"Avec la caution de notre gouvernement, de l'Europe, des États Unis
bien entendu, et aussi du Général Al-Sissi, l'armée israélienne massacre
en toute impunité une population coincée sur son étroite bande de terre
par un blocus", assure le collectif dans un communiqué.
Sur place, plus de 120 Palestiniens et 13 Israéliens ont trouvé la mort
dimanche dans la bande de Gaza faisant de cette journée la plus
meurtrière depuis le début du conflit. Le Conseil de sécurité de l'ONU
doit se réunir en urgence dans les prochaines heures.
Lundi 21 Juillet 2014 à 07h27
Un nouveau rassemblement pro-palestinien prévu mercredi à Lyon
Alors qu'une manifestation pour l'arrêt des bombes à Gaza a réuni samedi plus de 4000 personnes sur la place Bellecour, un nouveau rassemblement organisé par le collectif 69 Palestine est déjà prévu pour mercredi à 18h sur la place des Terreaux.
Tags :
palestine
Sur le même sujet
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
13/09/2024 à 21:18 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien à la Palestine ce samedi
03/09/2024 à 18:03 - Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
18/08/2024 à 21:53 - Gaza : le relais du drapeau palestinien passe par Lyon ce dimanche
22/08/2024 à 15:05 - Villeurbanne : un conseiller municipal déplore une action pro-Palestine sur des panneaux aux noms juifs : "Cet amalgame est inacceptable"
19/08/2024 à 09:26 - Villeurbanne : des militants pro-Palestine remplacent des panneaux de rues au nom d’Israéliens par des figures palestiniennes
05/06/2024 à 09:52 - La chanteuse lyonnaise Pomme signe une tribune pour la reconnaissance d'un État palestinien
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ils ont choisit de vivre en prison en mettant au pouvoir des terroristes: le hamas
Signaler RépondreParce que tu crois lesnjournalistes!
Signaler RépondreAu faites dans la même journée tu lis ça :
Signaler Répondre"Une cellule djihadiste démantelée à Albi"
Et tu apprends que le nom des organisateurs de la manif est le Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.
Je ne l'invente pas: http://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-manifestation-propalestinienne-sous-haute-surveillance-mercredi-22-07-2014-1848192_23.php
Incroyable mais vrai? je pense que Lepen sera le futur patron du CRIF, Hollande celui du MEDEF , Sarko ministre de la justice à ce rythme là dans lequel on plonge dans l'absurdité.
oui je viens de lire ça, grave !!! très grave ce génocide lancé sur les chrétiens du monde entier et étonnement on entend pas du tout nos politiques alors que ce génocide du 21ème siècle fait 100 000 morts par an ?
Signaler RépondreMgr Barbarin a abordé le truc mais personne ne tape le poing sur la table, que fait la communauté internationale,? l'ONU?
En plus Lyon est marqué par le chritianisme avec le massacre opéré en 177 : l'amphithéâtre des Trois Gaules, avec au fond le poteau évoquant les martyrs de Lyon dont ste Blandine, Lyon ne peut pas dire je ne savais pas, Lyon ne peut se voiler la face et laisser le génocide chrétien continuer , Lyon doit se réveiller et pousser ses politiques à bannir tous les tordus qui poussent à ces massacres.
Lyon a une histoire, une mémoire et au jour d'aujourd'hui on renie tout ce qui a fait sa grandeur.
Au moins j'ai pu en sortir moi.
Signaler RépondreFiles dans ta chambre au lieu de poster des sottises !
Signaler Répondre1) Ne me tutoyez pas.
Signaler Répondre2) Votre post n'est même pas inutile, il est juste inepte.
Rends-toi utile,organises en une au lieu de venir fanfaronner avec tes posts inutiles !
Signaler RépondreJ'aimerais comprendre pouquoi il n'y pas de manifestations contre les exactions commises au Nigeria par Boko Haram (2 800 victimes à ce jour).
