Les policiers expliquent avoir été pris à partie alors qu'ils tentaient
de convaincre une femme de bouger sa voiture mal stationnée. Et les
riverains, appuyés par les propos de l'élue PS Zorah Ait-Maten, qui
penchent plutôt pour la thèse de cow-boys dépassés par les évènements.
Ce mardi, Albert Doutre, le patron de la police lyonnaise, s'est confié
dans le Progrès pour apporter tout son soutien à ses troupes. "Il est
évident qu'ils ont agi en état de légitime défense. (...) Il n'est pas
question que des individus s'abritent derrière le collectif pour
provoquer des émeutes".
Alors que cinq policiers ont été légèrement blessés dimanche place
Bahadourian, Albert Doutre explique que grâce aux images de
vidéosurveillance, "les fauteurs de trouble seront identifiés,
interpellés, puis placés en garde à vue dans les prochaines heures". La
femme restée dans le véhicule mal stationnée ainsi que son mari, à
l'origine de l'émeute, sont les cibles prioritaires des forces de
l'ordre.
Normal Kids, le moyen orient et le maghreb n'ont rien à voir... Et fais attention tu as appris un truc aujourd'hui, j'espère que ça va combler le vide qui comble ta tete...
Signaler RépondreAkim,
Signaler RépondreIl aurait été plus judicieux de retirer sa voiture et d’éviter ainsi cette escalade.
A titre personnel j'attendais vendredi une amie devant la gare, un policier m'a demandait de partir, j'ai exécuté sa demande sur le champs.
J'ai le regret de vous dire que votre moral a deux balles ne marche que dans un sens, celui qui vous arrange et qui ne vous contraint pas.
Le jour que je laisserais ma voiture devant votre garage, je suis certain que vous serez le premier a me crier dessus, les paris sont ouverts.
Tiens, un vieux préjugés Gits...et un raciste, tartarin... mon langage est bien plus soutenu que le votre et je ne gueule pas. Pour les pierres tu fantasme... Mais je comprend les gens simplets comme vous... En tout cas je vous souhaite de vivre cela.
Signaler RépondreOn du peau, ils ne nous font bas les débordements de joie avec la kalachnikov en tirant des balles en l'air comme dans certains pays du moyen orient.
Signaler RépondreTous les français ne sont pas fachos, heureusement. Ils nous fatiguent ces petits c... avec leur provoc à 2 balles.
Signaler RépondreJe suis français et dieu merci je sait que vos discours haineux ne représentent pas ce pays ! au contraire, vous en êtes la honte ! Vous parlez sans savoir. moi je passais faire des courses et j'ai été agréssé par un policier car j'aidais une femme blessée par une grenade lacrymogène. Il est devenu normal d'insulter et accuser les enfants d'immigrés, cela ne fera que renforcer le sentiment d'exclusion de ces pauvres gens... Je témoigne simplemenbt, je sais qu'on éduque pas un ane.. ni un facho !
Signaler RépondreQuel a été ton comportement, c'est sur que si tu gueuler aussi, de surcroît dans un langage châtier.
Signaler RépondreSi t'étais en train de jeter des pierres, je vois pas où est le problème !
Signaler RépondreJ'y étais et je me suis fait insulter par la police !
Signaler RépondreHaine de la France, et de ses représentants ( policier, pompiers, enseignants, etc...., voilà comment sont éduqués certaines personnes.
Signaler RépondreIl est grand temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière des haineux de la France.
A croire que le gouvernement entretien cette haine qui se traduit par par un vote massif FN et un communautarisme de plus en plus présent.
L’angélisme de nos politiciens et la politique de l'autruche conduit inéluctablement a opposer les communautés.
Voilà encore une preuve du manque de savoir vivre de certaines personnes et pour ne pas les stigmatiser, ce sont toujours les mêmes : voitures mal garées, attroupements d'hommes bruyants (bizarre, où sont les femmes ?), crachats, insultes... On nous traite de racistes alors que nous ne sommes mêmes pas d'origine française... Les premiers racistes ce sont ces personnes qui restent uniquement au sein de leur communauté et ne s'ouvrent pas à ce beau pays tolérant qu'est la France ! Si on menait une sévère campagne de rappel à l'ordre dans le quartier de la Guillotière et de Saxe, cela filerait plus droit pour le bonheur des habitants. Il faut rappeler que certes nous avons des droits mais pour les avoir, nous avons le devoir de respecter la loi FRANCAISE !!
Signaler RépondreLa police est la pour nous protéger alors on lui doit du respect
Signaler RépondreLà tu y vas un peu fort en réclamant qu'elle soit mise en garde à vue, qu'elle témoigne sur l'honneur ça oui, mais aussi qu'elle s'excuse envers les policiers car c'est son rôle d'élue de les aider et non l'inverse
Signaler RépondreBalkanisation de la France, tous les compteurs sont au rouge, regarder les derniers sondages, la peur de l'islam est vraiment réel en France..............
Signaler RépondreRaz le bol des Français.......
Que de commentaires affligeants !
Signaler RépondreCette élue devrait être également placée en GAV.
Signaler RépondreSi elle soutient les délinquants, qu'elle démissionne. Elle n'a rien à faire dans un conseil municipal.
Il est temps que la police soit un peu plus ferme avec les vrais délinquants.
Je passe tous les jours cours Gambetta a vélos et les voitures stationnent sur la voies réservés aux vélos surtout devant les commerces Maghrébins et autres boutiques de téléphones.
Signaler RépondreUn jour j'ai fait la remarque a un conducteur en lui signalant que la loi s'applique a tous, il m'a répondu que " c'est la loi du BLED qui s’applique chez lui, pas celle de la France".
Ce quartier Saxe Gambetta autrefois Bourgeois, devient un quartier a risque.
L'élue du PS devrait soutenir la police et non les fauteurs de trouble.
Signaler RépondreUne honte toutes ces voitures mal garées. De partout et de plus en plus c'est ainsi. Les fauteuils roulant doivent passer sur la route car plus de place sur les trottoirs.
Les agents de police devraient être encore plus sévère.
Dans mon arrondissement une victime à proposer au maire et au commissaire de police d'aller voir les délinquants qui l'ont menacés et tous les 2 ont refusés en prétextant que les grands allaient venir. Nos élus et autres gradés ont PEUR.
Et après ils viendront nous faire la morale.
Quand la police est faible voilà ce qui arrive.
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/un-policier-grievement-blesse-dans-une-bagarre-08-07-2014-3985467.php
Je suis persuadé que ce n'est pas ce que souhaite cette élue déjà témoin à deux reprises de mêmes faits au même endroit aux bonnes heures des incidents respectifs comme déjà en 2009.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/08/24/1667789_suites-judiciaires-apres-les-incidents-du-ramadan.html
Ce n'est que le début....
Signaler RépondreFaire comme aux USA, avoir des cameras sur les blousons des policiers pour enregistrer les interpellations.
Signaler Répondrela loi s'applique a tous le monde quelques soit sa communauté et sous origines.
La place Bahadourian n'est pas une zone de non droit, comme certaines banlieues chaudes de la banlieue Parisienne ou Lyonnaise et Marseillaise.