Une décision prise en lien avec le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en raison d'un "risque grave de troubles à l'ordre public" : "Au-delà
du risque de débordements, le titre même de cette manifestation, en
appelant à la haine et à la confrontation, n'était pas acceptable", justifie le préfet du Rhône dans un communiqué, avant d'ajouter : "Le
respect entre les personnes, la lutte contre la haine raciste et la
considération entre les communautés sont des principes fondamentaux de
notre République et ne sauraient être remis en cause. La République
c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre."
Dans le même temps, le préfet rappelle que les débordements comme ceux constatés à la fin du match Algérie-Corée du Sud dimanche soir dernier
"ne seront pas acceptés".
Un important dispositif de police
devrait être déployé jeudi soir, le préfet ayant demandé aux forces de
la sécurité publique de "maintenir l'ordre".
Décidément bien occupé par l'affaire, Jean-François Carenco a aussi saisi le procureur de la République en demandant l'ouverture d'une enquête judiciaire concernant une bavure policière présumée. Dans une vidéo, on distingue un policier rouer de coups un jeune homme jeté à terre, en marge des débordements de dimanche soir.
Mercredi 25 Juin 2014 à 18h11
Lyon : le préfet interdit la manifestation "anti-racaille" pour le match de l'Algérie
Jean-François Carenco (à droite) avec Albert Doutre, patron de la DDSP - LyonMag
Jean-François Carenco a finalement décidé d'interdire le rassemblement "anti-racaille" organisé par le Bloc Identitaire, jeudi soir à l'issu du match Algérie-Russie, dans le quartier de la Guillotière.
Sur le même sujet
24/11/2024 à 15:07 - Sécurité dans les TCL : un bilan positif qui n’efface pas les inquiétudes
21/11/2024 à 16:37 - "A la base, je suis docteure en pharmacie et ingénieure" : la chanteuse lyonnaise Charlie Oz a sorti son premier EP
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
t appel ca une fete toi ??? vous etes en trans pour rien
Signaler RépondreAllemagne ..algerie..5 / 0
Signaler RépondreTAHIA AL DJAZAIR = VIVE L'ALGERIE !!!!!!!!!!!!! Comme ça toi y en a comprendre ?
Signaler RépondreIl me semble que l'Algérie est largement plus sous-développée que la France...
Signaler RépondreLe continent africain a besoin de ses enfants pour se développer. Ce n'est pas en venant ici qu'ils contribueront à relever ces pays de la misère.
Donc tout les expatriés français ne doivent aimer leur patrie?
Signaler RépondreSi un algérien est fier de son pays et vit en France, pourquoi pas. Mais dans ce cas qu'il déchire sa carte d'identité française, et s'il a un peu de dignité qu'il refuse toutes les allocations qui lui sont accordées par la France.
Signaler RépondreEnsuite qu'il retourne dans son pays pour aider les siens. C'est la base quand on est fier de sa patrie...
il faudrait déjà que tu retournes à l'école car visiblement tu ne maîtrises pas l'orthographe française
Signaler RépondreOUI moi je vote comme vous depuis fort longtemps il faut vite que ces incompétents dégagent
Signaler Répondremoi je vote comme vos et depuis fort longtemps déjà !!! oui il faut faire dégager toute cette bande d'incapables et d'incompétents.
Signaler RépondreIl y en a surtout parmi les pseudos "algériens" (qui ne connaissent rien de l'Algérie, à part le fait qu'il y ont passé 3 semaines à la puberté...)
Signaler RépondreLa prochaine fois vous allez trouvez autre chose que les CRS en face de vous et la sa vas chier
Signaler RépondreLe Préfet interdit les manifestations anti-racailles mais préfère encadrer et encourager les manifestations de racailles.
Signaler RépondreC'est noté.
Donc pour vous la manière de fêter la victoire c'est de tout casser dans le pays qui vous as vu naître. Ah bah bravo il est beau l'esprit festifs des algériens
Signaler Répondretout est dit, seule la racaille n'est pas interdite dans ses "manifestations", c'est le choix courageux des autorités, encore bravo, on voit le résultat...
Signaler RépondreEt non !!!! On est toujours la !!! One two three viva l'Algérie !!!!!
Signaler Répondre"Le respect entre les personnes, la lutte contre la haine raciste et la considération entre les communautés sont des principes fondamentaux de notre République et ne sauraient être remis en cause. La République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre." ...dommage que ces déclarations soient toujours à sens unique! ...savez-vous ce qu'on déclaré les policiers? "Ce soir nous avons l'autorisation d'intervenir"...ce qui signifie que les deux soirées précédentes, tout étaient permis aux "supporters" de l'Equipe de l'Algérie Française" (17 joueurs sur 23 sont nés en France!...comme l'immense majorité des fauteurs de troubles qui se croyaient tout permis dès lors qu'ils brandissaient un drapeau algérien! ...mais ces soirs là, il était où le Préfet? Dans son lit, quand les autres ne pouvaient pas dormir à cause de la foire qu'on fait toute la nuit les supporters des "Fenechs"?
