De nombreux véhicules vers l'Hôtel Dieu après la victoire de l'Algérie - LyonMag
Si la défaite des Fennecs mardi soir face à la Belgique (2-1) avait
conduit à des interpellations et à des incidents, il en a été de même ce
dimanche soir dans l'agglomération lyonnaise.
Même si cette fois-ci la colère avait laissé place à la joie avec le
regroupement de nombreuses voitures notamment devant l'Hôtel Dieu, des
incidents ont éclaté dans le quartier de la Guillotière à Lyon, à la
Duchère, à Vénissieux ou encore à Vaulx-en-Velin. Pour répondre aux jets de bouteilles des supporters et des casseurs, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Plusieurs feux de
véhicules et de poubelles ont été signalés, des vitres d'abribus ont
également été cassées. A noter que la rumeur tenace de l'incendie de l'église de la Duchère qui s'est propagée sur Twitter a été démentie par les pompiers et le maire du 9e arrondissement.
Le service des lignes de tram T1 et T4 et celle de
la ligne C3 a lui été interrompu vers minuit pour des raisons de sécurité.
Prochain round ce jeudi à 22h : l'Algérie jouera sa qualification en 8e de finale face à la Russie. Un match à double tranchant.
Mise à jour à 10h :
La DDSP a communiqué les interpellations de la nuit. Un jeune âgé de 18 ans a été arrêté à Givors. Son tort ? Avoir visé les policiers avec un laser depuis l'arrière d'une voiture.
Autre interpellation, à Lyon dans le 7e arrondissement : un individu de 21 ans était appréhendé pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière.
Enfin, une enquête a été ouverte suite au casse d'un commerce de la rue Emile Zola à Vaulx-en-Velin. Un rassemblement de 200 personnes a été constaté après le match. Vingt d'entre eux ont brisé la vitre de la porte d'entrée et ont volé des bouteilles d'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.
Faites gaffe si vous avez des voisins italiens car l'italie vient juste d'être éliminée (à regret mais bravo à l'uruguay) , rappelez vous le désordre et toutesles voitures, bus brulés par les espagnols et les anglais lors de leur élimination, ça avait été terrible
Signaler Répondreoui bien sûr….. et l'homme n'a jamais marché sur la lune!!!
Signaler RépondreEt il n'y a jamais d'avion qui ont heurté les tours jumelles!!!!
Franchement c'est en donnant la part belle au complotisme que votre argument tombe complètement à l'eau.
Pauvre France
il arrête pas de répéter "la france est à nous" et dès 3mn50
Signaler Répondrec'est du dérapage genre "la france n'est plus la france "
j'espère que tous les maghrébens de france vont m'expliquer ce que ça veut dire ça ??? car si tu dois tuer mon pays, mon peuple, mes coutumes, mon art de vivre ??? on risque de tous se révolter
Vous ne savez pas parler le socialiste.
Signaler RépondreUne tentative d'incendie d'église en langage socialiste se dit : léger feu de broussailles non intentionnel.
Exactement.
Signaler RépondreOn éduque nos enfants à la tolérance et au respect d'autrui quand nos voisins ne les éduquent pas et du coup ces enfants deviennent des bêtes sauvages irrécupérables.
C'est presque ce que je souhaite à chaque fois que je les vois rouler n'importe comment en scooter ou assis sur leurs portières en braillant à tue-tête...
Signaler RépondreLa sécurité routière et le code de la route, ce n'est pas pour rien. Qu'ils méditent ça jeudi.
Regardez les photos, le talus est en parti incendié, talus qui sert debase et de mur à l'église, semi-enterrée...
Signaler RépondreBref, je ne sais pas quelle était l'intention du pyromane: brûler une église est un symbole lourd de conséquences, et qui en dit beaucoup sur ces gens. Si ce n'était pas l'intention, ça reste un incendie volontaire. Un acte grave également...
