Pédophilie : un prêtre passe aux aveux

Un prêtre suisse de 67 ans soupconné de pédophilie a confirmé, au cours d'une audition en Suisse à la demande de la justice française, s'être livré à des attouchements sexuels sur mineur en France en 1992, a déclaré mercredi Jean-Olivier Viout, le procureur général de la cour d'appel de Lyon. Mais ce prêtre reconnaît qu'un seul attouchement, sans pénétration sexuelle, sur son neveu de 12 ans après son arrivée en France dans la région de Grenoble.
Ce prêtre avait déjà été impliqué dans d'autres affaires de pédophilie en Suisse entre 1968 et 1972. Réfugié en France de 1989 à 2005, il avait d'abord été hébergé par les Capucins avant de devenir le curé d'une paroisse. En 2003, suite à la diffusion du témoignage d'une de ses victimes à la télévision suisse, ce religieux avait été envoyé à la Fraternité des Capucins de Bron, avant de rejoindre la Suisse en 2005. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.