Signaler RépondreLe Préfet a-t-il autorisé les feux d'artifice qui sont tirés de partout dans Lyon et ses environs ?
Signaler RépondreDe toute façon, s'ils perdent ils brûleront les voiture parce-qu’ils seront en colère, et s'ils gagnent ils brûleront les voitures parce-qu’ils seront content...
Signaler RépondreAllez la Russie!
Signaler RépondreTu devrais en parler à ton psy
Signaler RépondreAlors vous qui vous declare plus intelligent que ces algeriens, vous croyez quoi avec votre manifestation anti racaille? Que tout les algeriens de lyon se seront laiSsés faire avec vos banderolle? Que le match sera annulé? Que grace a vous des eglisse ne seront pas brulés (bien sur ce n'est pas vrai bande de menteur)?
Signaler RépondreJuste qu'ils sont plus intelligent que vous bande de debile de pas vous laisser faire les zoro (en pate a modeler).
Apres je ne cautionne pas les debordements si vraiment y a eu lieu, mais je deteste les menteur qui ont vu une nation heureuse et fiere de leur pays ( je comprend vous ne connaissez pas cet sensation), apres y a des petits malins qui brule leur voiture pendant ces matchs pour etre rembourser par leur assurance (les meme francais qui se plaignent de ce probleme alors qu'ils en tirent profit et vont se rebeller apres) ou sont les auteurs de ces delits pour faire porter le chapeau aux algeriens.
Oublie pas aussi vendredi soir quand la france a gagner... bien sur personne ne parle de ca? moi qui habite dans la campagne lyonnaise je peux vous dire que les insultes racistes, des degradations eu aussi car vous ne savez pas boire.
Enfin perso vous allez pas me gacher le match bande de petit pantin debile (et oui vous vous faites manipuler par des debiles et vous suivez comme des moutons).
Bonne soireee et tahia el djazair!!!!!!!!!
Il faut cessé de critiqué les supporters Algériens et salir toute une Nation.
Signaler RépondreDes casseurs et des voyous il y en a dans toutes les Nations.
Inquiétez vous et occupez vous plutôt des pédophiles ! Bande d'imbécile et de réciste !!!!
vivement que ce match soit terminé en espérant que la Russie gagne.
Signaler Répondrede toute façon ce soir que l'Algérie gagne ou perde ils casseront et ce week-end ils feront le ramadan.
Qui s y frotte s'y pique et chacun son métier les forces de l ordres ne sont pas bêtes ils connaissent tout le monde dans 2 jours ou 1 mois ils frapperont à leur portes
Signaler RépondreJusqu'à présent , c'est votre commentaire que je lis qui est haineuse et raciste
Signaler RépondreLes identitaires respecteront la décision du Préfet , mais seront attentifs....ah ces valeureux fachos, ils n'ont peur de rien, veulent sauver la France...mais obéissent vite à Mr le Préfet! Des publicistes oui, mais de pleutres politiques !
Signaler RépondreMa fille obligée de déménager pour aller dormir ailleurs!...elle bosse tôt le lendemain, pas question de subir une troisième "Nuit algérienne"! Vivement que l'Algérie soit éliminée, et qu'on puisse dormir tranquille!
Signaler Répondrece journal alimente la haine c hallucinant !
Signaler RépondreLe Préfet interdit la manif "anti-racaille" pour des motifs que l'on peut comprendre. J'espère seulement qu'il mettra autant d'énergie et de conviction pour empêcher la ville de Lyon d'être à feu et à sang! Il compte sur sa police mais je crois que ses dernières positions ont fortement déçus la profession!
Signaler RépondreLe bon sens c'est d'interdire aux casseurs algériens de sortir de chez eux , c'est tout
Signaler RépondreEn tout cas il nous empêcheront jamais de voter !!!!
Signaler RépondreQuoique ils en seraient capable tellement la haine est de leur côté...
Il faut vraiment leur apprendre la communication aux politiciens....
Signaler RépondreBref, c'est évident qu'il faut interdire cette réunion "anti racaille" mais il faut aussi faire cesser les troubles à l'ordre public des supporters algérien.
Et être aussi dur avec le racisme des identitaires qu'avec certains des français d'origine algérienne, tout aussi raciste envers les français de souche.
Le racisme n'est pas à sens unique, et les "nique la France" hurlé dans les rues par une minorité (ou pas) est tout aussi répréhensible que les expéditions punitives des fachos occidentaux.
On ne peut que salué cet décision de bon sens
Signaler Répondrequ'il change de métier. c'est un incapable ce mec.
Signaler RépondreMr le préfet on attend votre demission
DEGAGEZ
Ces "algériens vivant d alloc...."
Signaler RépondreParce tu penses qu'on peut vivre des allocs, essaye juste pour voir combien de temps tu tiens.
Parce que n'essaye pas de nous faire croire que tu vas au boulot tout les matins par patriotisme.
Alors arrête tes rumeurs ou met les en pratique.
