Ils étaient six à bord du véhicule, deux à l'avant et quatre à
l'arrière.
Bilan : trois sont morts noyés et trois autres ont été placés
en garde à vue et seront présentés au parquet ce mardi. La thèse de l'accident est privilégiée.
Grâce aux images de la vidéosurveillance, la police a pu faire
progresser l'enquête.
Les six jeunes originaires de la Loire et de la Haute-Loire s'étaient
rendus à Lyon avec la voiture du seul majeur du groupe, pour y passer la
soirée.
Au moment de repartir, le propriétaire du véhicule ne se sent pas en
état de prendre la route et laisse les clés à son ami de 17 ans, qui
n'est pas titulaire du permis de conduire.
Cherchant sa route et sous une pluie battante, il s'engage dans la zone
piétonne de la Confluence sans voir les panneaux interdisant l'accès. Il
continue sa route et heurte une petite barrière métallique placée sur le
quai. La voiture tombe à l'eau.
Les trois jeunes qui ont réussi à sortir de l'habitacle demandent à des
témoins de prévenir les secours. Les trois amis n'attendent pas
l'arrivée des pompiers et se rendent à la gare à pied. Ils prennent le
premier train à Perrache pour rentrer chez eux.
Ils seront présentés au parquet ce mardi. Le conducteur pour homicide
involontaire et les deux autres pour non-assistance à personne en
danger.
Je connais personnellement certaine des familles et le conducteur
Signaler Répondreprouve le je me demande ou ta trouve ces info sur ce jeune???
Signaler Répondredéjà tu devrais mieux te renseigner... et puis les causes des 'accidents que tu parles n'ont rien à voir et je pense que tu jures un peu vite, c'est un triste accident qui est arrivé mais ce n'est pas parce que la maman soutient son fils même ces fils qu'elle cautionne ce qui c'est passé. et trouve sa NORMAL comme tu dis..
Signaler RépondreYa rien a comprendre de cette histoire simplement un jeune manipulateur qui se crois tt permis et soutenu a 200% par sa mere ce qu'il faut savoir c'est que son frere est actuellement en prison pour des faits similaires. Il ni a pas u de mort mais une maman qui rentrait tranquillement du boulot est paralise a vie. Meme situation pas de permis alcool et autre stup .... et on doit considerer sa comme NORMAL on doit cautionner sous pretexte qu'ils jeunes. NON pour connaitre certain de ces jeunes je suis choque, outré que la justice est attendu un tel drame avant d'intervenir.
Signaler RépondreJe confirme aussi que j'ai 20 ans, je ne bois pas a l’excès, un verre de vin par repas au restaurant entre amis ou en famille,je ne fume pas de cannabis, je n'ai jamais pris le volant d'une voiture sans permis de conduire et je remercie mes parents d’être encore ensemble et de m'avoir donner une vraie éducation et le respect de l'autre.
Signaler RépondreJe ne me voile pas la face, j'ai des potes a moi qui fument du cannabis et qui boivent, mais dans 95% des cas, derrière se comportement se cache une profonde souffrance d'ordre familiale souvent, divorce des parents, manque d'encadrement des parents, sentiment d'abandon des parents, même quant il y a un trop plein d'affection pour cacher la blessure d'une séparation ou divorce etc.......
j'ai dis "la plupart des jeunes" et pas tous.
Signaler Répondreet ne CAUTIONNE PAS. pour ces personnes car il n'y a pas que des jeunes, doivent prendre leur responsabilité. on boit , fume et bien on reste sur place on ne prend pas de véhicule, on ne fait pas prendre de risques aux autres ni à sois même.
les 3 jeunes qui s'en sont sortis, si ils ont des valeurs devront vivre avec cette culpabilité et comme je le disais 6 familles sont dans la souffrance suite à des actes irréfléchis..
Désolé, j'ai 25 ans et je n'ai jamais fumé.
Signaler RépondreEt j'espère que le cannabis ne sera jamais légalisé, sinon non seulement l'hécatombe continuera, mais elle aura reçu l'appui officiel de l'Etat.
Alcool et drogues pourrissent notre jeunesse...
Univers de l'enfant roi, on lui pardonne tout, on l'excuse, on l'aime par intermittence, quant on a refonder une nouvelle famille avec des enfants issue du nouveau couple.
Signaler RépondreUne anecdote qui en dit long sur notre société actuelle.
J''ai le copain de mon fils qui part avec nous en vacance, car ses parents divorcés, remariés avec enfants ne se sont même aperçu que leur fils unique issue de ce premier mariage ne partait pas en vacance soit avec le père ou la mère cette année.
sans être en accord avec ce qu'ils ont fait ou plutot pas fait, on peut essayé de comprendre, 6 jeunes qui font une virée sur Lyon qui ont sans doute bu voir fumé, comme la plupart des jeunes, (ne vous voilez pas la face.)
