Cette marionnette géante de 3 mètres 80, partie d'Avignon le 4 juillet dernier, est le symbole du conflit opposant les intermittents du spectacle au gouvernement concernant la nouvelle assurance chômage. L'initiative ne concerne pas que la profession des intermittents mais également les personnes touchées par la précarité. Manon était donc de passage ce samedi dans la région lyonnaise ; elle terminera son périple le 27 juillet dernier jour du festival de Chalon-sur-Saône.
A l'occasion du passage de la marionnette géante, le collectif unitaire 69 avait prévu une déambulation de Manon et de ses Marionnettes de la place Guichard au parc de la Visitation, avec également ce samedi soir un concert de soutien au Grand Théâtre de Fourvière dans le cadre des Nuits de Fourvière avec la présence de Carmen Maria Vega à 19h.
la culture n'est pas vitale, elle est juste indispensable
Signaler RépondreCher(e) journaliste, on vous rappelle qu'intermittent du spectacle n'est pas une profession, mais un régime d'assurance chômage spécifique.
Signaler RépondreEt que le conflit, comme toutes les initiatives partout en France, nous concernent tous... Chômeurs, futurs chômeurs potentiels, travailleurs précaires, intérimaires, intermittents... Nous sommes tous victimes de ce nouvel accord !
Bravo! Aux intermittents déjà très dur pour percer dans se milieu, avec les enfants de célébrité qui privilégie leurs progénitures , difficile de sortir du lot
Signaler Répondre