Si j'ai bien compris, les idiots des monts-du-lyonnais voulaient venir à la Guill' pendant le match, pour repartir bien vite quand les gens commencerai à fêter la victoire et Carenco l'a refusé.
Signaler RépondreDe toute façon c'est pas 20 types qui allaient empêché la fête.
Prenons du recul...Comment veut tu que je...
Signaler RépondreLe pouvoir socialiste et ump, crée une situation de non droit, en laissant des émeutes se développer sur fond de football.
Des citoyens révoltés par cette attitude volontairement laxiste, s'organisent pour palier aux manquements du pouvoir local.
Ce même pouvoir, utilise l'action de ces citoyens pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Les socialistes avec le consentement des ump, utilisent la bonne vieille méthode du "diviser pour régner" !
Messieurs les politicards vendus. Rendez-vous dans les urnes !
" La République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre." Oh sans dec mOnsieur le Prefet ?!! Alors pourquoi n'avez vous rien fait pendant les débordements qui ont eu lieu après les matchs de l'Algérie???? Pourquoi avez vous laisser les riverains subir le chaos voitures brûlées, vitrines cassées, blocage des voies, agressions des passants et des conducteurs sans compter les cris de haine comme "Nique la France" ?!! Du racisme et de la haine anti-français vous n'avez rien dit là, vous avez même rien fait ! Mais quand on veut enfin agir contre ça puisque vous laisser faire là vous criez au scandale ?Ce qui est bon pour les uns doit être bon pour les autres cher mOnsieur surtout quand ce sont ces autres qui font du mal et que vous protégez !!!! Mais que doit penser le peuple ?!! Mis à part vite 2017 !! Vous pouvez interdire ce que vous voulez mais à force de laisser piétiner notre pays de la sorte un jour ce droit de nous défendre nous le prendrons pas besoin d'être du bloc identitaire pour avoir la moutarde qui monte au nez cela ne peut plus durer !
Signaler RépondreA la lecture des commentaires haineux la volonté de trouble a l'ordre public est manifeste et surtout revendiquée.
Signaler RépondreTrès sage décision
tu habites pas vers la guill toi!
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi tu prends cette voie, viens voir et dis toi que cette manifestation d'algériens vivant d'alloc ne devrait pas avoir lieu
je ne crois plus en la justice , je la fais moi meme
Signaler RépondreNon si le préfet était intelligent, il interdirait le FOOT
Signaler RépondrePetite pensée à tous les gens honnêtes qui habitent la Guill et qui n'auront qu'une idée en tête ce soir là: vais-je retrouver ma voiture, si oui dans quel état, mon immeuble ne va-t-il pas prendre feu,dans quel état je vais être au boulot demain vu que je ne peux pas dormir......
Signaler RépondreUne fois de plus les gens honnêtes qui trinquent!
Ah le foot quel sport noble qui rassemble les peuples, qui fait rayonner une nation, qui structure tout une société, qui fait rêver ,et même qui endort tout un peuple! Le foot c'est l'avenir de l'humanité, ce n'est pas Collomb, ni Carenco qui démentirons, le foot est d'intérêt général, sans foot une nation disparaît, l'Espagne court à la catastrophe, va-t-on guillotiner le Roi, l'Italie va prendre un sale coup sur son PIB, va-t-on guillotiner son président, à gros problèmes, gros remèdes! Ah le FOOT, le FOOT, le FOOT (G.Bedos)
Signaler RépondrePourquoi vous défoulez sur le site de Lyon mag, faite comme moi et plusieurs millions de français soyez républicain votez FN, premier partie de France et dans 3 ans vous dégagez les socialistes du pouvoir comme vous l'avez fait aux municipale et la oui la le préfet comme les politiques devront se soumettre à la volonté du peuple souverain.
Signaler RépondreAh les fachos ont les boules! Tant mieux! A force de se la péter plus blanc que moi tu meurs, ils sont comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Face à une décision intelligente, ils continuent de se vautrer dans la bêtise lourde, raciste et haineuse. Quelle les étouffe!
Signaler RépondreArrete, les antifas de rebellyon y étaient et à part soutenir les casseurs algériens et "delationner" du patriote, ils n'ont pas relater ces faits donc tu dois sûrement mentir... Parce que c'était juste de la joie c'est tout. Ca excuse tout...
Signaler RépondreLe prefet defend les voyous bravo
Signaler RépondreC'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!
Signaler RépondreD'ailleurs une petite question me taraude, les policiers qui seront mobilisés pour empêcher cette manifestation vont ils intervenir pour empêcher les mêmes débordements que dimanche passé et (enfin) arrêter les incendiaires de voitures ????
Ma femme rentrait du travail mardi dernier à Lyon, jour du match Algérie-Belgique. Etant arretée à un feu rouge, plusieurs "supporters" algériens se sont approchés et ont secoué sa voiture en criant viva algérie. Elle leur a donc demandé d'arreter, et l'un d'entre eux lui a répondu "on va te piquer ton sac sale française" Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais simplement relater des faits vécus.
Signaler Répondre