Signaler RépondreEtonnant non ?
La population chrétienne de Mossoul en Irak est persécutée ....et pas une manif!!!!!
Signaler RépondreIls sont où les soit disant "humanitaires"?!!!
Hummm, si vous, vous ouvriez un livre d'histoire, pour voir ...?
Signaler RépondreVous verrez que certe il y avait des résistants, mais il y avait aussi beaucoup de collabo, et beaucoup soutenait Pétain ...
Le commentaire de "Anticon" était juste.
Et aujourd'hui encore, "On" tape sur autrui, sur le groupe d'en dessous, sur la minorité (qu'elle soit arabe, juive, homo, rrom, smicarde, chômeuse, intermittente, rousse, etc)
C'est tellement facile de taper sur plus petit que soi ...
va ouvrir un livre d'histoire espèce de clown. t'as le cerveau bouffé par les merdias, cherche l'info par toi-même au lieu de l'ingurgiter. quand je pense à tous ces résistants mort pour la france et la liberté et lire ce genre de commentaire écœurant ça me donne envie de gerber.
Signaler RépondreAh la belle cohabitation de paix en France !
Signaler Répondrehttp://www.atlantico.fr/decryptage/france-orange-mecanique-evry-violee-parce-que-toutes-francaises-sont-toutes-putes-benoit-rayski-1044244.html
http://www.ledauphine.com/drome/2014/07/01/drome-bourg-les-valence-une-jeune-femme-de-19-ans-sequestree-et-violee-par-deux-hommes
http://www.nordeclair.fr/info-locale/violences-homophobes-contre-deux-etudiants-dans-le-metro-jna49b0n447718
Etc...
Etc...
Etc...
On attend vos chiffres...
Signaler RépondreJe débats quand il y a matière à débattre, pas quand je lis des amalgames, des contre-vérités, des généralisations, et des phrases vides de sens qui sont le langage de prédilection de l'extrême-droite. Je débats sur des chiffres et des études, pas sur des fantasmes et des ragots, qui sont le quotidien des discours d'extrême droite. Et ça me fait bien rire de voir systématiquement les personnes qui ont les argumentations les plus pauvres parler de "prêt à penser" ou de "bienpensance". Pauvre France handicapée par des personnes d'un tel niveau, et une extrême droite à 25%
Signaler RépondreRhooo... On vous cite deux exemples suivis d'un etc...
Signaler RépondreEt vous, vous vous gaussez de vos contradicteurs qui généraliseraient. Vous n'avez donc honte de rien.
Vous désinformez, puis maintenant vous reprochez à vos contradicteurs ce dans quoi vous excellez.
Ce manque d'intégrité intellectuelle démontre si besoin était qu'il vous faille vous contenter de répéter les poncifs du prêt-à-penser et d'éviter de débattre.
sa ne sert a rien de manifester en france mais il faut aller la bas en israeil.
Signaler RépondreDonc, il suffirait d'après vous de visiter deux lieux pour se faire une idée étendue du vivre-ensemble? C'est à dire que vous prétendez que si par exemple,vous deviez faire des statistiques sur les écoles de France, vous visiteriez 2 écoles et ça vous satisferait? En fait vous avez bien un raisonnement d'extrême droite : vous généralisez à outrance, vous ne voulez voir que ce qui va dans votre sens. Vous vous bernez vous-même.
Signaler Répondre... cohabitent en chiens de faïence serait le terme le plus appropriés.
Signaler RépondreAllez voir à Villeurbanne un samedi après-midi, sur la place des jets d'eau derrière la mairie, d'un côté les juifs , de l'autre la diversité, et un peu partout au milieu le reste. Il n'y a aucun mélange, aucun échange.
Arrêtez de fantasmez ce vivre ensemble qui n'existe pas. Allez voir encore au Parc de Miribel un week-end, à chaque coin du Parc sa communauté... etc...