Il n'y a pas qu'à Lyon:
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/faits-divers/mondial-2014-apres-coree-du-sud-algerie-un-mort-et-28-interpellations-en-france-23-06-2014-3946601.php
http://www.ouest-france.fr/mondial-2014-un-ado-tue-mulhouse-apres-la-victoire-de-lalgerie-2645984
http://www.estrepublicain.fr/doubs/2014/06/23/debordements-apres-algerie-coree
LOL c'est quoi cette manif bidon ??
Signaler RépondreC'est pour essayer de venger l'humiliation recente de Damien Rieu le cheffaillon des identitaires ?
http://rebellyon.info/?Rage-populaire-a-la-Guillotiere-Apres-le
si on veut lutter contre la racaille ,il faudrait commencer par coffrer les sociopathes identitaires et leurs potes neonazis, coupables de nombreuses agressions ,tags de croix gammees ,degradation de vehicules,de bouchons lyonnais, et autres delits ces dernieres annees ...
Signaler RépondreAu lieu de polémiquer, venez défendre Lyon , jeudi.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/rassemblementantiracailles
Je suis passé par ce "foutoir" sans le vouloir, et la un gars d'une quarantaine d'années me dit "vive Algérie, à bas les français". Et après on va dire que c'est que les jeunes? Bah non, et puis au risque de parraitre raciste alors que ça n'est pas le cas, mais en France cette personne ne risque quasiment rien, alors qu'aux États Unis, c'est l'avion direct pour rentrer chez soi. Quand on vis dans un pays c'est soit on fait tout pour s'adapter, soit on le quitte mais en aucun cas on le dénigre et essaye de le changer. La France doit se réveiller d'urgence, et se montrer d'avantage sévère.
Signaler RépondreAprès avoir affirmé que seuls quelques voyous étaient de la fête dimanche soir, voilà que vous commencez à reconnaître que les familles d'origine algérienne sont descendues dans la rue dimanche soir, les vidéos sont têtues, pour me demander si elle étaient violentes.
Signaler RépondreEvidemment que non, que toutes ces familles n'étaient pas violentes.
Mais aucune n'intervient pour faire cesser ces délits sur délits.
En regardant sans broncher, elles cautionnent et/ou se rendent complices de ces délits.
Mais pire encore, comment à 23 h peut-on descendre dans la rue avec des enfants (on voit tous les âges à travers les vidéos) qui ont école primaire et/ou collège le lendemain matin leur faire admirer la joie des délits divers et variés de leurs congénères.
Je confirme à partr de ces éléments que nous n'avons pas la même culture pour l'éducation de nos enfants que ces gens-là.
Une telle opération me prendrait plusieurs journées à temps plein, vous le savez fort bien, c'est pour cela que vous êtes insistants à réclamer un travail herculéen.
Signaler RépondreJe me contenterai de vous inviter à contacter la journaliste du Progrès dont on voit les coordonnées sur le lien ci-après et la photo de la tentative d'incendie sur l'église de la Duchère.
Cette église a la particularité d'être semie-enterrée, le talus brulé est bien partie intégrante de l'église, voir dernière phot en bas.
Un mensonge et une manipulation de clochette démontrés en quelques minutes.
http://www.fdesouche.com/479037-le-progres-confirme-la-tentative-dincendie-de-leglise-de-la-duchere-a-lyon
Ce que vous appelez des copié-collés relate des faits de la même manière, sinon mieux que ce que font vos vidéos. plus que ça, il les expliquent.
Signaler RépondreIls ont pour avantage, lorsqu'ils sont issus de sources sérieuses, de rendre un propos, une réflexion, un sujet, un débat, crédible et beaucoup plus fiable que ce que l'on peut lire sur ce forum jusqu'à présent.
On pourrait d'ailleurs s'amuser à faire un bon petit florilège des commentaires creux et dénués de réflexion qui circulent ici.
Vous dites : " Il suffisait de voir toutes ces familles réunies à l'unisson "
Etaient-elles violentes ces familles réunies à l'unisson ?
J'attends.
La République française a été attaquée.
Signaler RépondreCette vidéo et les centaines d'autres doivent être vues par tous les français.
http://rutube.ru/video/95ad6e0613dcfc8dde2039056890ccb7/
Violence, rodéos, voitures brulées sous l'œil bienveillant de familles entières.
