Mercredi 25 Juin 2014 à 22h21
"Rassemblement anti-racailles" : un "appel à la ratonnade" selon le CV 69
Photo d'illustration - LyonMag
Alors que le préfet du Rhône a pris la décision d'interdire aux identitaires de se rassembler dans le quartier de la Guillotière jeudi soir, en marge du match Algérie-Russie, le collectif de vigilance 69 contre l'extrême-droite hausse le ton.
"Nous appelons la population à réagir, en interpellant les autorités
préfectorales pour leur demander de faire cesser les agissements de ces
groupes qui tentent de se constituer en milice. Les rues de Lyon sont
ouvertes à toutes les Lyonnaises et à tous les Lyonnais, sans aucune
distinction. Nous refusons de voir un groupuscule de quelques dizaines
d'individus ultra-violents et haineux prétendre faire la loi dans notre
ville et dans nos quartiers", explique le collectif dans un communiqué,
qui compare le "rassemblement anti-racailles" à "un appel à la
ratonnade".
X
Sur le même sujet
20/12/2021 à 08:36 - Victoire de l’Algérie : un individu attendu devant la justice après les violences dans le centre de Lyon samedi
16/12/2021 à 07:43 - Lyon : des débordements après la qualification de l’Algérie pour la finale de la Coupe arabe
17/10/2021 à 07:13 - Massacre des Algériens : une cérémonie de commémoration à Vénissieux pour demander "la reconnaissance de ce crime d'Etat"
19/07/2019 à 23:15 - Victoire en finale de la CAN : la folie algérienne dans les rues de Lyon
18/07/2019 à 21:54 - Finale de la CAN : à Lyon, Bellecour et Guillotière bouclées ce vendredi
14/07/2019 à 23:56 - L’Algérie en finale de la CAN : une fête qui a vite tourné à l'affrontement à Lyon
14/07/2019 à 07:15 - Matchs de l’Algérie et de la Tunisie : les policiers mobilisés à Lyon
11/07/2019 à 21:40 - Lyon : après la victoire de l’Algérie, la Guillotière en ébullition
21/06/2018 à 08:28 - Lyon : le collectif de vigilance contre l'extrême-droite opposé à l'école de Marion Maréchal
12/03/2015 à 17:44 - Spectacle de Dieudonné à Lyon : le collectif de vigilance contre l'extrême-droite appelle au boycott
21/11/2014 à 08:12 - Armand Creus : "Pas interdire le congrès du FN à Lyon mais combattre ses idées"
12/09/2014 à 15:04 - Policier accusé de bavure après un match de l'Algérie à Lyon : la vidéo était trafiquée
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
tout n est pa faux helas
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreS'ils sont contre la violence, qu'ils aillent place du Pont et qu'ils demandent du respect aux supporters algériens.
Qu'ils leur demandent de respecter les autres habitants. Qu'ils leur demandent de ne pas casser ou brûler ce qui ne leur appartient pas. Là ils seront cohérents et utiles...
Et le sarkoton ?
Signaler Répondrec'est encore nos finances et nos impots qui va payer votre nouvelle niche fiscale créée grace à l'ingérance de l'ump
Pour info, les subventions et lois en application actuellement en vigueur sont l'heritage du précédent gouvernement qui les a maintenues pendant 10 ans et pendant cette durée tout le monde était content
Signaler RépondreLaure... Vous avez tout dit !! Honte à ceux qui défendent la racaille et les protègent !!! Quel mépris pour les victimes !! Un jour quand vous serez agressé ou l'un de vos membres de votre famille là vous paierez votre traitrise ! En attendant de brûler en enfer !
Signaler RépondreCommentaire qui sert à rien. Insultant et sans arguments
Signaler RépondreJe suis un ancien militant CNT et CGA (d'une autre ville) et je désapprouve le communiqué du CLAF du 26/06/2014.
Signaler RépondreOui les identitaires sont une saloperie
Oui les fachos font de la désinformation sur le web
(ce n 'est pas nouveau)
... Mais
Non ce n'était pas qu'une fête quand il y a des individus en ville qui roulent très vite (+70), en grillant les feux et klaxonnant passé minuit.
C'est dangereux et c'est le rôle de la police de les arrêter. De ce que j'ai vu du côté du 1er, les CRS ne sont pas intervenu "si" rapidement (tirs de lacrymo vers 1h30 alors que fin du match vers 22h30). La BAC était présente dès 22h30.
Je suis persuadé que le préfet sait faire la différence entre des gens qui font simplement la fête et des kéké en voiture.
Je pense que ces derniers étaient présents dès les premières heures et ce sont probablement les mêmes qui passent toutes leurs soirées à tourner en voiture tellement leur vie est lamentable. Je les croise tous les soirs, ils ne servent à rien et nous coûtent cher.
Ils touchent de grasses subventions (nos impôts) des socialistes, faut bien que de temps en temps ils justifient deux trois actions.
Signaler RépondreSur la photo on les voit poser devant l'autel de ville. Pourquoi ne sont-ils pas allé faire leur rassemblement a Guillo ? Ont ils eut peur de se faire malmener par les gentilles racailles qu'ils voulaient protéger ?
Signaler RépondreIl y a quand même tout un quartier de lyon ou on ne pouvait pas mettre les pieds, eux prétendent que c'est faux et que les racailles ne sont pas dangereuses, mais dans le même temps si il faut faire leur rassemblement ils n'y vont pas.
La prochaine fois si ils veulent être crédibles qu'il fassent leur cirque a Guillotiere, mais la ils apparaissent comme ceux qu'ils sont : des menteurs et des manipulateurs.
Il s'agit bien d'un appel a la ratonnade...les commentaires sur la page facebook des sympathisants identitaires sont tout sauf ambigus..
Signaler RépondreAlors pour les supporters de la France ,de l'Algerie ,de l'Italie ,du Ghana,du Portugal, bref a tous les lyonnais dans leur diversite, quelque soit leur origine :
A quand une manif unitaire contre la racaille identitaire, montee du Change devant leur local de Saint Jean? Puisque c'est leur base de depart ,le lieu ou ils "socialisent" pour sortir ensuite casser ,taper ,mettre des coups de couteau a leurs opposants politiques et autres "occupations" typiques de cette racaille...
Cette racaille identitaire ne soutient meme pas l'equipe de France ,car selon eux un noir n'est pas francais ,quand bien meme quand il vient des DOM..C'est dire leur niveau de c######### et de racisme.
bande de bons à rien.
Signaler Répondrevous préférez peut etre que les racailles saccagent, brulent et defoncent vos rues et vos voitures ?
mais c'est juste pas possible d'etre aussi taré que tous ces gauchistes ! vous avez quoi dans le cerveau ?
bande de traitres va.
vous etes la honte de ce pays.
Je n'arrive pas à comprendre ce collectif. A mon avis, il n'ont jamais été confrontés à des incivilités, violences, etc ....
Signaler RépondreJe ne suis pas pour l'extrême droite, je suis contre toutes violences. Mais là je suis outré qu'un collectif vienne faire de telles déclarations après ce qui s'est passé dimanche soir.
Toute la population lyonnaise attend demain soir avec appréhension et peur ...
Oui je suis d'accord que les rues de Lyon sont ouvertes à toutes et tous, mais il faut que ce soit dans les deux sens.
Trop facile de venir faire la morale aux Lyonnaises ou aux Lyonnais quand les élus ne prennent pas leurs responsabilités.
Depuis lundi matin, on nous ment, nous lisons tellement de choses fausses et incomplètes ; que certains Lyonnaises ou Lyonnais sont outrés ....