"Israël annonce la poursuite de ces crimes de guerre et crimes contre
l'Humanité. Face à cela la communauté internationale se tait et le
président Hollande à pris position en faveur du criminel de guerre
Netanyahou. C'est pourquoi nous devons amplifier la mobilisation afin
que cesse les bombardements et la guerre contre le peuple de Gaza. Nous
exigeons du gouvernement français qu'il change d'attitude et mettre en
oeuvre les pressions et sanctions contre Israël tant que cet État ne
respecte pas le droit international et les droits humains", explique le
collectif dans un nouveau communiqué.
Après les débordements autour d'une synagogue parisienne dimanche, les
préfectures ont reçu des ordres pour surveiller de près les cortèges
partout en France. Manuel Valls lance un appel au calme et demande le rassemblement de toute la classe politique face aux débordements antisémites de dimanche à Paris. Un appel qui est relayé par le recteur de la Grande Mosquée Dalil Boubaker, mais aussi par la plupart des leaders musulmans et notamment Kamel Kabtane le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
Mais au Proche-Orient, la situation est loin de s’apaiser au contraire : le Hamas a rejeté le cessez-le-feu et Israël durcit le ton.
Le premier ministre Benyamin Nétanyahou estime n'avoir "d'autre choix que d'étendre et d'intensifier" les opérations militaires. De nouveaux raids israéliens cette nuit sur Gaza ont fait passer la barre des 200 victimes côté palestiniens alors que mardi une roquette a tué un Israélien.
Samedi dernier, un premier rassemblement en soutien au peuple
palestinien avait réuni plus de 5000 personnes sur la place de la
République de Lyon.
Mercredi 16 Juillet 2014 à 08h09
Lyon : un nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien ce mercredi
Photo d'illustration - LyonMag
Alors que la tension est toujours très forte au Proche-Orient, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à une nouvelle manifestation mercredi à 18h sur la place des Terreaux.
Tags :
palestine
Sur le même sujet
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
13/09/2024 à 21:18 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien à la Palestine ce samedi
03/09/2024 à 18:03 - Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
18/08/2024 à 21:53 - Gaza : le relais du drapeau palestinien passe par Lyon ce dimanche
22/08/2024 à 15:05 - Villeurbanne : un conseiller municipal déplore une action pro-Palestine sur des panneaux aux noms juifs : "Cet amalgame est inacceptable"
19/08/2024 à 09:26 - Villeurbanne : des militants pro-Palestine remplacent des panneaux de rues au nom d’Israéliens par des figures palestiniennes
05/06/2024 à 09:52 - La chanteuse lyonnaise Pomme signe une tribune pour la reconnaissance d'un État palestinien
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Après les soirées Anti France qui ont marqué les matchs de l'Algérie, l'après-midi anti force de l'ordre française place Bahadourian, voilà les soirées antisémites autorisées et encadrées par le Préfet.
Signaler RépondreUne envie de haine, le Préfet est à votre service pour vous encadrer aux frais des contribuables.
Oh purée,ça en fait des antisémites dans le monde dis-donc!
Signaler RépondreEt sinon,on a le droit d’être ni juif,ni pro extrême droite israélienne et ni antisémite ??
Fais une recherche web (j'ai autre chose à faire que t'offrir mon temps) sur le nombre de manifestants dans le monde qui se mobilisent contre la politique génocidaire des gouvernements respectifs de l’État d’Israël.
Ils ont compris EUX que la bande de Gaza en est réduite à un camp de concentration dont les bourreaux jouissent d'une légitimité incompréhensible !
Les gouvernement successif israéliens sont les rois des complexes. Complexe d´infériorité en Europe, qu´ils utilisent à merveille pour culpabiliser ceux qui soit dit en passant leur ont offert sur un plateau leur état.
Et complexe de supériorité en Palestine occupée où ils tiennent une entière population en otage pour leur voler le reste de ce qui leur appartient.