Elle est caractéristique de ce qu'ont subi les français et que le Régime ne souhaite pas ébruiter.
J'attends de vous que vous me fassiez la démonstration, citations à l'appui de mes commentaires, que mes informations sont fausses... J'attends...
Signaler RépondreLes français ont assisté dimanche soir à un coup de forces des français d'origine algérienne.
Signaler RépondreRien à voir avec la victoire de l'équipe algérienne qui n'a été en fait qu'un prétexte.
Il suffisait de voir toutes ces familles réunies à l'unisson.
Les vidéos commencent à fleurir, des centaines répertoriées sur le net et à chaque fois, on y découvre avant tout la haine de la France que les autorités socialistes veulent cacher aux français avec l'aide de leurs relais.
Pas de copié-collé inutile et innaproprié, des faits et encore des faits :
http://rutube.ru/video/95ad6e0613dcfc8dde2039056890ccb7/
La réalité :
Signaler Répondre" Des incidents suivis d’interpellations avaient marqué la défaite de l’équipe d’Algérie pour son 1er match de la Coupe du monde. Sa victoire dimanche soir face à la Corée du Sud a déclenché une démonstration de joie publique qui a aussi été accompagnée d’incidents dans l’agglomération lyonnaise alors qu’un important dispositif policier était déployé.
Peu après minuit, on déplorait plusieurs feux de véhicules ainsi que de poubelles notamment à Vénissieux, Vaulx-en-Velin et La Duchère. Dans ce dernier quartier sur la base d’une photo lointaine publiée sur les réseaux sociaux, la rumeur de l’incendie de l’église de l’avenue du Plateau circulait. Une information démentie par les pompiers et les services de police. Une voiture avait brûlé à proximité.
A la duchère à lyon, plusieurs incendies ont été allumées dans des broussailles en particulier au parc des vallons, place de l'Abbé Pierre et sur les talus entourant l'Eglise du plateau. "
Transformation : Le progrès confirme que l'incendie de l'Eglise de la Duchère a bien eu lieu...
Un titre que l'on croirait intitulé par le journal Le Progrès... que nenni!
Vous le trouverez sur Fdesouche et Islamisme.com sur la base de l'article précédent qui ne parle d'aucun démenti.
A propos de l'incendie donc :
Le Figaro : la " rumeur sera par la suite démentie par la mairie de Lyon et les pompiers. "
Le Progrès : " Or l'église de la Duchère est intacte. La police et les pompiers ont démenti la rumeur, rapporte Le Progrès. L'édifice religieux avait été la cible d'un incendie... mais en 2006."
Fdesouche, lslamisme.com et les racailles du Bloc Identitaire vous diront que le maire du 9e et même les pompiers mentent...les pompiers étant sûrement des socialistes...
Eh, Ho, les journalistes du progès, faudrait se mettre d'accord non ?...
Kikou hervé, j'attends...
clochette est prête à vous soigner même si votre cas semble irrécupérable.
Signaler RépondreCommençons la rééducation.
clochette et ses fameux copié-collé qui pollue le forum avec des prétendues informations qui ne répondent même pas aux démonstrations qui lui sont faites.
Signaler RépondreDe la bonne manipulation gauchiste qui ne prend plus.
J'ai pas vu beaucoup de fachos dans les rues ce soir la, et si ils avaient été dans les rues à moins d'être en nombre équivalent des fêtards ils auraient passé un sale quart d'heure.
Signaler RépondreVotre commentaire est ridicule, la Guillotière est connu pour être un haut lieu des identitaires?
Vous soutenez que dans ce quartier les dégradations sont le fait de fascistes?
De qui ce moque t'on?
C'est votre commentaire et votre déni des réalités qui nourri le nationalisme.
Bonjour patrick, je me permets une parenthèse :
Signaler RépondreUn peu d'histoire :
AUMALE : Sour El Ghozlane
1515-1830 : Berbérie
Là, comme ailleurs, les Arabes et les Turcs avaient défait l'œuvre des Romains.
