A Lyon, la manifestation se tiendra à 15h place des Bellecour. Mercredi
près de 1000 manifestants s'étaient rassemblés sur la place des
Terreaux.
"Nous exigerons l'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza et
de l'agression terrestre. La levée du blocus illégal et criminel sur
Gaza. La fin de l'agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem.
La libération de tous les prisonniers politiques palestiniens. Toutes
les sanctions prévues par le droit international doivent s'appliquer à
Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent être
respectés !", déclare le collectif 69 de soutien à la Palestine dans un
communiqué.
Depuis le début du conflit, les offensives de l'armée israélienne ont
fait près de 700 morts palestiniens. Côté israélien, 40 soldats ont été
tués par les combattants du Hamas.
Malgré les tentatives de la communauté internationale, le Hamas et
Israël refusent toujours un cessez-le-feu.
Samedi 26 Juillet 2014 à 07h23
Nouvelle manifestation pro-palestinienne ce samedi place Bellecour
LyonMag.com
Nouvelle manifestation pro-palestinienne ce samedi place Bellecour
Plusieurs rassemblements pro-palestiniens sont prévus ce samedi dans plusieurs villes de France dont Lyon,Lille ou encore Dijon.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
08/10/2024 à 14:43 - Lyon : blocage de la gare Part Dieu et du périphérique, la colère des pompiers est montée d’un cran ce mardi
30/09/2024 à 17:37 - Lyon : appel à la grève ce mardi pour faire entendre les “urgences sociales”
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
20/09/2024 à 17:59 - Lyon : mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier ce samedi
17/09/2024 à 16:05 - Rassemblement des Sans-Facs à Lyon : "ils ne nous prennent pas au sérieux"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Patt le lors ses message tu les fou
Signaler RépondrePatt Chili ou est mon commentaire salut
Signaler RépondreGaza : Dominique de Villepin dénonce "le massacre perpétré" par Israël:
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/gaza-dominique-de-villepin-denonce-le-massacre-perpetre-par-israel_660721.html
J ene comprends pas pourquoii mon commentaire n'apparait pas ,il n'ya pas d'insultes mais des révélations par rapport à tout ce qui ce passe à GAZA comme crimes contre l'humanité.?
Signaler Répondretout les Etats doivent classer israel sur la liste des terroriier La Bolivie ainsi que d'autres pays de L'AMERIQUE LATINE?
Signaler RépondreParceque rien ne justifie les massacres perpétré par israel contre des civils en particulier les enfants.
tout les pays doivent expulser les ambassadeurs d'israel .
Les combattants du HAMAS sont entrain de défendre leur terres contre les colonisateurs israéliens ce qui est tout à fait normal .
Bravo à tout ceux qui manifestent pour la palestine et pour faire vaincre la justice dans le monde.
Isrel doit étre classée comme état terroriste ,comme la fait la BOLIVIE,LE CHILI, ainsi que la majorité des pays de l 'AMERIQUE LATINE.
Signaler RépondreParceque tuer des enfants ,des civills dans les marchés donne la preuve sufisante que Isrel est terroriste avec une couverture Americaine.
Tout les états qui parlent des droits de l'homme doivent expulser ls ambassadeurs isareliens de leur pays.
Les combattants du hams sont entrain de défendre leur treritoire en palestine et leur terres qui sont colonisées pâr les sionistes israéliens ,
BRAVO à TOUT CEUX QUI PARTICIPENT AUX MANIFESTATIONS PRO PALESTINIENNES .
RFI du 26/07 - Entretien avec Yves Aubin de La Messuzière, ancien ambassadeur de France:
Signaler Répondre"Frappes sur Gaza: «L'objectif est politique, disjoindre le Fatah du Hamas»
"Si on fait une analyse politique au-delà des objectifs militaires de Tsahal que l’on connaît, c'est-à-dire s’en prendre aux tunnels et arrêter les tirs du Hamas contre des populations civiles en Israël, l’objectif est politique. C'est-à-dire, disjoindre le Fatah du Hamas, alors qu’il y avait une réconciliation récemment, et donc avec la formation d’un gouvernement de consensus salué par l’Union européenne et plus particulièrement par la France et y compris d’ailleurs les Etats-Unis. Ce qui peut apparaître plus surprenant. Mais bien évidemment, cela a créé l’irritation d’Israël."
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140726-gaza-israel-palestine-hamas-etats-unis-europe/
Alors, par quoi on commence ...
Signaler Répondre1- l'ONU, c'est pas fait pour les chiens (cf colonisation rampante qui ne respecte pas les accords).
2- les habitants de Gaza ne peuvent pas sortir ! (depuis la destitution de Mohamed Morsi en juillet 2013, Le Caire ferme très régulièrement le passage et ne l'ouvre qu'épisodiquement, notamment pour laisser passer des convois humanitaires).
3- ce ne sont pas des combats corps-a-corps: le Hamas envoie des roquettes qui font peu de dégâts, Israël bombarde Gaza: à ce jour: + de 1000 morts palestiniens (civils pour la plupart), 40 soldats côté israëlien...
4- les israéliens refusent les accords de paix qui n'incluent pas la démilitarisation - cad la capitulation des palestiniens: Israël a fixé pour mission à son armée de détruire l'arsenal du Hamas ...et elle a prévenu qu'elle poursuivrait ses opérations au sol durant la trêve de samedi.