Les français se contrefichent de ce conflit qui n'implique que le Moyen-Orient. Nous n'avons rien à voir là-dedans. Si vous vous sentez impliquer, rendez-vous utile et allez sur place ! Cela ne sert à rien d'essayer d'importer ce conflit en France.
Signaler RépondreUne manifestation ne changera rien, sinon attiser les tensions inter-communautés en France et nous n'en avons pas besoin ! Contrairement à ce qui passe là-bas, toutes les origines cohabitent en paix dans notre pays et nos amis du moyen-orient feraient bien de prendre exemple sur nous !
Stop à cette actualité de manif qui n'intéresse personne à part les casseurs qui sont bien contents qu'on parle d'eux... Parlons plutôt de ce qui marche dans notre pays : de la jeunesse brillante, de l'innovation, de notre avenir...
au lieu de répéter tes anneries, lit un peu les reportages des journalistes/ envoyés spéciaux, sur ce qui se passe en réalité à Gaza.
Signaler RépondreSe "défendre" ? bilan: une dizaine de morts côté militaires Israéliens (certains étant été tués par les leurs...), et plus de 500 morts côté palestinien.
Consignes de l'armée israëlienne: "si tu as 1 doute, tu tires. D'où de nombreux morts civils, mais aussi des pertes dans nos rangs par des tirs amis".
Tu fais erreur.
Signaler RépondreIls manifestent leur soutien à un peuple vivant sous embargo unanimement condamné par la communauté internationale.
Ils manifestent leur soutien à un peuple vivant sous apartheid dans une prison à ciel ouvert.
Ils manifestent leur soutien à un peuple lésé et spolié de son territoire.
...etc etc.
Tu saisis la nuance bout riz qu'eau???
encore des terroristes de l opinion publique ISRAEL se defend et nous libere du terrorisme
Signaler RépondreRdv rue merciere
Signaler RépondreJe ne peux manifester aux coté des communautaristes musulmans pour qui, ces manifs servent a crier leur haine antijuif ou servent a démontrer "la force" de leur islam.
Signaler RépondreS'ils se bougeaient pour les chrétiens d'orient, les ukrainiens ou lors de précédentes guerres civiles africaines, pourquoi pas.
je ne mets bien sur pas tout le monde dans le même sac.
NON pour ces manifs islamistes.
OUI pour une manif du peuple français uni sous une bannière contre toutes ces violences, qu'on soit religieux ou pas, d'une religion ou d'une autre, noir ou jaune, homo ou hétéro.
C'est croire à l'impossible. Tout comme virer ces drapeaux ou chants salafistes lors de ces manifs politisés.
Sans moi mercredi, soutien au peuple palestinien et aux israéliens concernés.
Israël, Hamas allez vous faire... point final
(oui je ne crois plus a la petite souris, c'est triste)
http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/190714/israel-le-sionisme-en-forme-de-fascisme-propose-lextermination
Signaler RépondreJuste pour info, ce conflit n'intéresse pas la France, ni 99% de nos concitoyens. Chacun déplore ces conflits causant des victimes civils qui n'ont pas mérité cela.
Signaler RépondreOn a le droit de manifester pacifiquement pour la paix mais pas en proférant des paroles antisémites.
Les fauteurs de troubles dans ces manifs doivent être SEVEREMENT condamnés car ils ne valent pas mieux que les bombes qui tuent des innocents (palestiniens ou israeliens). De VRAIS SANCTIONS doivent être appliquées aux casseurs en France (remboursement des dégâts, expulsions pour les étrangers, prison ferme pour les français). LA LIBERTE A UN PRIX, CELUI DE RESPECTER LA LOI FRANCAISE !!!
Et?
Signaler Répondrehttp://www.metronews.fr/paris/manifestation-pro-palestinienne-a-sarcelles-18-interpellations-et-de-nombreux-degats/mngu!obVNVgpa2iZr6/
Ce jeune homme fait un salut nazi, il ne semble pas être blond aux yeux bleus pourtant?
