Interpellés respectivement mercredi et jeudi place Bahadourian et dans
le 6e arrondissement, ces deux hommes âgés de 48 et 42 ans sont
soupçonnés d'avoir participé aux débordements qui ont blessé légèrement
cinq policiers.
L'un d'entre eux avait notamment été identifié grâce à l'exploitation
des images de vidéo-protection et d'une vidéo amateur relayée sur un
site internet comme étant l'un des auteurs de jets de projectiles sur
les forces de l'ordre. Le second aurait menacé de mort les policiers
présents sur place ce jour-là.
Les deux hommes ont finalement été condamnés à une simple peine de
travail d'intérêt général à effectuer dans un délai de 18 mois ; 140
heures pour l'un et 105 heures pour le second.
TIG pour menaces et insultes sur des policiers avec attaque de commissariat, cela confirme ce que je vois tous les jours dans ma nouvelle banlieue (Rillieux-La-Pape) : la police qui n'était déjà plus capable de protéger les citoyens est maintenant dans l’impossibilité de se défendre elle-même.
Signaler RépondreMes voisins n'osent plus porter plainte depuis longtemps pour les dégradations et les insultes subies de la part de jeunes qui squattent devant notre immeuble : ils préfèrent baisser la tête et se faufiler en fixant le sol pour atteindre la porte d'entrée.
Depuis j'ai compris pourquoi : ceux qui osent réagir en subissent les conséquences et de toutes façons les auteurs restent impunis malgré des dizaines de signalements ! Les plus pénalisés par les démarches sont les victimes qui perdent leur temps devant des fonctionnaires désabusés, impuissants et qui en rentrant chez eux trouvent leurs biens dégradés pour les punir d'avoir fait leur devoir de citoyen...
Si vous êtes pris à parti et que vous demandez du secours, vous pouvez maintenant vous entendre dire : "désolé nous ne sommes pas assez nombreux pour intervenir : passez porter plainte demain".
J'ai de plus en plus de colère contre nos dirigeants qui laissent par lâcheté cette situation empirer...vu le résultat des dernières élections, je ne dois pas être le seul !
La France est sous la coupe de la "Justice Taubira"!
Signaler RépondreHa ça y est ! notre ami "scandaleux! démission ! ... " est réveillé ! Tu vas prendre des crampes au poignet ...
Signaler RépondreDes TIG pour avoir caillassé un commissariat et mimé des gestes d'égorgement, accompagnés d'insultes racistes envers les français, alors qu'une élue vient de prendre 9 mois fermes pour avoir posté une montage photo se moquant de Taubira... la Justice est-elle toujours impartiale en France ?
Signaler RépondreMerci pour ce témoignage.
Signaler RépondreLe résumé complet de l'affaire : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=546058765500024&set=a.267195850052985.48638.100002877166195&type=1
Signaler RépondreAttaque de policiers avec tentative de prise d'assaut d'un commissariat par des français communautarisés = 2 interpellations.
Signaler RépondreHuer François Hollande = 31 interpellations
Bienvenue en Socialie.
JOHNN, celui n'avait vu dans la video que des violences policières, hahahaha adepte de rebellyon
Signaler RépondreLol Vive la Républiques Vive La France
Signaler Répondre"condamner à une SIMPLE peine"
Signaler RépondreComment un journaliste objectif peut-il donner son avis dans un article qui oriente d'emblée la lecture de l'article?
Si il y a eu des condamnations du TIG, c'est que c'est certainement un équivalent à une peine avec sursis : ce qui rend déjà la peine moins légère comme le suggère LyonMAg.
Quand au rapport avec ce jeune de la manif pour tous...franchement....Quand des fois des personnes prennent 3 mois pour jets d'un sac de feuilles (2010 Lyon) ou 1 an ferme pour une poubelle enflammée (lyon 2014)....
Y'aurait peut être fallu assister au procès pour en savoir plus avant de déverser votre haine quotidienne de la justice et des minorités de cette ville!
C'est incroyable.
Signaler RépondreLe communautarisme érigé en modèle de la république
Quand on pense à la prison ferme qu'avait pris un jeune de la manif pour tous pour n'avoir pas obtempéré aux ordres d'évacuer et ce que prenne ces deux individus en caillassent la police et en les menaçant de mort, c'est du degout que l'on a.
Signaler RépondreSelon votre origine, désormais les jugements de Cour vous rendront blancs ou noirs.
Signaler RépondreNoirs pour les blanc, blancs pour les...
De toutes façons va falloir s'y faire ,merci Tobira ! quand ils auront vidé les prisons ça va vite devenir ingérable ,la police ne servira plus a rien ...ah si ... mettre des PV a ceux qui bosse !
Signaler RépondreLe mutisme de Mme Ait Maten ces derniers jours sur ce sujet est curieux... Elle qui déclarait 'je déposerai plainte pour peut être enfin mettre des mots sur l'inacceptable" sur son compte facebook avant de retirer son "précieux" témoignage... Ce serait-elle fourvoyée ou a-t-elle manqué (encore ?) de sang froid en réagissant à chaud (ou partialement ?). Peut-être son dépôt de plainte a-t-il été versé aux débats et a-t-il conforté le tribunal à donner cette petite tape sur les doigts. D'ailleurs a-t-elle été entendue par Mr Le Juge ?
Signaler RépondreMais au juste, qu'entend Mme Ait Maten par "inacceptable" ? Si son esprit est aussi républicain que sa fonction d'élue, alors ne devrait-elle pas saluer la décision de justice bien qu'elle soit d'une clémence affligeante et déclarer que "l'inacceptable" à été puni par la justice ?
Et si Mme Ait Maten s'était simplement trompée ? Il serait tout à son honneur de le reconnaître ! L'espoir fait vivre...
Et dire que cette élue était première adjointe en charge à la sécurité de Lyon 7 dans son précédent mandant. ouf, le changement c'est bien....
Merci Mme Ait-Maten, grace a vous, la justice a été clémente
Signaler RépondreCode Taubira Pas de peine pour nos amis
Signaler Répondrepourquoi ne pas continuer à caillasser flics et pompiers et à les insulter ... vu la punition peu sévère c'est honteux !!!
Signaler Répondremenaces de mort, jets de projectiles, et ils écopent de t i g seulement ... Merci Mme TAUBIRA
Signaler Répondre