Le club se félicite également du fait que 70% des 150 entreprises
intervenant sur le site sont rhônalpines.
"A une époque de crise et de chômage, cet investissement privé de plus de
405 m constitue une formidable opportunité pour l'agglomération
lyonnaise et toute la Région Rhône Alpes, mais aussi plus précisément
pour la ville de Décines, explique l'OL. En termes d'emplois, avec plus
de 1 000 postes permanents et plus de 2 000 emplois les soirs de matchs,
d'événements culturels ou de spectacles, le Grand Stade permettra à une
population de proximité de trouver un emploi".
Pour rappel, le prochain écrin du club entraîné désormais par Hubert
Fournier doit être inauguré fin 2015-début 2016 pour accueillir six
matchs de l'Euro 2016 dont une demi-finale.
Ok, vous oubliez cependant les recettes liées à l'Euro que sont les CA commerciaux divers, transports/aéroports, hébergement, restauration, .... des supporters étrangers accueillis en France. Recettes, donc TVA, emploi, cotisations sociales, ...
Signaler RépondreRien que sur l' Hotellerie à Lyon, +16% d'activité soit environ 6 millions. Sur 10 villes en France = 60 millions d'euros de CA. Il sera intéressant d'avoir un bilan plus global de l'Euro 2016.
Le rôle des investissements engagés par l'Etat et les collectivités, ET les communes, en ce domaine, est bien de créer de l'activité économique, donc de l'emploi et des recettes fiscales.
http://www.lyon-france.com/Presse-et-professionnels/Actualites/ONLYLYON-Flash-Tourisme-Juillet-2016
Bien ce petit jeune ! Bon, des "Patrons" comme ça, je n'en ai jamais rencontré en 20 ans ... Je demande quand même à voir la réalité des choses le jour ou sa boite est en péril. Malheureusement, ajuster les effectifs, c'est aussi parfois sauver les autres emplois. Mais le discours est intéressant.
Signaler RépondreComme vous avez raison!
Signaler RépondreDe plus, ne pas oublier aussi la face cachée de l'euro 2016, encore un manque à gagner pour nos finances publiques, alors que les collectivités locales et l'état ont dépensé notre argent à tour de bras...
---------------
Heureusement, l'UEFA n'a pas été exonérée de la TVA qui, selon un rapport du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, devrait rapporter 250 millions à l’état et aux collectivités lors de cet Euro. Un bien maigre pactole toutefois, par rapport aux plus de 650 millions d'euros engagés par l’état et les collectivités pour la tenue de l'événement : construction et rénovation des stades, adaptation des transports, construction et sécurisation des "fan zones".
Les quelques 600 millions d'euros abandonnés par l’état auraient donc été les bienvenus pour amortir ces investissements publics. Surtout que de son côté, l'UEFA table sur des recettes de l'ordre de deux milliards d'euros…
------------------------------
http://www.marianne.net/euro-foot-comment-france-accepte-diktat-fiscal-uefa-100243690.html
Triste mais dorénavant réalité sur le marché du travail:
Signaler RépondreEt même un "petit" patron en est craintif..
Mais pour le monde du foot, c'est justement un autre monde....
Et pourquoi l'OL échapperait à "leurs règles" .
Bonnets blancs et blancs bonnets.
re: d'où l'intérêt, en dehors de l'évènementiel (matchs ou autres), d'une activité plus stable: Locations de salons, séminaires, formations, restauration pro en semaine (comme il y en a déjà, mais pas suffisamment) - et Centre de loisirs: espaces escalade, bowling, ... surtout le WE.
Signaler RépondreL''Hotel fonctionnera toute l'année sans problème.
S'il n'y avait eu QUE le Stade, j'aurais été moins favorable à cet investissement.
Mais en définitif, le nombre d'emplois en CDI sera en deçà des espérances, la loi travail ayant été modifié pour permettre à ces "patrons pourris" de n'employer que des CDD, autrement dit de l'emploi précaire, et en profitant ce statut de CDD ou à l'évènement, les salaires ne dépasseront jamais plus le seuil du smic, alors que les prix d'entrées et de ventes seront eux toujours en augmentation.