Mais le Hamas a aussi ses exigences, la principale étant un engagement d'Israël à lever le blocus qui asphyxie depuis 2006 l'économie du minuscule où s'entassent 1,8 million de personnes (levée du bocus qu'Israêl refuse). cf le Figaro d'aujourd'hui, qui n'est pas un journal gauchiste ...
Que veux tu qu'ils fassent ??
La plupart de celles et ceux qui laissent des coms , ont toujours rien compris . Le hamas est une organisation terroriste , qui met la Palestine dans la mouise . Il ordonne aux habitants de Gaza de rester chez eux , en sachant que ces habitants serviront de bouclier humain . Vous qui manifestez , vous soutenez des criminels qui veulent depuis des années la destruction d'Israël . Pour info je ne suis ni juif ni musulman .
Signaler RépondreAu lieu de manifester, donner un peu de votre allocation aux Gazaouis ! La France n'a aucune emprise sur Israël et vous le savez ! Comment voulez vous qu'un gouvernement Européen soutient le HAMAS et les islamistes armés jusqu'aux dents ? L'Algérie , Le Maroc L'Egypte ... ne soutiennent même pas GAZA ! Moi si j'étais père je prendrais tout de suite la fuite avec mes enfants vers le désert du SINAI. Mais j'ai l'impression qu'on empêche certains de partir. ils servent de chair à canon pour émouvoir les médias! Quand nous voyons les images c'est vraiment une guerre au proche orient avec beaucoup de morts... des combats corps à corps ... la résistance du HAMAS n'a pas de doute et nous avions peur que cela va perdurer dans le temps et les enfants de gaza vont encore souffrir à cause de la cupidité des hommes et des adultes ! C'est une tragédie qu'on n'oubliera pas aussitôt ! Et nous espérons que tous ces morts serviront à restaurer la paix !
Signaler RépondreFoldire voyons, ne faites pas l'enfant, on vous a reconnu...
Signaler RépondreAlors, devinons ... Qui utillise mon pseudo pour écrire des anneries ?
Signaler RépondrePas beaucoup d'imagination mes cocos...
quels musulmans? il vaudrait mieux dire "des", "certains", "quelques"...ils n'étaient que la moitié d'une poignée à St Jean...
Signaler RépondreJe suis d'accord avec clochette, les violences après les matchs de l'Algérie, c'était l'extrême droite.
Signaler RépondreLes échauffourées lors des matchs n'ont jamais été nié. Qu'ils aient été monté en mayonnaise et récupéré ça ç'est indéniable.
Signaler RépondreComme continue de le faire l'extrême droite avec sa soudaine et pretendue empathie envers les chretiens chiites... euh non, chretiens.
On en a marre de ses manifs !!!
Signaler RépondreTout à fait et plus objectifs que les émeutes lors des matchs de l'Algérie qu'ils avaient d'abord nié pour ensuite les qualifier d'incidents mineurs.
Signaler RépondreJ'espère que cette fois les medias seront plus objectifs et condamneront de la même manière la casse, et les provocation des extremistes de la ligue de defense juive.
Signaler RépondreCe qu'ils ont omis de faire lors de la précédente manif a paris...
pourquoi ?les boutique de luxe c est une provocation ? si tu viens pour manifester cela ne change rien pour toi ! si tu viens pour piller c est différent , la faute c est pas la préfecture , qu on responsabilise un peut les organisateur n bientôt avoir un sac a main une chaine en or ou une voiture sera circonstance atténuante pour les voleurs car ostentatoire et provocateur , Merde je travail j ai le droit de me faire plaisir , car les fouteur de merde en ont rien a faire de la Palestine ,du foot , du 14 juillet ou de l Aïd , ce sont des petit branleur casseur , qui mette leurs échecs et leur frustration sur le dos du racisme , mais le choix de ne rien foutre a l’école c est le leur , multi récidiviste , en échec scolaire et professionnel , plutôt qu une remise en question d eux même il prefere accuser les autre et jouer les revanchard post colonial , alors que la manif soit dans le 2 em le 8 em ou le 6 em quand on cherche a foutre la merde on y arrive
Signaler Répondreles musulmans sont solidaires des chrétiens d'Irak.
Signaler Répondrese sont nos fréres
Et puis à BELLECOUR c'est sûr qu'il ya moins de magasins à piller!....c'est beaucoup plus sûr ! Avec la rue de la Ré, la rue Victor Hugo et la "rue de Brest" et toutes les boutiques de luxe!
Signaler RépondreA croire que le Pouvoir souhaite les dérapages pour mieux camoufler son impuissance et son incompétence!
Le Préfet a sans doute voulu avoir a sécurisé qu'un seul Quartier :
Signaler RépondreBellecour - Manif Pro-Gaza
Synagogue Quai Tilsitt
Place St Jean : Manifestation pacifique de soutien au chrétiens d'Irak pérsécutés par les islamistes.
Finlalement ce ne sera pas aux Terreaux...prétexte pourtant donné aux organisateurs de la Manif Pacifique de soutien aux chrétiens d'irak persécutés par les islamistes pour qu'ils aillent manifester ailleurs!!
Signaler RépondrePourtant la Place BELLECOUR est à deux pas de la Synagogue du quai Tilsitt!
Vous avez dit CARENCO irresponsable!
Encore un prétexte pour brûler, piller des boutiques, en toute impunité !
Signaler RépondreLes organisateurs devraient évidemment payer la note. Ah, on est gouverné !