Villefranche : un enfant de 4 ans victime d'une méningite
Dans la nuit de samedi à dimanche, un petit garçon est mort d’une infection à méningocoques à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Les analyses visant à déterminer le type de méningocoque sont en cours. Mais le traitement préventif des proches de l’enfant a d’ores et déjà commencé. Notamment pour sa famille, les élèves de sa classe de l’école Jacques Prévert de Villefranche-sur-Saône mais aussi pour les enfants du centre de loisirs George Sand de Gleizé.
Cette infection qui touche près de 800 personnes chaque année, dont 10 à 30 cas dans le Rhône, concerne essentiellement les enfants ou les adultes jeunes et apparait le plus souvent en hiver ou au début du printemps. La méningite a déjà fait une victime à Villefranche le 28 décembre dernier, une jeune femme de 23 ans qui avait contracté la maladie dans les Alpes-Maritimes.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.