Grand Lyon : de nouveaux incidents après le match de l'Algérie au Mondial

Grand Lyon : de nouveaux incidents après le match de l'Algérie au Mondial
LyonMag

Nuit de dimanche agitée dans l'agglomération lyonnaise suite à la victoire au Mondial au Brésil de l'Algérie sur la Corée du Sud 4 à 2.

De nombreux véhicules vers l'Hôtel Dieu après la victoire de l'Algérie - LyonMag
De nombreux véhicules vers l'Hôtel Dieu après la victoire de l'Algérie - LyonMag

Si la défaite des Fennecs mardi soir face à la Belgique (2-1) avait conduit à des interpellations et à des incidents, il en a été de même ce dimanche soir dans l'agglomération lyonnaise. Même si cette fois-ci la colère avait laissé place à la joie avec le regroupement de nombreuses voitures notamment devant l'Hôtel Dieu, des incidents ont éclaté dans le quartier de la Guillotière à Lyon, à la Duchère, à Vénissieux ou encore à Vaulx-en-Velin. Pour répondre aux jets de bouteilles des supporters et des casseurs, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.

Plusieurs feux de véhicules et de poubelles ont été signalés, des vitres d'abribus ont également été cassées. A noter que la rumeur tenace de l'incendie de l'église de la Duchère qui s'est propagée sur Twitter a été démentie par les pompiers et le maire du 9e arrondissement.
Le service des lignes de tram T1 et T4 et celle de la ligne C3 a lui été interrompu vers minuit pour des raisons de sécurité.

Prochain round ce jeudi à 22h : l'Algérie jouera sa qualification en 8e de finale face à la Russie. Un match à double tranchant.

Mise à jour à 10h :
La DDSP a communiqué les interpellations de la nuit. Un jeune âgé de 18 ans a été arrêté à Givors. Son tort ? Avoir visé les policiers avec un laser depuis l'arrière d'une voiture.
Autre interpellation, à Lyon dans le 7e arrondissement : un individu de 21 ans était appréhendé pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière.
Enfin, une enquête a été ouverte suite au casse d'un commerce de la rue Emile Zola à Vaulx-en-Velin. Un rassemblement de 200 personnes a été constaté après le match. Vingt d'entre eux ont brisé la vitre de la porte d'entrée et ont volé des bouteilles d'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

X

Tags :

algeriens

400-450 sur 408 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Camus le 23/06/2014 à 08:20

Pour ceux qui étaient à Lyon comme moi hier soir, ils ont pu constater que la théorie du Grand Remplacement n'est pas qu'une théorie abstraite mais belle et bien une théorie concrète.
Tout le centre de Lyon était bloqué par des milliers de supporters algériens.

Signaler Répondre

avatar
DJEHA le 23/06/2014 à 08:17

Vous faitent hontes aux gens de votre communauté . Une minorité de musulman essaient de donné une bonne image , mais face à la déferlante d' abrutis notoire y'a rien à faire . Vous êtes maso, vous confirmé et même renforcé les préjugé des gens. A quelques jours du ramadan , vous faitent preuve d'une stupidité alarmante .

Signaler Répondre

avatar
Incorrigible le 23/06/2014 à 08:08

Votre photo est truquée.
Source : Le Monde et clochette

Signaler Répondre

avatar
encore le 23/06/2014 à 08:08

avatar
Hervé le 23/06/2014 à 08:07

Chuuutttt !!!!
Il ne s'est rien passé.
Ce ne sont que des incidents mineurs.
Les sections gauchistes veillent et ne vont pas tarder à rappliquer pour venir vous insulter de racistes.
Le Régime Socialiste a demandé aux préfets de communiquer à minima sur les incidents causés par les supporters algériens.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 23/06/2014 à 08:06

Si l'immigration est une chance pour la France, je préfèrerais être moins veinard quand même.

Signaler Répondre

avatar
FLO le 23/06/2014 à 08:05

comment peut on accepter cela, que l'on aille faire la même chose chez eux au maghreb et on verra leurs réactions. Tant que l'on aura de la racaille comme ça, la France ne sera plus la France.

Signaler Répondre

avatar
Le malin le 23/06/2014 à 08:00

Carenco que fais tu ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.