Véronique Moreira, Vice-présidente du Conseil régional déléguée à la
Coopération solidaire et élue écologiste, a proposé le déblocage d'un
fonds d'aide d'urgence.
Une proposition qui a été acceptée par les
groupes de la majorité. La subvention est estimée à 55 000 euros selon nos informations.
Le fonds régional permettra à l'ONG rhônalpine, Handicap International de
distribuer des appareillages, des kits de soins, mais également de
proposer des séances de rééducation.
"Prise en étau entre Israël et l'Egypte, Gaza est une prison à ciel
ouvert dont la population est désormais la victime d'un acharnement
guerrier. Cette agression ne fait que renforcer les extrémismes et
durcir les conflits. C'est une situation profondément injuste. Apporter
notre soutien est un devoir moral", déclare Véronique Moreira dans un
communiqué.
Mercredi 30 Juillet 2014 à 12h56
Rhône-Alpes : la région ouvre un fonds d'urgence humanitaire pour Gaza
Photo LyonMag
La région Rhône-Alpes a ouvert son fonds d'urgence humanitaire pour venir en aide aux personnes les plus touchées dans le conflit de la bande de Gaza.
Sur le même sujet
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
13/09/2024 à 21:18 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien à la Palestine ce samedi
03/09/2024 à 18:03 - Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
18/08/2024 à 21:53 - Gaza : le relais du drapeau palestinien passe par Lyon ce dimanche
22/08/2024 à 15:05 - Villeurbanne : un conseiller municipal déplore une action pro-Palestine sur des panneaux aux noms juifs : "Cet amalgame est inacceptable"
19/08/2024 à 09:26 - Villeurbanne : des militants pro-Palestine remplacent des panneaux de rues au nom d’Israéliens par des figures palestiniennes
05/06/2024 à 09:52 - La chanteuse lyonnaise Pomme signe une tribune pour la reconnaissance d'un État palestinien
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Nous(nos dirigeants!) sommes responsables du malheur que subit cette population.
Signaler RépondreNous leur avons volé leur territoires,nous fermons les yeux sur ce génocide,nous aidons financièrement leurs bourreaux,nous commerçons avec cet état voyou quand eux vivent sous blocus....
Te sens-tu responsable de la shoa?NON,et pourtant,cela fait 100 ans que le monde paie.
Pour les territoires palestinien,il est tout à fait normal de payer car nous sommes responsables de ce qu'ils subissent !
Et je trouve même que ce n'est pas assez
Ça suffit de balancer nos impôts au Hamas qui se sert des malheureux habitants de Gaza comme chair à canon pour sa propagande odieuse !
Signaler RépondreTandis que le richissime Qatar arrose à coup de milliards cette bande de crétins pour acheter des armes et construire des tunnels de la mort, ici, seuls à se soucier des habitants de Gaza, nous finançons à au moins 4 niveaux : l'Europe, l'Etat, la Région, les Communes, sans compter les associations et ONG comme le Secours Populaire finances par l'argent public, ou bien encore les syndicats dont on se demande ce qu'ils viennent faire là au lieu de défendre les travailleurs.
Si bien qu'un "palestinien" reçoit en moyenne par an 687 € de notre poche (je devrais dire que ce sont plutôt les dirigeants qui perçoivent ça), tandis que dans le même temps un habitant de la République du Congo reçoit 0,43 € d'aide. Vous trouvez ça juste ?
Et pendant ce temps, on nous demande ici de nous serrer la ceinture et de payer de plus en plus d'impôts. Scandaleux !
Ah oui ?, un génocide ? Tu parles ! A un tel rythme, il faudrait plus de 280 ans pour venir à bout des 1800000 habitants de Gaza. On a vu plus efficace. Et puis si c'est un génocide, alors pourquoi le Hamas fête-t-il une "victoire" depuis hier ?
Signaler Répondresurtout que depuis 1982 il y a de l'eau qui est passée sous les ponts, hé mec on est en 2014 et on parle des évènements de ...2014.