Signaler Répondrecet horrible accident aurait pu arrivé à bcp de nos jeunes, les 3 qui ont réussi à sortir ont du avoir tres peur, la peur n'excuse pas tout ,mais paralyse, peut nous faire agir de façon irrationnelle. ce qui en résulte : 6 familles brisées
Man, vous êtes un héros dans l'âme.
Signaler RépondreQuel dommage que vous ne fûtes pas présent ce soir là.
Comme je le redis, il aurait été intéressant de voir votre réaction dans pareilles circonstances (quoiqu' apparemment vous avez ce côté Batman chez vous...)
Alors enfete faut arrêter de dire we i on pa de conscience nanani , j'aimerais bien vous voir vous dans cette situation ces des gamins , a 17 ans il a pris possession de la voiture sans même avoir son permis parce qu'il voulait rendre service à son collègue qui se senter pas en forme de conduire après c'était un jour de pluie la voiture a glissée c'est pas la première fois qu'une voiture glisse sous la pluie . Les jeunes qui s'en sont sortit on eu 50% de s'en sortir bas ils s'en sont sortit , les autres n'ont sûrement pas eu le temps ce qui est très dommage et qui fais vraiment de l peine pour eux ainsi que pour leur famille , peut être qu'après il s'ont partis parce qu'ils avaient pas envie de voir leur amis mourir sa se comprend sur le coup ta frôler la mort t'es pas bien moi personnellement j'vais pas rester sur le quai a les regarder se noyer au fond de l'eau c impossible sa arrive trop vite ta pa le temps de réfléchir surtout quand quelqu'un es sous l'emprise de l'alcool !
Signaler Répondrea leur age jai eleve 8freres et soeurs a 8 ans jai comnence a bosseron me parle dinconcience non desole je dirais plus de crainte parentale plus deducation cette jeunesse est perdu boffer par la drogue a bas age ils ont plus de reperes livrer a eux memes on eu leur age mais les moeurs nrtaient pas les memes le respect la politesse et lambition mais tous ca beaucoup ne lon pas
Signaler RépondreA benhill
Signaler RépondreC est sur que vous vous auriez fait la meme chose. L amitie n a pas de prix la vie non plus
C est de la non assistance . Desole pour vous.,
L'histoire n'est pas connue dans tous ses détails, pourquoi vouloir absolument vous prononcer et énoncer vos grandes vérités ?
Signaler RépondreJe crois que cela résume tout un pan de notre société actuelle, ou tout est superficiel.
Signaler RépondreTout doit être excusé.
Je crois que votre raisonnement explique pour partie la grande détresse de notre jeunesse, ou l'enfant est roi, tous est permis même le pire, alors qu'il a besoin d'un encadrement parfois sévère.
Plus jeune j'ai encadré de jeunes adolescents, beaucoups mon remercié pour mon autorité, il avaient le sentiment pour la première fois de leur vie de ne pas avoir a gérer eux même leurs problèmes.
C'est sur qu'a 17 ans c'est encore des bébés il ne prennent pas conscience de leurs actes.
Signaler RépondreQuant je pense qu'a leur age certains étaient engagée dans la résistance Française et qu'a 20 ans certains piloter des forteresse volantes pour aller bombarder l'Allemagne.
J'ai 18 ans je suis engagé dans la Marine Nationale et j'ai fait une opération de sauvetage en mer, alors je suis un bébé héros!
qu'est t'en sait qu'ils ont peu de conscience est ce que tu sais dans quel état sont ces gamin c'est très triste ce qui est arrivé mais je pense que dans des situations comme sa sa sert à rien de juger surtt lorsque l'on connait pas l'histoire !!
Signaler RépondreOn aurait adoré vous voir à leur place, à leur âge, dans leur état, dans une telle situation.
Signaler Répondrecomment peut on en arriver là avoir si peut e conscience j'espere qu'ils seront sincerement punis et que toute leurs vies ils en souffriront que leur vies sera gacher
Signaler Répondrec est pas beau l'amitié. que vont pouvoir dire ces 3 jeunes aux familles des 3 victimes. c'est une honte.
Signaler RépondreLeurs amis tombent dans l'eau et ils se cassent à la gare ??
Signaler RépondreIls étaient dans leur état normal ou sous l'effet de l'alcool ou autres saloperies ?!
Je cherche à comprendre, comment des êtres humains qui se connaissent, en arrivent à la plus grande des indifférence.
Dans tous les cas, ils auront a répondre de leurs actes, car trois êtres humains sont morts.
C'est beau l'amitié entre D'Jeuns, ils attendent même pas l'arrivé des secours et repartent tranquillement chez eux.
Signaler RépondreMême un animal on porte plus d'attention.
Et après les mêmes vont nous faire des grandes leçons de morale sur la solidarité, sur l'amour bisounours etc.......
Drôle de génération, élevé au net et a la bière au cannabis etc.........
Sale histoire ...
Signaler Répondre