Signaler RépondreEt le budget loisirs des familles a désormais atteint ses limites. Le mien est désormais figé.
En un jeu de mots, "Merci patron", Aulas en faisant naturellement partie.
Là, on est bien d'accord. Une règlementation ne suffira pas mais sera un 1er pas (cf Heures réelles/ travaillées, refacturations diverses dont logement, ...). Pour les cotisations sociales, c'est plus compliqué à mettre en oeuvre: quid de la couverture sociale des Français travaillant à l'étranger ? - Voir article joint.
Signaler RépondrePar contre, ce qui était possible en phase de construction du Stade n'est plus d'actualité en phase d'exploitation: ce sont bien les locaux et lyonnais qui y travaillent. D'où l'intérêt, pour l'emploi, d'accélérer les aménagements annexes (Hotel, centre de Loisirs).
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/12/20002-20161212ARTFIG00261-sept-pays-europeens-appellent-a-une-meilleure-protection-des-travailleurs-detaches.php
Au delà de votre dernière remarque pertinente sur l'absence de cotisations à nos caisses de solidarité, pourquoi les grands groupes en sont encore à détourner les lois aux profits des actionnaires ?
Signaler RépondreUne loi franco-française doit être adopté pour poursuivre les actionnaires de ces groupes.
honnêtement, je suis un ancien patron d'une PME du bâtiment.
Signaler RépondreIl n'y aura plus de français de souche dans les emplois non qualifiés et précaires qu'offrent le bâtiment.
Mais il ne faut pas le regretter.
Le bâtiment est un formidable intégrateur d'immigrés.
Ces immigrés sont en général plus courageux plus bosseurs et souvent plus intelligents.
Le problème c'est le travailleur détaché qui ne participe pas à la solidarité nationale: cotisations SS et Retraites.
Inauguration vendredi 17/12 à Décines des nouveaux locaux de la mission locale pour l'emploi: L.Fautra: " La ville compte profiter de la dynamique économique apportée par le Parc OL pour aider les jeunes à trouver un emploi".
Signaler Répondre:)))
Après 3 ans à cracher sur l'OL et les élus ( Crédoz et JS) qui ont porté et soutenu le projet - en tant qu'investissement créateur d'emploi et d'activité économique, on reste songeur ...
à toi mon loulou: parce que s'il n'y avait pas d'ouvriers - souvent d'origine "non-gauloise" - pour construire et entretenir les routes, construire les logements et faire tourner les usines, tu serais à l'heure actuelle sur ton chemin de terre, à patauger dans la gadoue. Vas y toi, bosser sur les chantiers TP, sous la pluie ou avec 35° sans ombre !
Signaler RépondreVous croyez que l'immigration profite à qui en premier lieu ???
Signaler RépondreIl serait temps d'ouvrir les yeux...
Remarque en rapport avec le sujet, totalement objective et apolitique, bien sûr ... les opposants au stade ayant agit dans l'intérêt des riverains, et pas du tout pour faire passer l'UMP à Décines ... !
Signaler RépondreD'ailleurs, maintenant que la construction est en cours, c'est aussi dans l'intérêt des décinois que les opposants (dont la plupart ne sont pas décinois, allez comprendre...) tentent de retarder les travaux d'accès pour les transports Tram/Bus. Logique. Le petit peuple aime les bouchons et apprécie leurs efforts et recours DUP en cours.
Avec de tels propos, on ne peut qu'admirer les intellectuels du foot! La France est bien dans la merde, ce n'est pas le PS qui va l'en sortir, puisque ses projets ont pour objectif de satisfaire les passions du petit peuple, histoire d'éviter de résoudre les vrais problèmes
Signaler RépondreBizarre, Crédoz avait été péniblement réélu Maire en 2007. Il en a conclu que les Décinois étaient majoritairement pour le stade. En 2014 Sturla est laminé par les opposants au stade, peut-on en conclure que les Décinois sont majoritairement contre le stade? Un projet imposé à une population ne peut être une réussite!
Signaler RépondreOn n'a jamais rien juré, car contre la connerie, rien n'y fait, mais on continue, vous nous stimulez!
