Incidents après Algérie-Russie : Denis Broliquier parle de "guérilla urbaine"

Incidents après Algérie-Russie : Denis Broliquier parle de "guérilla urbaine"
LyonMag

Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement et président du groupe municipal UDI, a réagi à la suite des "violences urbaines" qui ont émaillé la qualification de l'Algérie pour les huitièmes de finale au Mondial.

Après avoir rappelé que "l'Algérie a réussi un exploit dont elle peut être fière", le maire s'interroge de la réaction des supporters algériens en rappelant les conséquences pour les comparer à une "guérilla urbaine".
Denis Broliquier se demande "combien de temps encore les forces de sécurité pourront contenir les débordements", "jusqu'à quand notre République devra subir comme une réaction quasi normale, attendue, ces évènements récurrents".
Pour l'élu UDI, ces "actes de violence stigmatisent toute la population française d'origine algérienne" et "ceux qui ont commis ces délits démontrent aussi combien notre modèle d'intégration a échoué".

Mais selon Denis Broliquier, "l'unité et la cohésion de notre pays doit être LA priorité nationale. C'est notamment par l'éducation que nous la rétablirons".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.