Les Arabes lui donnèrent le nom de Sour-R'ozlan. Plus tard, les Turcs, frappés de l'importance de la position de ce poste militaire, y construisirent un fort dans lequel ils entretinrent une garnison destinée à maintenir les tribus environnantes et à surveiller un marché qui se tenait sur ce point et que fréquentaient les Arabes d'alentour.
Le fort turc, bâti en partie avec les plus belles pierres de la ville antique, était à peu près ruiné losque le général Marey-Monge parut devant l'Auzia
Centre de colonisation :
Centre Créé en 1845 dans le département d' Alger
En 1846, les français y établissent un poste permanent qui prend le nom d’Aumale en hommage à Henri d’Orléans Duc d’Aumale (1822-1897) quatrième fils de Louis Philippe, Vainqueur d’Adelkader et Gouverneur de l’Algérie.
C'est un centre essentiellement militaire, entouré d'un mur crénelé et percé de quatre portes.
BOUGIE, nom donnée par les français car la cire des chandelle est fabriquée dans cette région ( Bejaia, prononcez bgayet). Nommée Saldae à l'époque romaine.
Après avoir été réduite à l'état de simple bourgade par les invasions, En-Nacer la reconstruisit complètement sur l'emplacement de l'ancienne ville romaine, dont il étendit les limites jusqu'au flancs extrêmes du Gouraya. Il lui donna le nom d'En-Naceria, mais ce fut celui de Bedjaïa (les survivants), tiré de la tribu berbères qui vivait dans la localité, qui passa à la prospérité. Suivant certains, c'est à cette époque que date l'appellation Bijdjaya, devenue plus tard en espagnol Bugia, en français Bougie, tirée de la grande quantité de cire qu'elle produisait.
Les Français arrivèrent le 29 septembre 1833 et la ville resta administrée par l'autorité militaire pendant 20 ans.
Elle devint commune en 1853.
Le développement de Bougie et de la région, au point de vue de la colonisation, demeura stationnaire jusqu'à l'insurrection de 1871 dont la répression fut suivie du séquestre de partie de territoire des tribus révoltées, qui furent rattachée au domaine.
SAIDA ( la ville des eaux)
Siège d’un établissement romain, Saïda à une position militaire stratégique au seuil des hauts plateaux.
SAÏDA : Du nom d’une femme marabout, dont les cendres se trouvent près du « pont de la Légion », la citée est ainsi nommée par Abd el-Kader en 1835, avant l’arrivée des Français.
Au IIIe siècle, Saïda fait partie du royaume berbère de Mauritanie, elle est occupée par les Romains puis par les Turcs. Edifiée sur l’oued Saïada, la cité, dont le nom signifie « l’heureuse », « la fortunée », est la dernière ville du Tell.
Ce n’est qu’à l’automne 1844, que le 1er bataillon de la Légion étrangère, commandé par le lieutenant-colonel Mourret, arrive à Saïda.
Centre de colonisation
Il est créé par ordonnance du 21 juillet 1845 près de l'Oued Oukrif au lieu dit Saïda (Division d'Oran), un centre de population Européenne de deux cents feux qui gardera le nom de cette localité.
Le centre de colonisation de Saïda est érigé en commune de plein exercice le 2 août 1880.
Ces départements ne sont pas plus français, que romains, turcs ou arabes.
Le peuple Amazigh, sous le joug de ces envahisseurs successifs ont une origine dont se réclament les artistes cités. Ils sont bien d'origine algérienne, kabyles plus précisément pour certains.
Je pense que ça a commencé par l'éducation, avant le Justice...
Signaler RépondreComment voulez-vous que ces nouveaux arrivants respectent un pays quand l'image qu'en donnent les profs à longueur de journée est pitoyable ? Quand ses dirigeants ne font que se repentir ? Quand il croule sous les magouilles et le laxisme ?
Mais puisque l'on vous dit que dimanche il ne s'est rien passé.
Signaler Répondre&feature=youtu.be
Vous avez fantasmé des hordes de supporters algériens brulant et cassant tout sur leur passage.
Vous êtes victimes de l'extrême droite.
Soignez-vous.
clochette se propose de soigner toutes les victimes.
