Des policiers intrigués par des autocollants apposés sur son deux-roues
avaient donné l'ordre au conducteur de s'arrêter. Il s'avérait que
l'autocollant en question comportait des propos insultants et hostiles
envers Israël. Trois autres adhésifs étaient retrouvés sur l'individu
qui s'est d'ailleurs rebellé contre les agents lors du contrôle.
Déjà connu des services de police, l'homme, SDF, a été placé en garde à
vue pour incitation à la haine raciale, rébellion et violences sur la
force publique.
Une enquête est en cours.
Vendredi 18 Juillet 2014 à 10h48
Lyon : il conduisait avec des autocollants anti-Israël sur son scooter
Photo d'illustration - LyonMag
Un homme a été interpellé cette semaine dans le 3e arrondissement de Lyon au volant de son scooter.
Tags :
israel
Sur le même sujet
03/09/2024 à 18:03 - Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
30/08/2024 à 15:31 - L’ASVEL renonce à un tournoi de présaison en Israël
22/08/2024 à 15:05 - Villeurbanne : un conseiller municipal déplore une action pro-Palestine sur des panneaux aux noms juifs : "Cet amalgame est inacceptable"
02/11/2023 à 16:05 - Conflit israélo-palestinien : les responsables religieux lyonnais lancent un appel pour la paix
26/10/2023 à 10:04 - Un rassemblement "pour la Paix" à Lyon ce jeudi
16/10/2023 à 21:27 - Le corps de Céline, franco-israélienne originaire de Lyon et tuée par le Hamas, a été retrouvé
13/10/2023 à 13:50 - Lyon Politiques : Israël-Palestine, logement social et hébergement d'urgence - 13/10/23
12/10/2023 à 17:04 - Lyonnaise portée disparue en Israël : son mari demande de l'aide à Emmanuel Macron
12/10/2023 à 11:43 - Lyon : des tags hostiles à Israël sur la façade de l'université Lyon 2
11/10/2023 à 11:57 - Attaque du Hamas en Israël : des tracts appelant à la "mort des Arabes" placardés, Sciences-Po Lyon va porter plainte
11/10/2023 à 06:47 - Née à Lyon, Céline est portée disparue après les attentats du Hamas en Israël
10/10/2023 à 18:47 - Lyon : un millier de personnes réunies place Bellecour en soutien à Israël
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
L’addiction à la vinasse est une maladie.
Signaler RépondreLien utile,empresses toi de les solliciter :
http://www.aafrance.fr/
parce que le pen c'est l'ami des juifs. ..!! bande de tocards
Signaler RépondreEt imaginons, une manif pro palestinien un jour de victoire de l'équipe d'Algérie et le jour de la fin du ramadan. Ça fait quoi à votre avis?
Signaler RépondreEn 2045 ?
Signaler RépondreBientôt le pen pour les mettre tous d'accord ?
Signaler RépondreDur, sera la chute pour le ps en 2017.
Signaler Répondrepeut être parce Israël a instauré un culte de la shoa qu'elle nous ressort dès que l'occasion l'arrange alors que son peuple n'hésites pas a déporter et massacrer les palestiniens.
Signaler RépondreLe conflit Israel palestine est un prétexte pour certain pour de déverser sa haine contre les juifs et les israélien!!! Sinon pourquoi ne pas manifester pour la Syrie, pour les massacres en Afrique??!! Car labas malheureusement il n'y a pas de israélien qui tue !!!
Signaler RépondreAu volant de son scooter, hum les gars de la rédac vous avez déja vu un scooter avec un volant !!!
Signaler RépondreSi je critique le gouvernement chinois, cela signifie-t-il que je suis raciste contre les chinois en général ? Si je critique un dictateur africain, cela fait-il de moi un raciste contre les noirs ? Alors pourquoi n'applique-t-on pas le même raisonnement pour Israël ?
Signaler Répondrehttp://www.nationspresse.info/non-classe/le-sionisme-tel-quil-est-pratique-en-france-par-ses-adeptes-haine-racisme-violences-en-tous-genres
Signaler RépondreCe que vous comprenez pas ce que les gens non pas la haine du juif mais ce révolte contre le gouvernement Israéliens. Quand je parle d'Israël je ne parle pas de juifs, j'ai des connaissance qui sont juifs est ils sont d'eu même contre ce gouvernement.