Signaler Répondre"Il fit selon les rapports entre 700 et 2 000 morts parmi des civils palestiniens[" c'est 500 fois plus de chrétiens massacrés par an (chiffres 2013) , c'est tous les ans l'équivalent de 50 à 100 (suivant les rapports) "massacres de sabra et chatila" et les médias français ni notre président ni tous les "super-humanitaires-philosophe bien pensants" n'en parlent.
Même les médias font les canards. Scandaleux!!!!!
je ne cautionne pas les frappes israeliennes loin de là je les condamne fermement, mais je condamne avant tout le hamas, les islamistes et les djihadistes qui eux de par le monde attisent le feu et qui ensuite veulent faire larmoyer l'opinion internationale sur leur sort.
On est DUPES!
Je crois que vous êtes victimes d'un excès grave d'information.
Signaler RépondreLe fait que les gens partent de moins en moins en vacance, voir même pas du tout font, ils vont de leur télé a leur ordinateur, gavé d'information.
Revoilà le gauchiste spécialiste de l'usurpation de pseudos...
Signaler RépondreIl est content car il s'est enregistré à ma place.
Ca fait 15 fois qu'il reposte la même chose; à mon avis il est très satisfait de ce qui arrive aux chrétiens en Syrie, Egypte, Irak, au Nigéria, etc.
les chretiens d'orient ont aussi comis des massacres http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Sabra_et_Chatila Le massacre de Sabra et Chatila — deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest — a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban par des phalangistes libanais.
Signaler RépondreLes deux camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya les phalangistes afin d'en extraire des combattants palestiniens présumés présents[1],[2],[3].
Il fit selon les rapports entre 700 et 2 000 morts parmi des civils palestiniens[4].
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Actualite/Monde/Chretiens-d-Irak-Extinction-humaine-et-civilisationnelle
Signaler RépondreSi vous pensez que les ressources sont infinies, oui.
Signaler RépondreSinon il est vrai que nous avons déjà payé notre tribut, avec des dizaines de policiers blessés lors des manifestations (autorisées ou non) pro-Gaza, des voitures détruites, des commerces et du mobilier urbain vandalisés...
Que ces manifestants se cotisent. Personnellement je n'ai pas envie de payer 2 fois pour réparer les atrocités d'Israël.
Et la droite villeurbannaise a fait son choix en soutenant les massacres israéliens ??? Vous aussi rendrez compte de votre choix. Même les américains sont en train de comprendre ce qui se passe là-bas.
Signaler Répondre" La Maison Blanche condamne le bombardement d'une école à Gaza, déplorant que "les milliers de Palestiniens" appelés à évacuer leurs logements par l'armée israélienne ne soient pas en sécurité dans les refuges mis en place par l'ONU.
"Les Etats-Unis condamnent le bombardement d'une école de l'UNRWA [agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, NDLR] à Gaza qui aurait fait des morts et des blessés parmi des Palestiniens innocents - dont des enfants - et des employés de l'ONU", indique Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale. Au moins 16 Palestiniens qui s'étaient réfugiés dans cette école ont péri.
la gauche ferait mieux d'aider tous les retraités pauvres de rhone-alpes qui ont contribués à faire grandir ce pays et se retrouvent avec des retraites de misère.
Signaler RépondreLe Qatar sait acheter des armes pour armer les islamistes mais pas de la nourriture pour donner à manger aux civils qui eux n'ont rien demandés??????????????
Ca me rappelle le Tsunami en 2004 en asie, qui était présent ?
tous les pays occidentaux et associations du monde entier¨qui ont donné du temps et énormément d'argent, et pourtant il y avait beaucoup de musulmans qui ont été touchés ce jour maudit , qui était absent?
dubaî; le qatar, Abu d'habi, l'arabie saoudite etc...
Le croissant rouge après s'être fait écharpé par la presse mondiale est venu après la bataille pour faire bonne figure, alors que tous les autres étaient sur le terrain avec des médecins, des hopitaux de fortune, de l'eau, vêtements etc depuis des jours...
La solidarité mondiale ne va toujours que dans un sens, rappelez vous de cela et pourtant ce n'est pas si loin, il y a juste 10 ans
La gauche à fait son choix en soutenant les terroristes islamistes du Hamas. Ce choix leur sera rappelé.
