Gérard Collomb a présenté mercredi matin les personnalités issues de la société civile qui feront partie de ses listes pour les élections municipales à Lyon en mars prochain. Dont plusieurs avocats, comme Jean-François Arrue, spécialiste en droit immobilier, dans le 6e arrondissement et Ahmed Akkal, avocat d’affaire, dans me 4e. Autre grand spécialiste du droit des affaires : Me Richard Brumm, qui sera sur les listes de gauche dans le 7e arrondissement, alors qu'il a voté pour Sarkozy à la dernière présidentielle.
Sur les listes de Gérard Collomb, on retrouvera également des intellectuels, comme Bruno Benoît, professeur d'histoire à Sciences Po, qui se présente dans le 2ème, et des médecins réputés, notamment Georges Képénékian, urologue à l’hôpital Saint Luc-Saint Joseph qui se présente dans le 3e, Carole Burillon, spécialiste de la chirurgie de l'œil, dans le 7e, et Kamel Sanadji, chercheur sur le sida, dans le 8e. A noter également la présence de personnalités venues de l'univers de la mode, comme Isabelle Gleize, directrice du village des créateurs qui se présente dans le 1er arrondissement, mais aussi du célèbre boulanger de l'Ile Barbe Philippe Jocteur. Sans oublier le commissaire-priseur Me Jean Martinon dans le 6e ou le président de Forum Réfugiés Olivier Brachet dans le 8e.
Au total, 27% des candidats présentés par Gérard Collomb aux élections municipales sont isses de la société civile. Et 23 % d’entre eux sont en position d'être élus pour devenir conseillers municipaux.