Signaler RépondreTout est mise en place par Israël, les grande puissance mondial les suivent, François Hollande est le petit toutou est c'est une poupée (on le manipule).
Tout est mise en place depuis et avant la deuxième guerre mondial. Je suis pour la révolte, je suis pour cette France libre.
Et oui la Palestine Vivra et vaincra, car de toute manière Israhell n'existe pas et n'a jamais existé!! on ne fonde pas un état de toute pièce en tuant des ÊTRES HUMAINS ou en les jetant dehors!! si aujourd’hui les pays arabes sont en souffrance c'est bien qu'il y a un plan mis en exécution avec comme chef de fil l’entité sioniste, avec les suceuses qui sont l'Europe, les états unis bien entendu.. Aujourd'hui, une personne qui approuve la politique de l’entité sioniste, colonialiste et voleuse de terre, est soit un gros enculé, soit un ignorant abjecte!!!
Signaler Répondreallez ciao les nazes, DIEU EST GRAND, IL EST OMNISCIENT, il n'a en aucun cas pas besoin de vos sales gueules pour voir qui fait le mal dans ce monde!!
VIVE LA PALESTINE! VIVE LE PEUPLE DE PALESTINE!!!
et oui comme a st tropez ! avant les touristes c'etait hyper cool ! tout ca a cause de Brigitte !
Signaler Répondretu a oublié les mosqués ? c'est volontaire ? ou t'ose pas ?
Signaler Répondrela Palestine vivra et vaincra !!!! pas actuellement en tout cas !! les Israéliens sont 8 millions contre 1 milliard d'arabe autour d'eux, depuis 60 ans c'est quand même eux qui font la loi la bas....donc le fantasme des peuple arabe de prendre Israel !!! va falloir arrêter la roquette les gars ca ne marchera pas....
Signaler RépondreLe soucis des peuple arabe c'est qu'ils y croient encore a leur victoire, l'Afghanistan est un pays du tiers monde aujourd'hui quel belle victoire, l'Irak c'est le moyen Age, la Syrie on ne sait même plus qui commande, la Lybie pareil, l'Egypte n'a plus le moindre touriste les gens crève de faim, enfin on se rend quand même compte que la religion et la connerie de certain et devenu un vrai fléau pour beaucoup ! ON EST EN 2014 dans la vrai vie !
cette région était paisible avant qu'on y installe Israël et ses colons extrémistes.
Signaler RépondreSOUTIEN A ISRAEL RIEN A FAIRE DES GEGATS A GAZA QUI EST UNE ZONE TERRORISTE.
Signaler RépondreIsraël a été créé de toute pièce en 1948 et ne respecte pas ses frontières depuis 1949.
Signaler Répondrepas plus qu'elle respecte celle de la Cisjordanie ou du Liban.
Ce soit disant état de construit uniquement sur la guerre qu'elle provoque elle même en continuant sans cesse sa politique de colonisation en maintenant la population palestinienne sous son joug en massacrant des civils et en s'offusquant a posteriori que ceux virent au terrorisme
Non non, ce qui prouve surtout que les premiers antisémites sont des français, possédant une belle carte d'identité française, qui ont le culot de se croire légitimes pour les uns de soutenir la Palestine, pour les autres de soutenir Israel; Bref, de bons français antisémites à cause de leur solidarité tribale panarabe à caractère raciste et suprématiste pro arabe; ainsi que de bons français antisémites par leur manipulation voulant faire croire que chaque citoyen français portant un nom à consonance hébraïque s'assimile à un soldat de Tsahal, mettant en danger gravement la sécurité de citoyens français dont l'origine, l'appartenance ou la confession juive appartient strictement à la vie privée et ne regarde personne, et ne doit sûrement pas être instrumentalisée à des fins politiques ou idéologiques
Signaler RépondreSur la toile j'ai vue des sioniste insulté les pro palestinien devant les force de l'ordre et la pour un autocollant il le vont le poursuivre en justice état est une des plus grande mafia.