Prouvez nous le contraire,à nous autres "antisémites".
Aux manifestants de ce soir , n'oubliez pas d'apporter les photos d'Eyal , Gilad, Nafatali , à moins que vos préfèrences ne soient pour continuer d'applaudir leur mort .
Signaler RépondreMerci de ce bel exemple.
Signaler RépondreToute la France réunit, black blanc beur pour lutter contre l'agression américaine. Voilà la France.
Vos manifestations composées de 90 % de musulmans pour la Palestine ne trompent pas les français dans toute leurs diversités sur l'antisémitisme qui vous anime pour l'essentiel d'entre vous.
C'est dommage pour la Palestine.
... mieux que des antisémites qui ne se déclarent pas, n'est-ce pas Louis.
Signaler Répondre... mieux que de antisémites qui cachent leur antisémitisme sous le prétexte qu'ils combattraient le gouvernement israélien et non l'état d'Israël ou les juifs. Qui si c'était vraiment le cas, ils seraient au moins aussi nombreux à organiser et manifester pour la Syrie, Lybie, Irak et autres scènes de massacre. Malheureusement, non.
Les 22 et 23 mars 2003:
Signaler Répondre100 000 manifestants à Paris, contre l'agression en Irak résultant du mensonge des armes de destructions massives !
Vous étiez ou ?
bravo
Signaler Répondrela Palestine mérite quoi ? développe ...
Signaler Répondre« Le terrorisme intellectuel qui consiste à accuser d’antisémitisme ceux qui n’acceptent pas la politique des gouvernements israéliens (et non pas l’État d’Israël), payant à court terme, peut s’avérer catastrophique à moyen terme ».
Signaler RépondrePascal Boniface,directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques.
Non seulement ils disent "mort aux juifs"...mais comme il s'adressent à des français, c'est equivalent à "mort aux français"! D'ailleurs le 14 juillet, à Paris il n'y avait pas un drapeau français, pourtant 80% étaient français de paiers!
Signaler RépondreMalheureusement, la France a elle seule ne peut pas supporter et aider le monde entier. Doit-on faire une manif pour chaque guerre dans le monde, je n'en ai jamais vu à Lyon pour l'Ukraine, le Sud Soudan, la Somalie, la Centrafrique qui sont pourtant des conflits armés en cours... Je ne regarde pas TF1 mais bien ce qui se passe dans ma ville. Je ne veux pas qu'on importe un conflit chez nous qui ne concerne pas 99% des français... Je suis humaniste et pour la paix mais pas pour des manifestations dont bon nombre de participants n'ont que de la haine à offrir (en l'occurrence ici contre Israël). Ce serait une manifestation pour Israël, je tiendrai les mêmes propos. On peut manifester pour la paix avec les slogans qui vont avec mais pas avec les bannières haineuses qu'on a pu voir, on ne peut pas cautionner cela surtout dans le pays des droits de l'homme. Si l'organisation de la manif est capable de gérer ce point, ce mouvement me paraît alors tout à fait légitime !
Signaler RépondreIl y a un mois, Ahmed Chekhab, alors adjoint aux Sports à Vaulx-en-Velin, où le drapeau de la Palestine a été déployé près d'une année sur le fronton de la Mairie, avait employé des termes injurieux à caractère antisémite et communautariste en s’adressant à un président de club d’athlétisme.
Signaler RépondreLe drapeau palestinien sur le fronton de la mairie de Vaulx en Velin et les propos antisémites de l'un de ses élus ne sont que hasard... bien entendu.
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/28/le-drapeau-palestinien-flotte-a-la-mairie-le-prefet-saisit-la-justice
Avec tes centaines de pseudos tu finis par me voir de partout... surtout là où je ne suis pas.
Signaler RépondreLa Palestine mérite mieux que des antisémites pour la défendre.