Signaler RépondreL argent vient de dons privés et non pas de ta poche
Signaler Répondreet les chretiens au liban qui on massacres les personnes d'un camp de refugies palestiniens par milliers eux ont les insultes pas d'extremistes ???
Signaler RépondreQuelle ressource ont-il? Et ce n'est pas un conflit mais un génocide... pour coloniser. Je préfère que mes impots ailles la-bas que dans les poches d'un valls ou cahuzac
Signaler RépondreOMG !!! Mais calmez-vous ! Il n'y a pas plus grande injustice aujourd'hui que ce qu'il se passe à GAZA. La plus puissante armée du monde s'attaquant à des civils dans une cage fermé sans eau ni électricité, où les écoles et hopitaux sont bombardés!!! Et vous parlez de vos impots? Demandez à hollande ce qu'il en fait de vos impots ....La France , pays des droits de l'homme , soutient numéro 1 d'Israhell .Mais là c'est une très bonne initiative.
Signaler RépondreMon dieu les commentaires c une honte vous n'avez pas de cœur ils n'ont plus rien c un pays qui tombe sous les ruines des morts tous les jours femmes enfants personnes âgées etc... pas un seul vêtement plus d maison pas d koi se nourrir ils vivent ds la peur sous les bombardements même un SDF en France sera toujours mieux loti ici que la bas ce n'est pas une question de religion mais seulement d'être humain. Je sais pas comment certains peuvent se regarder dans une glace si c t vos enfants grands parents sous les ruine vous diriez quoi hein? Imaginez-vous une seule second a leur place c Pathétique triste monde des êtres humains dépourvus d'humanisme
Signaler RépondreJ'aurais préféré que l'argent de mes impôts parte pour les chrétiens d'Irak.
Signaler RépondrePour Gaza, on a déjà assez payé : le paiement pour la réparation des dégradations nationales causées par les manifestations pro-Gaza tiendra lieu de don.
Et nos vieux crèvent de faim pendant ce temps
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre ...
Signaler RépondreC'est encore trop! L'aide ionternationale n'entre pas dans les compétences régionales! Assez du soutien de EE-LV aux islamistes antisémites!
Signaler Répondreencore le mec qui passe ses journées sur lyon mag a insulter musulmans, gays, femmes,gens de gauche et du centre...vous êtes pas fatigué?
Signaler RépondreEncore des élus qui se paient une bonne conscience avec l'argent des autres.
Signaler RépondreCe n'est pas une question de coût (on a bien payé un musée des Confluences pour bien plus que ça sans que personne ne râle à haute voix), mais de symbole: il semblerait que la Région a bien d'autres sujets en suspens qui mériteraient son attention. Chacun peut faire un don s'il le veut, ou aider les chrétiens d'Irak, ou du Nigéria, ou les Tibétains, ou même tout simplement le SDF au pas de sa porte...
Signaler Répondre55000 euros pour 1 million d'habitants sur le GrandLyon, ça fait 5,5 centimes par personne pour une population civile prise au piège, pour du matériel de soin, de l'appareillage pour des enfants déchiquetés, ...,
Signaler RépondreTrop cher pour vous ? Que trouvez vous odieux ?
halte à la bêtise c'est mieux
Signaler Répondrec'est du n'importe quoi:l'argent serait mieux utiliser pour la formation et l'emploi au vu des stat désastreuses
Signaler RépondreTiens une nouvelle région est née
Signaler RépondreRhône-Alpes Auvergne Gaza : )
Marre du soutien aux islamistes! Ils n'ont pas assez du soutien du QATAR de l'Arabie Saoudite, de l'Iran et de la Turquie...et de l'Union Européenne!
Signaler RépondreLa Région n'a pas a s'occuper de politique internationale, surtout en dépensant notre argent!
C'est bien-sûr une élu EE-LV, du même parti que l'auteur du tweet odieux!
l'argent des impôts ne dois pas financer ce genre de niaiseries, que ce soit des musulmans ou des chrétiens
Signaler Répondrela Palestine a des ressources, qu'elle les utilisent
cette argent doit aider nos sdf, pas financer un conflit politique et religieux
Et rien pour les Chrétien d'Irak et d'Orient ? Il est vrai que ce ne sont que des Chrétiens
Signaler Répondre