La région Rhône-Alpes confirme son label à 9 clusters

La région Rhône-Alpes confirme son label à 9 clusters
LyonMag

Depuis 2004, une nouvelle politique économique vise à fédérer les entreprises autour de leurs enjeux communs.

Après une évaluation, la région a alors confirmé son label "cluster" à 9 clusters, c'est-à-dire un groupe d'entreprises et d'institutions partageant un même domaine de compétences, proches géographiquement, reliées entre elles et complémentaires.

Sur les 11 clusters labellisés, seuls 9 ont su confirmer leur label : Aerospace, Automotive, Eco-énergies, EDIT, I-Care, Lumière, Montagne, Organics et Sporaltec.
"Ces neuf clusters continueront à déployer leur feuille de route dans le nouveau cadre de la stratégie régionale d'innovation. Ce paysage des clusters en Rhônes-Alpes n'a pas vocation à rester totalement figé", a déclaré Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes.

Cependant, Allira et Logistique se sont vus retirer leur label pour "absence de dynamique positive et faiblesse des acteurs de la filière à l'échelon régional".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.