L’extrême gauche est ridicule, quand l'islam sera au pouvoir l’extrême gauche sera exterminé au nom du coran.
L'islam ne tolère qu'un seul ordre: le sien, et l'anarchie les homos, les junkies à clébard et l'anticapitalisme semble être aux antipode de sa conception.
Cela ne me dérange pas que les "français cathos hétéros" deviennent une minorité. Chacun vit comme il veut, dans le respect de la loi et de la vie privée des autres
Signaler Répondre"Après une journée de samedi déjà particulièrement violente, le nombre de victimes à Gaza s'élevait dimanche soir à au moins 502 Palestiniens, dont 112 mineurs, 41 femmes et 25 personnes âgées, selon les secours palestiniens. Ils ont indiqué dans la nuit de dimanche à lundi, avoir découvert une trentaine de victimes supplémantaires"
Signaler Répondre"Après le pilonnage sanglant de Chadjaiya (Shejaiya), les journalistes sur place ont décrit des scènes de carnage et de chaos, où les corps s'entremêlaient aux décombres dans des rues parsemées de voitures calcinées. Dans les moments de répit, les milliers de Palestiniens ont tenté de fuir les lieux"
"Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a indirectement répondu en se félicitant, dimanche, du soutien de la communauté internationale :
« Nous menons une opération complexe, intense et en profondeur à l'intérieur de la bande de Gaza qui est soutenue par le monde. Le soutien est très fort au sein de la communauté internationale. En tant qu'Etat démocratique, Israël utilise des outils de légitime défense pour se battre contre ceux qui nous tirent des roquettes. Je pense que cette distinction est comprise par la plupart des dirigeants du monde. »
Pourquoi, tout le temps des propos antisémites ou islamophobes ? Pourquoi nous français, sommes con et racistes ?
Signaler RépondrePendant la deuxième guère mondial nous français sommes les premiers a avoir collaborer et donné des gens en pâture ( racisme ).
Des qu'un truc vas mal en France on met la faute sur untel ou untel ( racisme )
Il y a des cons de partout et juste pour info les manifestant ne sont pas tous des musulmans, celui qui tue un autres n'est pas un musulman un arabe n'est pas forcément musulman. ARRÊTEZ D'ÊTRE CON BORDEL
Si constater que les français cathos hétéros doivent devenir une minorité c'est être contre les protestants, les homos, les lesbienne, comme vous le soulignez avec délectation, alors manifester pour Gaza c'est être contre les juifs, supporter l'Algérie quand on est français c'est être contre la France CQFD !
Signaler RépondreAu PS et à F.Hollande: si vous continuez à soutenir Israël, je ne suis pas prêt de re-voter pour vous.
Signaler RépondreEt pour la première fois depuis mes années étudiantes ( dans les années 80 ...), j'irais manifester - sans violence - mercredi.
ha bon, parce que maintenant tu as aussi quelque chose contre les protestants, les homos,les lesbiennes ?
Signaler Répondre"Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu'il y a 1000 combats à mener dans la République, pour la France" Bernard Cazeneuve.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/BCazeneuve/status/470925265288568833
Pour une fois qu'un ministre de l'Intérieur est entendu pas les voyous... sourire ou se révolter ?
comme tu le dis, c'est UN cinglé de l'Islam terrorise et assassine les chrétiens.
Signaler Répondrece qui ne justifie pas les mêmes manifestations d'opposition que lorsque c'est un gouvernement (Israël) - ou un dirigeant (Bachar), qui plus est, avec le "feu vert" de Hollande.
re-misère ... !
il y a des manifs en italie espagne usa allemagne angleterre .... alor bon...
Signaler Répondrehttp://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila http://www.nicematin.com/nice/le-leader-des-identitaires-nicois-devant-le-tribunal-pour-violences.1052380.html http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/02/23/agression-de-deux-mineurs-a-lyon-les-suspects-sous-controle-judiciaire http://rebellyon.info/A-Lyon-les-identitaires-de-rebeyne.html
Signaler Répondrela France est le seul pays occidental où le conflit de Gaza est importé sur son territoire alors que la grande majorité des français sont paradoxalement "neutres"...