Signaler RépondreDepuis quand arborer un autocollant anti Israël est une opinion!??!!C est une incitation a la haine d un peuple!!!!!! Ça me choquerai tout autant si le pays en question n était pas israél mais Chine ou Bresil........ Si un français arborait un autocollant anti Algérie alors c est son droit d exprimer son opinion dans votre raisonnement!!Non ,on dirait tous simplement que c est une personnes raciste qui n'aime pas les algérien ai je tord???? Non je ne crois pas!!!!! Je pense qu en tant que français nous ne devons pas prendre partie il y'a des actes qui sont condamnable des côtés!!!! Alimenter un conflit en propageant des idées nauséabondes et douteuse est complément intolérable!!
Signaler RépondreA ceux qui vivent encore en 45, être contre l'État d’Israël n'a rien a voir avec l’antisémitisme. Si quelqu'un critique l'Etat français, ça ne veut pas dire qu'il qu'il voue une haine envers les français ou qu'il regrette le Régime de Vichy, réveillez-vous.
Signaler Répondreon se calme et on votera tous en 2017 pour un renouveau
Signaler RépondreCe conflit est toujours prétexte a une partie de la population française De déverser sa haine racial et ses pensée les plus abjectes!!!! Pourquoi s indigner des morts en palestine en proclamant la haine d un autre peuple?!?
Signaler Répondreque voter pour la rentière qui s'en claque le séant des banlieusards !
Signaler RépondreJe doute fort que le diable soit intéressé par votre piètre âme.
Signaler Répondrevivement 2017
Signaler Répondretoutes les banlieues se preparent a voter
MARINE .
contre l'umps
kif kif bourriquot.
avec le diable au moins on peu s'arranger.
sur l'auto collant, il y avait d'ecris:
Signaler Répondreboycott israel
on l'a mis au trou pour 2 mots.
reveillez vous
Le FN soutenu par Soral est aussi sioniste que le PS...Marine soutient a fond les bombardements sur Gaza ,la LDJ participe aux defilés du 1er mai du FN..
Signaler RépondreSoral est une arnaque ,un type qui essaie d'appeller les banlieues a voter pour le FN, un parti nostalgique des colonies francaises, qui erige des staues a l'OAS qui soutient de surcroit le dernier etat colonial occidental, Israel.
Le chef de la LDJ et un des menbres fondateurs d'Egalite et reconciliation,la secte de Soral, se connaissent et se frequentent dans les manifs du FN..
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article501
Ce qui prouve qu'eux aussi ne sont pas antisémite.
Signaler RépondreTout va bien donc !
le CRIF, la taloche,
Signaler Répondreoccupe l'etat , rien ne se décide en haut lieu sans l'aval du CRIF,
parti socialiste, en 2017 la déroute,
tous le monde ira voter FN.
DANS LES BANLIEUES , le vote sera FN en 2017
Encore la démonstration du deux poids deux mesures sous le joug socialiste !
Signaler RépondreLes preuves :
Un élu socialiste tiens publiquement des propos antisémites.
Il n'a aucune poursuite judiciaire.
Aucunes des associations, qui prétendent combattre l'antisémitisme, ne dépose plainte.
Son parti ne l'exclu pas...
Un sdf, qui comme l'autre est antisémite.
Est poursuivi pour incitation à la haine raciale.
Je pourrait mettre aussi en parallèle, la lourde condamnation de la raciste par un tribunal de Guyane !
Non vraiment, en socialie seule la carte du parti permets tout et garantie l'impunité !
Soral et Dieudonné disent exactement la même chose que vous les gars.
Signaler RépondreVous êtes cinglés.
Signaler RépondreC'est vous qui ne savez pas lire.
C'est vous tous qui déformez mes propos.
Et c'est vous tous qui fantasmez...
Depuis quand Israel est une race ??? D'ailleurs les races n'existent pas !!!
Signaler RépondreIl est interdit de manifester sur le chantier d'une mosquée, en revanche pisser dans une église, l'occuper, y simuler une union gay et frapper les prêtres à l'intérieur est autorisé, voir encouragé.
Signaler RépondreCf les FEMEN, ActUp et cie.
Tu sais lire ???
Signaler Répondre"Lyon : il conduisait avec des autocollants anti-Israël sur son scooter"..
C'est écrit ou ton histoire de "pisser sur une synagogue" ??