Les yeux dans les yeux, je vous assure que je n'ai pas de compte en Suisse, et que personne n'a essayé de mettre le feu à l'église de la Duchère.
Signaler RépondreC'est un odieux complot de l'extrême-droite...
Un socialiste mentir. Impossible !
Signaler RépondreMaintenant que ces racailles ne risquent plus rien de l'état.
Signaler RépondreSupprimons les mauvaises notes à l'école pour ne pas stigmatiser les chances pour la France. Hamon y pense sérieusement.
Après la justice laxiste, l'éducation laxiste.
Ces socialistes français sont vraiment les plus idiots dirigeants qu'aucun état au monde n'a eu.
Remarquez on a les dirigeants que l'on mérite, cela en dit long sur ce qu'est devenue la France.
Qu'en pense M. Blachier ? Aurait-il menti dimanche soir sur Twitter, histoire de "calmer le jeu" ???
Signaler RépondreC'est honteux de voir ça, quand la france gagne on va pas tout cassé, quand même pourquoi eux on tout les droits!
Signaler RépondreLe problème c'est qu'un jour il va y avoir des gens qui en auront vraiment marre de toutes ces racailles (comme moi) et vu que l'état ne fais rien pour arrangé les choses nous allons devoir nous faire justice nous même !
Signaler RépondreLes départements que je cite sont des départements français creés en 1957 ou 1958 9N Aumale 9P Bougie 9R Saïda
Signaler RépondreCourage Sapeur !
Signaler RépondreOn les aura ces socialistes qui bradent la vie de ses ressortissants pompiers et policeirs pour assouvir leur totalitarisme de "folies diversitaires".
Bonjour je suis Sapeur Pompier en Alsace, j'interviens souvent dans les zones sensibles et je peux vous affirmer que ce sont trop souvent les descendants des immigrés d'Afrique du Nord qui empestent la vie des autres.
Signaler RépondreEn toute objectivité.
Le Progrès confirme la tentative d’incendie de l’église de la Duchère à Lyon.
Signaler Répondrehttp://www.fdesouche.com/479037-le-progres-confirme-la-tentative-dincendie-de-leglise-de-la-duchere-a-lyon
CE N ETAIT DONC PAS UNE RUMEUR VU L ARTICLE DE CE MATIN DANS LYON PLUS. IL NE FAUT SURTOUT PAS DIRE LA VERITE DE PEUR DE REPRESAILLE.....
MAIS JUSQU OU ALLONS NOUS ALLER ????
Tous ceux qui sont descendus dimanche soir et qui votent ont tous voté Hollande en 2012 ne l'oublions pas.
Signaler RépondreLe socialisme est le fléau de la France.
Bonjour,
Signaler RépondreQue ce soit les voyous ou les syndicalistes qui cassent, c'est toujours la même chose.
Il s'agit de 10 % d'une population qui jette le discrédit sur le reste.
Il ne s'agit pas de taper sur telle ou telle catégorie de personnes, mais bien de sanctionner tous ceux qui vandalisent.
A ne pas vouloir stigmatiser et fermer les yeux, nos dirigeants font exactement l'inverse.
On a tendance du coup à mettre tout le monde dans le même sac.
C'est stupide, mais humain
Exactement.
Signaler RépondreCertains veulent nous faire croire que seuls quelques voyous étaient dans les rues dimanche soir.
C'est faux.
Ils étaient la plus part du temps souvent en famille avec des enfants en très bas âge qui normalement à cette heure là devraient être couchés plutôt que d'admirer les rodéos de leurs congénères après 23 h.
Il faut que la presse et ses relais de trolls gauchisants cessent de mentir aux français qui ont vécu ce putsch comme une agression.
C'EST VRAI.
Signaler RépondreHier soir devant l’opéra de Lyon, des policiers en nombre pour surveiller les 30 intermittents qui protester pacifiquement devant l’opéra.
Ce matin, place du pont (quartier Guillotière), un véhicule de police garer de surcroît sur la piste cyclable, pour surveiller les vélos qui franchissaient le feu rouge, au fin de verbaliser.