Tu fais une fixation sur l'Islam et tu te cache derriere un pseudo pourri Foldire ! Du coup tu réponds toujours à coté... Ta logique est implacablement illogique... Bref, t'es un rigolo qui amuse bien la galerie quand même...
Signaler RépondreJ'espère qu'ils n'oubliront pas de dire leur dégout pour les tirs de roquettes et le meurtre des trois jeunes Israéliens. Qu'ils pensent aussi à demander au hamas de quitter la Palestine. Cette fois ils n'auront pas perdu leur temps
Signaler RépondreCarenco et les Préfets de France continueront-ils à être les complices de cette internationale nazislamique en autorisant ces manifestations ?
Signaler RépondreCe que j'aime avec le conflit israélo-palestinien, c'est que la gauche est obligée de soutenir soit des colons belliqueux, soit des terroristes antisémites...
Signaler RépondreDans les 2 cas elle se met une balle dans le pied.
Gardez ce conflit là où il est, ne l'importez pas en France, on a assez d'ennuis comme ça... ou alors neutralisez-vous mutuellement.
Les gazaouis sont les otages des terroristes islamiques du Hamas, du Jihad islamique, j'en passe et des pires..;qui se servent d'eux comme chair à canons et boucliers humains, ils n'épargnet ni les femmes ni les enfants! Liberez Gaza de la peste et du cholera islamique!
Signaler RépondreTout de même, les commentaires des fachos (salut Foldire !) sont étonnants... Sadam au Koweit, La Lybie, Poutine en Ukraine... Dès qu'un pays en envahit un autre nous envoyons l'armée ou nous nous offusquons. Quand Israël envahit et continue de coloniser la Palestine, on n'a même pas le droit de manifester ? Faites moi rire mais personne ne nous empechera de manifester...
Signaler Répondrela guerre froide, le mur de berlin, ... c'est fini. Pas au courant ? même les communistes français ne sont pas solidaires des dernières dictatures "ex-cocos". Faudrait voir à évoluer un peu avec le temps ...
Signaler RépondreAh bon ça ne concerne pas la France, ni l'Europe?
Signaler RépondreQuid de la naissance de l'Etat hébreux?
Quid des français établis à l'étranger?
L'héritage de la France reste les droits de l'Homme, à l'heure où nous n'avons plus rien, je pense qu'un peu d'humanisme ne fait de mal à personne. Mais tu peux rester chez toi et regarder TF1, y'a pas de problème..
A chacun ses médias!
Signaler RépondreAucune confiance en cette psychopathe,c'est mon droit ou vous souhaitez m'imposer un abonnement à jssnews ??
Petit rappel : nous sommes en France, pas au Moyen Orient. On peut manifester pour la paix mais pour l'apologie de la guerre. Alors non à ces manifestations qui ne sont que de l'huile sur le feu pour un débat qui ne concerne pas la France, ni l'Europe.
Signaler RépondreVoilà près de 50 ans que ces peuples s'entredéchirent pour une terre aride sans trouver de solutions, peut-être faudrait-il passer à autre chose et les laisser régler leur problème entre eux ? Je vous rappelle que des guerres mondiales ont commencé en important des conflits lointains dans nos propres pays pourtant en paix. Alors stop à ce débat d'apologie de la guerre, oui à la paix sans condition !
C'est de la provocation . L'extrême gauche et la gauche sont à la base de ces manifestations , qui devraient êtres interdites . N'oublions pas que ces cocos sont impliqués
Signaler Répondredans les tortures et assassinats , qui ont fait 90 millions de morts .
Foldire tu saôules ... et tu penses ce que tu veux, je m'en fous. Et je ne vais pas refaire le tour du monde sur Internet pour toi. Le Mali, le Niger, la Mauritanie, ... tu connais ? moi oui. J'y vais régulièrment, et la situation est bien différente. C'est facile de tout mélanger, pour faire passer ta haine des musulmans.