Faut y arrêter,à croire que tout est fait pour en créer justement,de l'antisémitisme!
Répètes après moi :JE NE SUIS PAS ANTISÉMITE,MAIS J'AI LE DROIT DE NE PAS AIMER LA POLITIQUE GUERRIÈRE DE L ETAT D'ISRAEL.
Bon sang,c'est dingue ça !!!!!
Sioux t'es plus intelligent que les autres toi? Pfff
Signaler RépondreAlors je vais te répondre si ton niveau de compréhension le permet: Oui, tu peux te balader avec des auto-collants "je pisse sur les églises, les temples bouddistes, et compagnie" car la "christianophie" n'est pas un crime; le seul crime en France est l'anti-sémitisme, donc tu ne peux pas te ballader avec un auto-collant "je pisse sur les synagogue ou Israêl", tu serais immédiatement déporter. D'où la prison pour ce jeune rebel, au cachot.
Hey, on se calme ok ?
Signaler RépondreL'article dit: "Il s'avérait que l'autocollant en question comportait des propos insultants et hostiles envers Israël."
Point. Il ne dit pas que les autocollants appelaient à brûler des synagogues ou rouvrir le ghetto de Varsovie.
Donc être contre Israël c'est faire une incitation à la haine raciale. Mais eux ont le droit de bombarder des civils...
Mais arrêtez,vous êtes fous ou quoi?
Signaler RépondreIls vont vous faire subir les foudres talmudiques !!!!
Ils ont pris combien les membres de cette fine équipe?
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/24/deja-deux-mises-en-examen-dans-l-affaire-des-expeditions-punitives-contre-le-salut-de-la-quenelle
Quelqu'un connait la teneur de ce qu'il y avait sur les autocollants ?
Signaler RépondreNon ? Alors fermez-la les donneurs de leçon vous êtes pitoyables avec vos commentaires extrêmes.
Vous croyez que si je met sur mon vélo "je pi**e sur les mosquées....ou sur les églises" (c'est un ex) je ne serai pas inquiété de la même manière ?
Vous imaginez des flics arrêter quelqu'un juste pour un autocollant "soutien à la Palestine" ? Non.
Alors que vous ne connaissez pas ce qui était inscrit, dispensez-nous de vos coms qui ne participent qu'à faire monter la haine ambiante.
9 MOIS FERME !!!!!!!!!!!!! Comme à TAUBIRA LAND
Signaler RépondrePlus le droit aux auto-collants, ça craint la liberté!
Signaler RépondrePus sérieusement, Israêl n'est pas une religion mais une politique d'extermination du peuple palestinien; alors on est obligé d'être pour maintenant? Sinon tous en taule il a dit le président français Netanyahu, chut
Ca dépend aussi de l'autocollant! Si c'est anti israel ou anti juif, ce n'est pas pareil.
Signaler RépondrePour le coup c'est toi qui fais l’amalgame: on peut tout à fait être contre la politique Israélienne sans être antisémite !
Signaler RépondreNon,pour tous les pays du monde,c'est bon tu as le droit.
Signaler RépondreNon,pas tous je m'excuse,sauf 1.
Peut-être que le jour ou ses frontières seront délimitées officiellement,tu pourras critiquer.Pour l'instant,NON,tu te tais (du moins si,tu as le droit de dire que c'est tout beau tout rose,tous gentils... ) !!!
Mais ne t’inquiètes pas,cela devrait aller relativement vite,ils sont en plein chantier d'agrandissement,ravalement,constructions... en ce moment.
Puis peu de risque d'y retrouver des charniers,tout est fait à l'explosifs....
Si je suis contre les USA, je suis raciste ?
Signaler Répondrelibérté d’Expression en régrétion,
Signaler Répondremaniféstation intédite,
le crif ,méne le bal, citoyens couché ,a la niche pas bougé,
les paléstiniens massacrés, dans l'indifférence général,
l'etat partial a choisi son camp,
on assassine impunément.
tolérant pour dire sale Arabe, et intolérant pour des maniféstations pacifique.
Encore un qui veut jouer sur les mots.
Signaler RépondreOn a compris.
L'antisionisme ce n'est pas être antijuif.
Le site de Soral est en panne que vous venez tous sur Lyon Mag ?