Conclusion, on flique les honnêtes Français et on laisse faire la RACAILLE,
Ce gouvernement a vraiment peur de la RACAILLE, ce qui fait leur force et ils le savent très bien, donc jeudi prévoir encore de la violence.
Donc il vaut mieux rouler en contre sens, sans casque en scooter en klaxonnant et avec un énorme drapeau Algérien pour éviter une amende, que de rouler calmement en vélo sans faire de bruit.
Juré, je vais mètre un énorme drapeau Algérien sur mon vélo et la police aura peur de moi, je pourrais passer tous les feux rouges et les flics me saluerons même.
Exact. Mais de quelle façon la communauté musulmane pourrait faire le ménage ?
Signaler RépondreEt si il gagnent la coupe du monde il font quoi?
Signaler RépondreIls brûlent Paris, Lyon, Marseille.
Comme d'habitude. Ne changeons pas une équipe qui gagne. Bon soyons pragmatique, l'avantage de quelques algériens qui emmerdent le monde et dégradent le bien public permet de maintenir de l'emploi au sens large: Force de l'ordre, bénévoles sapeurs pompier, secteur de l'automobile, équipement, alarmes, nettoyage...
Signaler Répondresincèrement je vote pour un match Algérie contre n'importe qui... Toutes les semaines... Au pire il nous restent des valeurs sur comme le supporter Anglais, au cas ou nos amis d'Afrique du nord ne souhaiteraient plus plus participer à ce belle effort national. Allez j'embrasse mes amis et collègues, qui sont écœurés de devoir porter et subir les stigmates de leurs compatriotes et pour qui ils ont juste du dégout et du mépris.
Mais oui, ça fait 1 semaine que je dis que ce sont des Identitaires avec des drapeaux algériens qui ont détruit les abribus et brûlé les voitures, pour faire passer Marine Le Pen.
Signaler RépondreLes algériens étaient chez eux à fêter calmement la victoire !
Non aux manipulations de l'extrême-droite, attention la bête immonde bouge encore....
C'est une fatalité , depuis 2001 la communauté musulmane est discrédité mondialement. Les événements et les faits divers qui se succèdent depuis des années au sujet du terrorisme n'arrange rien . Chacun n'est responsable que de ses actes . En parlant de responsabilité il serait urgent que le recteur de la mosquée de Lyon prennent les sienne pour dénoncé ce qu'il c'est passé et prendre position pour invité à de la retenu pour l’après match de jeudi prochain .
Signaler RépondreLe Progrès confirme la tentative d’incendie de l’église de la Duchère à Lyon.
Signaler Répondrehttp://www.fdesouche.com/479037-le-progres-confirme-la-tentative-dincendie-de-leglise-de-la-duchere-a-lyon
Pour info j'ai un ami marocain qui m'a dit que la police marocaine avait réprimé (injustement?) des Sahraouis qui fêtaient la victoire de l'équipe algérienne, alors que chez eux il n'y avait pas de violence, ni vol, ni pillage, ni voitures brûlées .Juste une fête.
Signaler RépondreExcès de zèle de la police?
Tout l'inverse de chez nous.
Alors je crois que la communauté musulmane aurait interet a faire le nettoyage de la racaille qui certes est minoritaire, mais vous crée un préjudice énorme, discrédite toute une communauté, une histoire, une religion etc.............
Signaler RépondreJeudi en recommence, préparer vos smartphone pour filmer la sauvagerie et inonder le monde de vos images, pour lutter contre l'omerta de la presse Parisienne, a la solde du gouvernement socialiste.
Signaler RépondreLa Presse Algérienne est plus courageuse que la presse Française car elle montre sans détour les actes de violences commis par de jeunes Maghrébins sur le sol Français.
Par ailleurs, la presse Algérienne n’hésite a stigmatiser la racaille, dont elle écrit qu'ils sont la honte de la nation Algérienne.
Bonjour
Signaler Répondreben merde alors !
d'ou ils sortent ces Portugais qui prennent la place de nos Algériens : )
Les vidéos montrent fort bien que c'était familial.
Signaler RépondreDes images valant mieux que vos mensonges et approximations, je vous invite à regarder par exemple à Vaulx-en-Velin.