Signaler RépondreA quand des manif pour exiger la croissance économique plutôt que de s'intéresser à un conflit qui dure depuis des années et que nous ne sommes pas en mesure de faire un arbitrage
et les falangistes chretiens qui on perpetrés le massacre des camps de refugies au liban??? avec la complicitee disrael ...cetais des enfants et des femmes ...
Signaler RépondreEncore un grand amateur de science fiction, mdr !
Signaler RépondreC'est tout a fait la réalité.
Signaler RépondreLe PS est coincé entre son allégeance naturel envers les juifs et leur réservoir électoral musulmans, le tout sous le regard de leur création schizophrène: SOS racisme.
Marine compte les points et en 2017 l'addition risque d'être très salé pour le PS.
Normal ils ont le fric, le pouvoir et surtout l impunité totale et la bénédiction totale des grandes nations ! On fait avec les moyens du bord !
Signaler Répondrepropagande identitaire calquée sur celle d'hitler c'est noseabon ...
Signaler RépondreTu ne vois donc pas ce qui se passe ?
Signaler RépondreNous avons une insurrection de la communauté musulmane qui aujourd'hui prend prétexte la Palestine, hier c'était l'équipe d'Algérie au mondial, demain ce sera la fin du ramadan, et après-demain le mois d'août, ensuite les semaines à 7 jours, etc...
Ouvrez les yeux pour ceux qui ne sont pas encore complètement endoctrinés par le totalitarisme du vivre ensemble, théorie fasciste qui consiste à réduire en minorité les français cathos hétéros en France.
Merci d'avance pour vos réponses "espèce de parano , folenfermer"
http://www.metronews.fr/paris/manifestation-pro-palestinienne-a-sarcelles-18-interpellations-et-de-nombreux-degats/mngu!obVNVgpa2iZr6/
Signaler RépondreLe mec fait un salut nazi.
Après on nous traite de fachos parce qu'on est contre ces manifs ?
Plié de rire.....
C'est malheureusement la réalité.
Signaler RépondreStop avec ça.
Signaler RépondreCa commence à bien faire ces konneries !
C'est débile et ça n'apporte rien au débat.
Befun a bien résumé.
Signaler RépondreLe conflit était calme jusqu'à ce que le hamas enlève ou fasse enlever ces 3 jeunes pour les assassiner.
Puis ils se réfugient derrière les civils qui font office de bouclier humain et finissent par faire leurs victimes.
On connait leur modus operandi.
D'autre part, ces manifs n'ont rien à faire en France. Beaucoup s'en servent comme prétexte pour casser, piller, foutre la m****
Ils ne connaissent rien à l'histoire de ces pays et même pas l'histoire de leur propre pays (mais quel est-il ?). S'ils veulent en découdre, que leurs assocs leur payent l'avion et aillent sur le champ de bataille : cap ou pas cap ? Sûr qu'ils sont pas cap les pleutres. C'est plus facile de piller ici.
Pour finir, je prends l'exemple de ce qu'il se passe en Irak ou un cinglé de l'Islam (encore un) terrorise et assassine les chrétiens.
Si on allait manifester notre colère devant les mosquées ??? Que pensez-vous qu'il arriverait ?
On se ferait traiter de racistes, fachos et tout ce que vous voulez.
Alors que là, non, ils faut les laisser s'exprimer, patati patata..........
Je suis de plus en plus dégoûté. Et ça finira mal vous verrez.
Plus de 500 (civiles et miliciens) mort en 13 jours de combat et des manifestants haineux.
Signaler Répondre298 morts en un seul tir de missile sol air avec uniquement des civiles tués et aucune réactions de ces fameux manifestants.
L'indignation à géométrie variable.