Le Modem présente ses 9 têtes de liste

Christophe Geourjon, le candidat du Modem aux municipales à Lyon, vient de présenter ses têtes de liste dans les 9 arrondissements lyonnais. Très peu de personnes connues, sauf la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine dans le 3e et la présidente de l'UDF au Grand Lyon, Bernadette Bertrix, dans le 6e. Alors que Geourjon se présente dans le 7e et que Marc Augoyard, le président des jeunes UDF, va dans le 9e. Les autres candidats Modem à Lyon : Benoît Schmaltz dans le 1er, Catherine Moulibier-Voisin dans le 2e, Fouziya Bouzeda dans le 4e et Laurent Carrie dans le 8e.
Reste à savoir si le Modem présentera vraiment une liste indépendante, car son président dans le Rhône, Michel Mercier, continue de négocier avec l'UMP de Dominique Perben une alliance dès le 1er tour des municipales à Lyon. Alors que le dernier sondage Ifop pour Paris Match crédite la liste centriste de 8% seulement au 1er tour. De plus, toutes ces têtes de listes se sont distinguées par leur opposition à la ligne autonomiste et notamment à la candidature d'Azouz Begag qui a fini par se retirer de la course à la candidature en abandonnant face à Geourjon, poussé par Mercier.

X

Tags :

Modem

geourjon

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.