Signaler RépondreUn collectif se disant "pacifiste " choisit probablement la date du 16 juillet (jour de la rafle du Vel d'Hiv )par simple inadvertance ...Est-il nécessaire de préciser le silence assourdissant face à l'ignominie subit par le peuple syrien , mais lorsqu'il s'agit de l'ennemi israélien , toutes les attaques deviennent alors acceptables . De plus comme vous êtes fascinés par des terroristes qui maltraitent hommes, femmes, enfants vous serez très heureux de résider à Gaza de manière permanente .
Signaler RépondreC'est formidable de lire Louis se défendre d'être antisémite alors que tous ses prétendus principes de tolérance et d'éviter les amalgames disparaissent dès qu'il s'agit d'Israël.
Signaler RépondreIsraël ci, Israël là, par contre sur les décapités, exécutions, mutilés, en Syrie, Irak, Niger, Mali, Mauritanie, Soudan ... RIEN !
Pourquoi ?
Parce qu'il lui est impossible de justifier son antisémitisme dans ces conflits.
Alors que la Palestine, c'est du pain béni... par les imams pour exprimer son antisémitisme sans l'air d'y toucher.
Alterinfo !!! Et pourquoi pas rebellyon comme source fiable et non endoctrinée pendant que nous y sommes.
Signaler Répondrehttp://m.alterinfo.net/Martine-Gozlan-l-islamophobe-decomplexee-du-journal-Marianne_a99369.html
Signaler Répondreen même temps, il suffit de chercher qui est martine gozlan ... . ou l'imposture Gozlan, comme titrait Le Monde Diplo. ....
Signaler RépondreAntisioniste...comme le NPA, le Front de Gauche, le PCF, et tous les islamistes de tous poils!
Signaler RépondreChekhab est un anti...sioniste! SVP ne pas confondre! ...et puis c'est un élu PS...ça change tout!
Signaler Répondre"Cela fait très longtemps que la Palestine a cessé d'être une cause pour devenir un alibi"
Signaler RépondreTrès bel article dans Marianne :
http://www.marianne.net/martinegozlan/Comment-la-haine-antijuive-a-detourne-la-cause-palestinienne_a116.html
On va voir fleurir le drapeau d'AL-QAÏDA comme 'autre jour à Bellecour, et les Allah Akbar vont retentir!
Signaler RépondreCazeneuve a-t-il prévu un plan anti-djihadistes contre ceux qui voudraient rejoindre le djihad islamique à Gaza!
Vous avez dit fumisterie!
Les pancartes des manifestants disent vraie "Hollande, Valls, Cazeneuve complices" ....des djihadistes!
Ce serait bien...au moins les manifestants sauraient que quoiqu'ils disent la LICRA acceptera leurs excuses!
Signaler Répondreje veux juste dire, d arreter de poser des questions sur pourquoi le hamas fait ca pourquoi ci.il revendique une palestine libre, et qu il puisse vivre en paix avec son voisin israel.mais ca l etat israelien s y oppose,si vous leur pose la question pourquoi, c est toujours la meme chose on combat le terrorisme, trop facile comme reponse
Signaler Répondreoui on soutien la palestine quand on tuent des femmes et enfants t appel ca comment une guerre, non un genocide, que beaucoup d etat cautionne.normal israel a l argent pour les faire taire
Signaler Répondrecomment LyonMag peut-il t'autoriser à mettre chaque fois le même commentaire ( islam=nazis ) sur tous les sujets: ??? sauf le chaton de la Part-Dieu). Tu saôules Foldire.
Signaler RépondreLa Syrie, l'Irak pour ne citer qu'eux attirent beaucoup moins de manifestants.
Signaler RépondreAh si c'était Israël qui attaquait la Syrie ou l'Irak, nous aurions beaucoup plus de monde pour manifester en faveur de ces deux pays comme pour la Palestine.
La Palestine ce formidable pays qui justifie l'internationale nazislamiste.
Comment le Préfet Carenco peut-il autoriser l'internationale nazislamiste défiler dans les rues de Lyon ?