Signaler Répondreje suis rassuré !!! en plus l'information provient d'une source totalement objective et complètement désintéressée quant à la réalisation du projet. C'est formidable de constater qu'en France, on a quand même la possibilité d'être informé convenablement, et qu'on peut compter sur des citoyens dévoués pour vous aider à faire la part des choses, y compris sur des sujets complexes que seuls quelques initiés sont à même de bien expliquer à la foule inculte !
Signaler RépondreMerci monsieur ... comment déjà ... ah oui ... bobard !!!
0+0+=ZERO DECINOIS
Signaler Répondrecombien de gens de Décines ????
Signaler Répondreaucun
dédicace à Cumulus Planctus, Etienne Tête et les 3 ou 4 vieux débris qui nous juraient que le stade ne sortirait JAMAIS de terre.
Signaler Répondre1000 travailleurs, c'est bien, mais Sturla et Aulas en ont annoncé 2000, peut-être quand ils seront arrivés au port?
Signaler RépondreUne central nucléaire aurait créer bien plus d'emplois et au moins une centrale ça rayonne! Mais c'est aussi con qu'un stade à cet endroit
C'est vrai que la municipalité précédente n'a jamais menti, bizarre qu'on l'est viré! Parodiant Richard III, roi d'Angleterre, le petit Sturla clamait la veille du 2°tour " Un stade, un stade,ma Mairie pour un stade" Pour une fois il n'a pas menti, il a son stade ( enfin certains le croient!) il a perdu la Mairie, un chômeur de plus, à embaucher sur le chantier miraculeux, Jean Mimi fera bien un geste pour celui qui s'est sacrifié pour lui?
Signaler RépondreDécines magazine, ce n'est pas la bible: c'est le journal mensuel du Maire. Et ce que tu cites, c'est l'éditorial du Maire, qui a axé toute sa campagne électorale sur son opposition au stade. Si tu appelles ça une preuve ...
Signaler RépondreAlors forcément maintenant, ils ne vont pas dire que tout va bien, que le chantier avance comme prévu, et que 70% des entreprises sont effectivement de Rhône-Alpes. Par contre, moi je peux te dire que mon entreprise travaille avec le chantier, et que j'habite Décines. Et le fils de mon voisin va y faire un stage en Aout. Après, tu en fais ce que tu veux ...
oui mon pov bobard, ton cul c'est vraiment du poulet
Signaler Répondrela preuve ? elle est là >>>
en page 4 et 5 tu trouveras les propos d'une Maire, celle qui reprend le bébé pourri de son prédécesseur ... et qui est pourtant obligé de le faire vivre
http://www.decines.fr/uploads/Externe/2a/48_958_DM-335_web.pdf
"Aujourd’hui, ce seuil de 5% est largement dépassé et ce ne sont pas moins de 140 emplois qui occupés par des personnes en parcours d’insertion, soit un total de + de 76 000 heures réalisées. Ces contrats de travail bénéficient principalement à des publics de l’agglomération lyonnaise et des communes de l’Est Lyonnais, dont 18 habitants de Décines."
Signaler Répondrehttp://m.olweb.fr/fr/article/grand-stade-le-cap-des-1-000-travailleurs-sur-le-chantier-est-depasse-65832.html
Satisfait ?
Encore une fois la com des antis tombent à l'eau.
Promesses non tenues : aucun emploi décinois sur le chantier, rentrée de recettes inexistantes... Peut on lire sur cartonrouge
Et mon cul c'est du poulet peut être ?
Ils ont décidement des carences en tout, en droit, en économie.
Cela tombe bien, nous avons d'excellentes facultés qui plus est c'est le moment de s'y inscrire.
oui mais des PME régionales ou nationales n'impliquent pas que les ouvriers intervenants soient français, à leurtr tête t'as un Jean Martin ou un Patrick dupont et ensuite tout le reste est délégué en pologne, turquie, etc ....on le voit avec le transport, le btp, le bâtiment etc...il faudrait OBLIGER les entreprises à embaucher intervenantes 80% de français vivant sur le sol français.
Signaler RépondreQui connaît réelement le taux exacte de décinois, rhone-alpins, français intervenants sur ce chantier.
