Alors que Gérard Collomb a préféré se débarrasser du problème, le patron
de l'entité Thomas Broquet, chargée de commercialiser les 19 000 m2 de
surface commerciale de la rue Grolée, a annoncé avoir dégoté une
enseigne capable de faire office de locomotive pour le quartier fantôme.
Cette enseigne détenue par un groupe étranger, pas encore présente dans la
région, et dont Vladimir Da Silva Dias n'a pas voulu donner le nom au
Progrès, occuperait 1000 m2 dans l'îlot du 2e arrondissement acquis en décembre par les
émiratis d'ADIA pour 672 millions d'euros.
Des enseignes inédites en Rhône-Alpes et qui pourrait faire venir des clients sur son simple nom, il y en a finalement très peu. Confluence aura son Burger King, Grolée aura-t-elle son Uniqlo comme nous l'a soumis une source proche du dossier ?
Autres projets à l'étude, la piétonnisation de la rue et une dizaine
d'autres candidatures d'enseignes. Suffisant pour briser le maléfice dont souffre Grolée, malgré sa proximité immédiate de la très prisée rue de la République ?
Je ne sais pas de quelle ville on veut : des quartiers pour des élites, des enseignes de luxe qui n'ouvrent leur porte qu'à une certaine clientèle... Le soir quand tous ces beaux magasins sont fermés, les quartiers sont morts et glaciaux, on ferait mieux de restaurer quelques cinémas de quartier, (le plus vieux cinéma de Lyon était rue Grôlée)brasseries, et autres lieux publics avant que nos centres villes meurent et perdent leur âme. L'identité de Lyon, c'est pas un peu le cinéma ? Enfin les qataris et autres investisseurs décideront bien pour nous... J'arrête donc mon bavardage...
Signaler Répondret'as raison reste à meyzieu vu ce que Forissier en a fai t!! je me suis sauvé en courant après 40 ans
Signaler Répondrehema !
Signaler RépondreGuinness? :-))
Signaler RépondreUne enseigne de luxe il y en avait une : ZILLI qui a fermé !
Signaler RépondreLa question qui faut se poser avant d'imaginer toutes sortes de projets fumants, c'est de savoir s'il existe une clientèle suffisamment importante à Lyon pour permettre à des enseignes haut de gamme de s'implanter dans cette rue, sachant que le "carré d'or" (rue Herriot, Jacobin, rue Emile Zola existe déjà).
Malgré les intentions de la mairie de faire de Lyon une ville au tourisme haut de gamme, cette clientèle est plus souvent à Paris qu'à Lyon.
Moi je vois une grande enseigne irlandaise qui commence a s implanter en France....
Signaler RépondreTrop nul. N'importe quoi . Va à Confluence: comme c'est désert ... ça leur fera 1 client en +
Signaler Répondrelamentable !
Signaler RépondreTrop de citoyens basanés
Signaler RépondreC'est pas mon trip, ces quartiers, pas assez "class".
Signaler RépondreUne faune un peu trop spéciale.
t'inquiète pas, à la vitesse où ça va la "rue de la république "sera débaptisé pour devenir la "rue qui vient de déposer le bilan".
Signaler RépondreLes loyers des magasins sont devenus hors de prix et assasinent les commerçants présents, ils quittent tous les uns les autres, le dernier en date: quick, dommage avant il y avait un gars qui faisait de chouettes bonbons, tu y rajoute les roms qui veulent te soit disant faire signer des pétitions tout en fouillant dans tes poches, les djeuns qui squattent devant le mac do et t'invectivent, les clodos qui dorment sur les bancs...etc, t'as plus trop envie d'aller là bas. c'est comme la place bellecour, il y avait une brasserie c'était une merveille l'été de s'y poser, la mairie l'a rasée , dommage d'avoir prit cette décision. Bon c'est vrai qu'ils ont fait aussi un truc bien avec les bassins.
Suffit juste qu'ils améliorent l'office du tourisme qui propose comme avant des souvenirs aux touristes et ça ira mieux
??? tu plaisantes ? l'hyper centre et la rue de la Ré sont de plus en plus sympas et animés. Tous mes amis qui viennent visiter Lyon en sont d'accord. Moi même, je vais toujours avec autant de plaisir flâner en centre ville. Bien plus agréable et beau que la Part-Dieu, bien moins ... vide que Confluence, ou moins "bon chic bon genre" que le quartier Charité. Le 6ème ? triste à mourir. Perrache, n'en parlons même pas.
Signaler RépondreEt pourquoi encore vouloir "elitiser" Lyon avec un quartier luxe?
Signaler RépondreLes Lyonnais avides de mode pointue aimeraient eux aussi pouvoir s'habiller en dehors de l'horrible rue de la république ou des 30 boutiques Zara, Sandro, Maje, The Kooples qui envahissent nos rues.
Et mode ne rime pas obligatoirement avec luxe.
Le Qatar ne fait pas que de bonnes affaires et ce quartier sera délaissé par les automobilistes lors de l'ouverture de "Marques Avenue" sur l'Est Lyonnais.
Signaler RépondreCe spot est un joyau, la crise et l'attentisme du joyau tout proche à l'hôtel Dieu ont plombé ce beau projet de quartier du luxe. L'hôtel Dieu avec son complexe hôtelier qui va amener un public prompt a dépenser va tirer ce beau quartier vers le haut. Une piétonisation serait la bienvenue. Peu de voitures dans ce coin donc oui double oui.
Signaler RépondreJe crois que la patience paiera bientôt.
Ce qui est encore une fausse bonne idée (le quartier du luxe) va bientôt être une vraie réussite.
Très prisée rue de la République !!
Signaler RépondrePas par moi en tout cas, car l'hyper centre est plutôt mal famé et mes visites dans le 1er ou la partie centrale du 2ème sont toujours de très courtes durées.