiers + photo à l'appui prise ce matin
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152287290968533
Il ne faut pas voir tout les maghrebin forcement comme musulmans certains sont chrétiens et d'autre athée. Il ne faut pas stigmatiser et en parallèle il Ya des francais ou espagnol qui sont musulmans. ARABE NE VEUT PAS DIRE =MUSULMANS!!!!!
Signaler RépondreCarta mais chaque culture exprime sa joie différemment certes ce n'est pas une raison mais vous êtes pas a leur place pour la plus part. Donc la on parle d'anthropologie allez vous y référer.
Signaler RépondreVous dites boler des bouteilles d alcool ca peu pas etre nius les musulmans ne boivent pas
Signaler RépondreCa va clochette ?
Signaler RépondreTu as honte d'intervenir sous ton pseudo habituel aujourd'hui ?
Comment se fait-il ?
Je sais que tu as des ressources insoupçonnées dans la mensonge, la manipulation et l'esbrouffe.
Alors ose !
Ose clochette !
Ce ne sont pas des algeriens qui ont foutu le bordel mais de jeunes français un peu exaltes
Signaler RépondreC'est effectivement l'extrême-droite qui manipule les supporters algériens.
Signaler RépondreHeureusement qu'il a y des journalistes dignes de ce nom qui ont relevé l'imposture.
Au lieu de ce plaindre il faudra agir aux prochaines présidentielle !!
Signaler RépondreOmerta complète sur le sujet dans la presse nationale, ce qui veut dire immunité pour les casseurs.
Signaler RépondreIl peuvent donc recommencer au prochain match
Voltaire a dit : "Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder qui vous n'avez pas le droit de critiquer"
Signaler RépondreTu vas passer ta journée sur les journaux régionaux et te faire passer pour tel ou tel habitant ? T'as trop honte de signer "block identitaire" ?
Signaler RépondreRaz le bol citoyen de dette racaille qui pourri la vie de 95 des Français.
Signaler RépondreDes type déscolarisés, voyous, attardés manteaux, que cette racaille.
Des types qui ont pour seul avenir les nombreux séjours en tôle.
Même à Dijon, nous n'avons jamais vu ça !!!
Signaler RépondreDes voitures brulées, des jets de pétards et de feux d'artifice en direction des habitations.
UN SCANDALE !!!
http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/06/23/deux-feux-de-voitures-dans-la-nuit
Des tournées de sécurisation s'imposent pour le prochain match de l'Algérie.
Signaler RépondreA Béziers, nous avons eu très peur.
Signaler RépondreDes feux, des pétards, entrave à la circulation, destruction de massifs, gazon piétiné et roulé par des voitures qui faisaient du rodéo.
La ville était à feu.
Que fait Ménard il n'a pas encore dit mot !!!!
Maintenant qu'il est maire il s'en fout et à laissé la ville hier aux voyous hier soir.
Ne faites pas comme Zal', allez à l'école et apprenez l'orthographe
Signaler Répondre