Je savais que l'on aurait la même catstrophe avec le TGV Lyon-Turin car c'est annoncé par avance mais je ne pensais pas que la sous-traitance "extérieure" commençait déja à si lourdement peser sur notre économie.
Non, la mairie ne dit pas qu'aucun décinois ne travaille sur le chantier: la mairie dit juste que la structure rattachée à la mairie ( 1 personne ) - mise en place pour mettre en relation les chômeurs décinois / et les entreprises qui bossent sur le stade - n'a pas fonctionné correctement, ce qui est vrai.
Signaler RépondreMais "aucun Décinois n’est salarié sur le chantier" - c'est faux. Ils ne sont pas "salariés du chantier" - mais salariés d'entreprises qui travaillent pour le chantier. Si on veut jouer sur les mots ...
Allez voir le panneau des entreprises sous-traitantes du chantier ...: elles ne sont ni polonnaises ni brésiliennes. Ils racontent vraiment n'importe quoi ! Beaucoup sont des PME de Lyon, de l'Est Lyonnais, de St Etienne, de l'Isère, ...
Signaler RépondreC'est facile:
Signaler Répondre-des travailleurs dans des voiture ou mini bus avec des plaques étrangères arrive le matin pour bosser.
- un jeune polonais qui meurt en construisant un échafaudage, se n'est surement pas de l’épuisement au travail
-De grosse somme en liquide volé dans un coffre sur le chantier, ce n'est surement pas pour payer au black.
Des grues qui travail toujours pas grand vent, ce n'est surement pas un anémomètre court-circuité.
Un parking de 200 places qui accueil mille voitures, c'est de la magie !
zéro decinois embauché(source mairie de décines)
il devais avoir 2000 emplois pendant la construction, ou sont t'il ? les politique nous on vendu cette soupe.
Si, moi ! ( en sous-traitance, comme beaucoup d'autres ... ) - mais chut ! il ne faut pas le dire trop fort ... . Et vous croyez qu'ils mangent ou, tous les gars de l'encadrement ? ils retournent sur Lyon ? en Pologne pour le déjeuner ?
Signaler Répondrecomme quoi ... il y en a bien qui font des affaires ! en quoi cela vous contrarie ? Jaloux ?
Signaler Répondresérieusement? il n' y a pas d'employés français sur ce chantier?
Signaler Répondrequi peut en parler avec honnêteté svp?
Remerciez l'Union Européenne qui permet d'employer ces gens avec les charges sociales liées à leur pays d'origine.
Signaler RépondreCe n'est que le début..
et l'ouvrier qui est mort pour AULAS, était il décinois ?
Signaler Répondrenon ! il était POLONAIS,
normal il n'y a pas de décinois sur le chantier !
à CHASSIEU, je connais deux maisons qui ont été transformées en dortoirs pour les Polonais qui travaillent sur le chantier
Signaler Répondreje complète,
Signaler Répondreeffectivement, l'ancienne municiplaité et les OLAS et COLON, dans leurs comm débridées, annonçaient in situ une cellule de l'ANPE pour assurer un maximum d'emplois aux décinois ...
le résultat ? lisez ceci, c'est un extrait d'un communiqué de l'actuelle maire de Décines, suite à "l'expulsion" par la voix des urnes, de l'ancien, menteur comme un arracheur de dents :
""«En reprenant ce dossier, je n’avais
pas beaucoup d’illusions. Que de
promesses faites sur tout ce qu’allait
rapporter ce stade implanté sur notre
commune.
Le stade devait générer dès sa phase
de construction des embauches pour
les Décinoises et Décinois. Jusqu’à
maintenant, aucun Décinois n’est
salarié sur le chantier. L’ancienne
municipalité n’a effectué aucun suivi
de ce dossier emploi et n’a eu
aucune action corrective"""
http://www.decines.fr/uploads/Externe/2a/48_958_DM-335_web.pdf
pages 4 et 5
Combien de travailleur aux blac ou sans papiers
Signaler Répondrel ancienne municipalite de decines ps nous a promis 500 emplois pendant la construction au decinois t fou....
Signaler Répondre